Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet equivalence !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 802 vues
  • 4 followers
1 equivalence !

bonjour

avant de poster, j'ai beaucoup lu, mais pas trouvé de reponses a ma question.....ou alors je suis passé a coté !

je cherche une tete a lampes, de preference 50 W pour remplacer un combo marshall 6101

je voudrais retrouver le meme son clair que mon combo intransportable..

j'ai un baffle 1922, que j'utilise deja avec le combo

pres de chez moi il n'y a pas de magasins assez fournis pour faire des essais, sinon nantes ou bordeaux

j'aimerai degrossir le terrain avant d'aller investir

merci de vos lumieres

2

J'ai aussi un combo 6101. Pourquoi dis-tu qu'il est intransportable?
Sinon en tête 50 Watt, tu as les serie JVM Me semble-t-il, il y a des test sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=AYjsXQIT1HE

Sinon es-tu content de ton 6001? (le mien est bleu).
Je sais pour moi que pour obtenir le son que je veux je uis obligé de passer par un équaliseur (boss ge7 moddé).

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

3

en realité cet ampli est a ma fille de 17 ans, depuis des années, c'est papa qui le transporte pour les concerts ! elle va bientot partir en fac, et est incapable de promener son combo....par contre, elle ne veut que ce son la, et rien d"autre (d'ailleur pas question de vendre son ampli, sauf a trouver mieux) elle vient d'essayer differentes tetes

vox 50W encore plus lourd ou presque, son clair trop "brouillon" a son gout

peavy valveking, trop froid et metalique..

engl 100W  bien, mais aussi intransportable....

le 6101 est super, surtout avec sa marauder, dommage qu'il chauffe autant !

4

 

Sinon pour Je comprends. C'est vrai qu'il a vraiment un très beau son clair. 
Et je confirme, il chauffe trop! Je suis obligé de mettre un ventilateur à pince derrière sinon j'ai peur qu'il crame! icon_exorbite.gif

Sinon pour la tête, je ne sais pas quelle tête elle a testé, mais Vox reste un excellente marque. Peut être faudrait-il fouiller un peu plus!Je viens de m'acheter ce mini ampli pour chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=-cCReywU1P0

Fender a des beaux sons clairs. Je ne le connais pas mais il est peut être bien : tête d'ampli Fender Bandmaster Vintage Modified 40W / https://www.youtube.com/watch?v=jZU1xx9g9Ps.

 

Bon courage

 

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

5

je cherche.....le pb a la campagne, c'est de pouvoir essayer !

le 6101 est vraiment un truc genial, le ventilo est indispensable au moins pour se rassurer..

le magasin le plus proche a prioris bien achalandé est michenaud a nantes, je pense que pdt les vacances nous allons y faire un tour    des avis ? 250 km aller...

vox c'est bien, mais avec la marauder, c'est pas top, beaucoup mieux avec une strat

a 17 ans, on fait un peu de tout, le pedalier permet d'avoir tous les sons, mais le canal clair est primordial je n'aurais jamais du lui offrir ce combo !!

est ce que le son du 6100 est comparable au 6101 ?

 

6

oui, c'est la même conception.

Par contre le HP interne du combo 6101 est assez particulier, très propre, il joue pas mal sur le rendu général, qui peut donc varier en fonction du baffle sur lequel on branche la 6100

C'est un son clair très droit. Il faut donc trouver un combo plus léger, mais qui aura quand même un canal clair avec beaucoup de réserve de volume, sans cruncher trop vite.

Si seul le son clair l'intéresse, je serais presque à conseiller un ampli à modélisation ou hybride, assez puissant pour le son clair, et qui sera plus lèger (merci les transfos)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7


le 22 nous seront a nantes, la journée va etre longue......

des noms, donnez moi des noms par pitié, elle ne pourra pas tout essayer !!!

certe, elle adore le son clair du 6101, mais ne deteste pas les deux autres canaux ....

elle a eut un temps, un 212 fm fender, pas mal le son clair, mais l'autre canal, bof

les micros (bill lauwrence) de la marauder, sont un peu particuliers, et ne s'expriment pas au mieux sur des transistors je trouve, mais nous n'avons pas essayé beaucoup d'amplis.

des noms......

merci

8

bah les Marshall série JVM, les Blackstar ou même les nouveaux Fender Hotrod dont la disto est mieux qu'avant, mais tout ça n'est pas forcément beaucoup plus léger.

Le 6101 est particulièrement LOURD, c'est vrai


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9

Question : tu cherches une tête ou un combo?

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

10


plutot une tete, on a un  1922 qu'on adore..