Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Puissance suffisante ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 260 vues
  • 7 followers
1 Puissance suffisante ?
Est-ce suffisant pour jouer en café concert ?

Sachant que je joue uniquement en crunch, et qu'aprés essai en magasin, le son qui me plait se situe aux alentours de 7/8.

J'attends surtout un retour d'expérience de la part des possesseurs de la bête.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Un ami en avait un. Pour du café concert j'ai peur que ce soit trop "fort", j'entends par la agressif pour les clients du bar.
Dans quelle formation joues tu ?
3
Blues rock, batterie, basse et une guitare.

Actuellement j'ai un Hotrod que je ne peux jamais pousser, alors je me dis que 5W seraient plus exploitables.

Le bémol c'est que sans master, impossible de baisser si besoin. C'est le groupe qui devra faire ses niveaux en fonction de mon ampli.

L'autre interrogation concerne les extérieurs. Même si je peux toujours reprendre un peu mon ampli dans la sono du chanteur. Dans le doute, je vais conserver mon Hotrod en parallèle.
4
Mmh peut etre que ca ira alors.
J'ai un peu peur pour la diffusion, mais après, le class 5 a fond sonne fort, même pour un 5 watts.
Tu as bien raison de garder ton hot rod en tout cas.

x
Hors sujet :
As tu pensé au Fender Blues Junior ?
5
J'ai un Pro junior, que je revends pour financer le Class5.

Je suis vraiment amoureux du grain du Class5 en fait !
6
Citation :
Je suis vraiment amoureux du grain du Class5 en fait !


Tu m'étonnes... Je crois que le volume dégagé doit etre comparable au pro junior, avec plus d'assise dans le grave.
7
Donc ce sera trop fort pour le groupe...tant pis je vais craquer :-D

Merci à toi pour ces renseignements.
8
Citation de eromej :
Donc ce sera trop fort pour le groupe...tant pis je vais craquer :-D

Merci à toi pour ces renseignements.

Prends toi un atténuateur pour gérer la puissance ! http://www.plugandplay-amp.com/

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Pas le budget, mais merci. Tant pis mon batteur sera obligé de frapper plus fort...
;
Puis c'est du classe A, ce sera plus sensible aux nuances de jeux que mon Hotrod
10

Pourquoi pas gérer la puissance du Class 5 avec un petit overdrive format pédale ?

Quand je baisse le volume de ma DS-1 et monte le master de mon Marshall à fond, ça le fait bave  alors que j'ai 60 watts... pas de soucis avec le class 5 logiquement donc bravo