Puissance suffisante ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 466 vues
- 7 followers
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2012 à 17:52:57Puissance suffisante ?
Est-ce suffisant pour jouer en café concert ?
Sachant que je joue uniquement en crunch, et qu'aprés essai en magasin, le son qui me plait se situe aux alentours de 7/8.
J'attends surtout un retour d'expérience de la part des possesseurs de la bête.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sachant que je joue uniquement en crunch, et qu'aprés essai en magasin, le son qui me plait se situe aux alentours de 7/8.
J'attends surtout un retour d'expérience de la part des possesseurs de la bête.
Merci d'avance pour vos réponses.
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 03/06/2012 à 19:11:08
Un ami en avait un. Pour du café concert j'ai peur que ce soit trop "fort", j'entends par la agressif pour les clients du bar.
Dans quelle formation joues tu ?
Dans quelle formation joues tu ?
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 03/06/2012 à 19:46:23
Blues rock, batterie, basse et une guitare.
Actuellement j'ai un Hotrod que je ne peux jamais pousser, alors je me dis que 5W seraient plus exploitables.
Le bémol c'est que sans master, impossible de baisser si besoin. C'est le groupe qui devra faire ses niveaux en fonction de mon ampli.
L'autre interrogation concerne les extérieurs. Même si je peux toujours reprendre un peu mon ampli dans la sono du chanteur. Dans le doute, je vais conserver mon Hotrod en parallèle.
Actuellement j'ai un Hotrod que je ne peux jamais pousser, alors je me dis que 5W seraient plus exploitables.
Le bémol c'est que sans master, impossible de baisser si besoin. C'est le groupe qui devra faire ses niveaux en fonction de mon ampli.
L'autre interrogation concerne les extérieurs. Même si je peux toujours reprendre un peu mon ampli dans la sono du chanteur. Dans le doute, je vais conserver mon Hotrod en parallèle.
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 03/06/2012 à 20:20:54
Mmh peut etre que ca ira alors.
J'ai un peu peur pour la diffusion, mais après, le class 5 a fond sonne fort, même pour un 5 watts.
Tu as bien raison de garder ton hot rod en tout cas.
J'ai un peu peur pour la diffusion, mais après, le class 5 a fond sonne fort, même pour un 5 watts.
Tu as bien raison de garder ton hot rod en tout cas.
x
Hors sujet :As tu pensé au Fender Blues Junior ?
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/06/2012 à 20:24:08
J'ai un Pro junior, que je revends pour financer le Class5.
Je suis vraiment amoureux du grain du Class5 en fait !
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/06/2012 à 20:27:27
Citation :
Tu m'étonnes... Je crois que le volume dégagé doit etre comparable au pro junior, avec plus d'assise dans le grave.
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 03/06/2012 à 20:44:00
Donc ce sera trop fort pour le groupe...tant pis je vais craquer 
Merci à toi pour ces renseignements.
0
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/06/2012 à 21:35:29
Citation de eromej :
Donc ce sera trop fort pour le groupe...tant pis je vais craquer
Prends toi un atténuateur pour gérer la puissance ! http://www.plugandplay-amp.com/
0
Millezotla, esclave des temps modernes.
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 03/06/2012 à 21:47:53
Pas le budget, mais merci. Tant pis mon batteur sera obligé de frapper plus fort...
;
Puis c'est du classe A, ce sera plus sensible aux nuances de jeux que mon Hotrod
;
Puis c'est du classe A, ce sera plus sensible aux nuances de jeux que mon Hotrod
0
Iron-eagle
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 04/06/2012 à 00:44:17
Pourquoi pas gérer la puissance du Class 5 avec un petit overdrive format pédale ?
Quand je baisse le volume de ma DS-1 et monte le master de mon Marshall à fond, ça le fait
alors que j'ai 60 watts... pas de soucis avec le class 5 logiquement donc ![]()
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/06/2012 à 07:14:44
Tube screamer réservée aux solos, je veux le son direct de l'ampli !
Merci.
Merci.
