Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet petite question sur gain / volume et sur mode 50 w

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
1 petite question sur gain / volume et sur mode 50 w
bonjour à tous
j'ai une question qui s'applique à cet ampli, mais à pas mal d'autres amplis marshall probablement
sur le canal crunch, il y a un réglage de gain et de volume, et il y a aussi un autre réglage de volume sur le master output
en principe le gain du canal crunch joue sur le préampli, mais est ce que le volume du canal crunch joue aussi sur le préampli et le volume du master sur l'étage de puissance, ou bien est ce que les deux volumes jouent sur l'étage de puissance ?
et une question subsidiaire ... / quand je suis en mode 50 w, cela doit en principe couper deux lampes sur quatre, mais en fait les quatre restent allumées - c'est normal docteur ? ...

sinon, quel ampli magnifique ... / il y en a un de première main à la vente sur AF à paris pour 700 € / s'il est en bon état c'est franchement un achat à ne pas rater
merci et bonne musique
olivier
2
Citation :
une question subsidiaire ... / quand je suis en mode 50 w, cela doit en principe couper deux lampes sur quatre, mais en fait les quatre restent allumées - c'est normal docteur ?

Oui cher patient ! :lol:

Ce sont juste les filaments de chauffage des lampes qui sont alimentés (6,3 Volts), mais la haute tension est coupée sur les deux lampes désactivées.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 11:58:29 ]

3
ah chouette / merci de l'info pour les lampes
comme il a eu des soucis de fonctionnement, je me demandais s'il buggait encore une fois
faut dire que l'ancien proprio devait le stocker dans une caverne vu les différents crachouillis et hoquets qu'il émettait avant révision complète ...
après avoir essayé différents systèmes, j'ai finalement acheté un power soak pour voir ce qu'il donnait en poussant un peu les lampes / je ne regrette pas les 300 boules que j'ai craché pour cela - le rendu quand le volume est à la moitié, même modifié par le SPL reducer qui est intercalé, est assez étonnant !
dommage que cela bouffe les lampes ...
bien que j'ai lu des avis assez péremptoires disant que un ampli à lampes ne doit pas varier de son après le préchauffage, il me semble que au bout d'une bonne demi-heure de jeu, le son me parait vraiment bon, et meilleur qu'à l'allumage en tout cas

et l'histoire du préamp ? / j'ai lu que sur le canal crunch, les réglages gain et volume ne jouent que sur le préampli, alors que le volume du master joue sur les EL34. Donc en gros il faut monter le master à fond (pas tout à fait ...) pour faire chauffer l'étage de puissance, et jouer avec gain/volume du crunch pour faire chauffer les deux lampes du préamp crunch / si j'ai bien tout lu Freud ...

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 18:56:58 ]