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 04/06/2012 à 11:28:13
eromej, j'aimerais beaucoup que tu m’envoie un Mp quand tu auras pu tester cette configuration en groupe. Ça fait des années que je tourne autour du class 5 en me disant que suivant les situations, ce sera soit trop puissant, soit pas assez... Donc si j'ai un avis d'un utilisateur sur la puissance en café-concert (petit groupe), ce serait beaucoup plus parlant que les forums, ou chacun à une opinion différente quant à la puissance.
Merci d'avance
Merci d'avance
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 04/06/2012 à 18:20:07
Compte sur moi !
Plus ça va et plus je me dis que cette puissance est idéale pour les cafés concerts.
Dés le pro junior vendu (ou mon Epiphone nighthawk), je me lance.
Plus ça va et plus je me dis que cette puissance est idéale pour les cafés concerts.
Dés le pro junior vendu (ou mon Epiphone nighthawk), je me lance.
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 15/06/2012 à 21:01:18
J'ai mon class 5 depuis hier...(soupir de bonheur !).
Répete dimanche, je te tiens au jus Ace !
Répete dimanche, je te tiens au jus Ace !
0
Berzin
24313
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/06/2012 à 21:39:28
On est nombreux à l'avoir utiliser en groupe. La réponse est simple : en son clair c'est mort, en (grosse overdrive) ça passe. Après, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si on veut du son clair, on oublie, un 5w, c'est une puissance faible en groupe, ce qui implique de pousser l'ampli.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2012 à 22:07:23
Citation :
Donc ce sera trop fort pour le groupe
5 watts?...............
0
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 16/06/2012 à 08:19:48
Berzin, sur le post d'ouverture je précise que je joue uniquement en crunch...t'écoutes pas quand je parle 
Et le but justement de descendre en puissance est de pouvoir tordre la section d'amplification dans des petits cafés-concert sans filer des acouphènes à tout le monde. Jusqu'ici avec mon Hotrod c'était impossible.
Sade, on joue Blues-Rock. Mais on fait en sorte de toujours garder un volume confortable pour le public, que les gens puissent boire un verre et échanger entre eux sans gueuler comme des ânes ! On est pas des rock-stars à Woodstock...
J'ai vu des gratteux jouer 100W lampes dans des troquets de 15m2...soit tu joues à 2 et t'as pas le son, soit tu pousses, tu pourris tout le monde et t'as un son dégueu.
C'est juste mon avis, je suis amateur, mais je pense que chaque lieu a une limite acoustique et on essaie de respecter ça.
Et pour les extérieurs bah je conserve mon Hotrod.
En même temps je doute encore un peu, mais j'ai échangé un Class5 neuf contre ma première gratte et un Pro junior qui avait besoin d'une grosse révision (merci Royez !). Moi j'aurais du payer pour le remettre à neuf, eux ça leur coûte rien : tout le monde est gagnant.
Puis si c'est trop juste je me reprendrais un chouille dans la sono du chanteur pour gagner en diffusion et mettre un peu de reverb.
Et le but justement de descendre en puissance est de pouvoir tordre la section d'amplification dans des petits cafés-concert sans filer des acouphènes à tout le monde. Jusqu'ici avec mon Hotrod c'était impossible.
Sade, on joue Blues-Rock. Mais on fait en sorte de toujours garder un volume confortable pour le public, que les gens puissent boire un verre et échanger entre eux sans gueuler comme des ânes ! On est pas des rock-stars à Woodstock...
J'ai vu des gratteux jouer 100W lampes dans des troquets de 15m2...soit tu joues à 2 et t'as pas le son, soit tu pousses, tu pourris tout le monde et t'as un son dégueu.
C'est juste mon avis, je suis amateur, mais je pense que chaque lieu a une limite acoustique et on essaie de respecter ça.
Et pour les extérieurs bah je conserve mon Hotrod.
En même temps je doute encore un peu, mais j'ai échangé un Class5 neuf contre ma première gratte et un Pro junior qui avait besoin d'une grosse révision (merci Royez !). Moi j'aurais du payer pour le remettre à neuf, eux ça leur coûte rien : tout le monde est gagnant.
Puis si c'est trop juste je me reprendrais un chouille dans la sono du chanteur pour gagner en diffusion et mettre un peu de reverb.
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 08:24:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte