connexion external speaker sur combo class5
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 520 vues
- 2 followers
Gerald DieHertz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2013 à 12:51:12connexion external speaker sur combo class5
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un combo Marshall Class 5 et une extension 12' 1974 afin d'avoir une ensemble en phase avec le son recherché
... le son est bien au rdv MAIS... à ma grande surprise,. lorsque je connecte l'extension 1974 dans la sortie " external speaker" le speaker du combo est automatiquement coupé !
ce qui est juste inconcevable pour moi car initialement je souhaite les deux speakers... ! Pourquoi dans ce cas Marshall installent ils une sortie external speaker ( ?)
Quel conseil pourriez vous me donner pour que je rétablisse ceci ?
intervention dans l'ampli si oui qui me conseiller ?
mille merci d'avance
Très urgent ( session en cours )
G
Je viens d'acquérir un combo Marshall Class 5 et une extension 12' 1974 afin d'avoir une ensemble en phase avec le son recherché
... le son est bien au rdv MAIS... à ma grande surprise,. lorsque je connecte l'extension 1974 dans la sortie " external speaker" le speaker du combo est automatiquement coupé !
ce qui est juste inconcevable pour moi car initialement je souhaite les deux speakers... ! Pourquoi dans ce cas Marshall installent ils une sortie external speaker ( ?)
Quel conseil pourriez vous me donner pour que je rétablisse ceci ?
intervention dans l'ampli si oui qui me conseiller ?
mille merci d'avance
Très urgent ( session en cours )
G
bobricard77
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/07/2013 à 13:18:52
Salut gerald.dierick !
Effectivement le HP de ton combo est désactivé, c'est tout l'intérêt sinon pourquoi connecter un autre HP?? Le risque certain que tu encours si tu apportes une modification sur ton combo est que l'ampérage ne soit pas bon et tu vas tout griller tout simplement !! Je ne suis pas un grand techos mais dans ton cas je ne vois pas grand chose à faire. Ou bien tu achètes une pédale A/B Y qui divisera le signal de ta gratte en 2, mais il te faudra un préamp avant ton second HP. Ou tu achètes un 2ème Marshall !!
Effectivement le HP de ton combo est désactivé, c'est tout l'intérêt sinon pourquoi connecter un autre HP?? Le risque certain que tu encours si tu apportes une modification sur ton combo est que l'ampérage ne soit pas bon et tu vas tout griller tout simplement !! Je ne suis pas un grand techos mais dans ton cas je ne vois pas grand chose à faire. Ou bien tu achètes une pédale A/B Y qui divisera le signal de ta gratte en 2, mais il te faudra un préamp avant ton second HP. Ou tu achètes un 2ème Marshall !!
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/07/2013 à 17:10:29
Cela doit être possible de brancher ton deuxième hp en gardant celui du combo actif sans tout griller. Le Hp du class 5 est en 16 ohms, celui du 1974 en 16 ohms également. Donc en les branchant en parallèle, tu devrais obtenir du 8 ohms. Le 8 ohms passe parfaitement sur le class 5, voir le topic !! Il faut juste que tu modifies les branchement au niveau de ta prise jack de sortie qui est à coupure.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/07/2013 à 17:18:38
Mais perso, je joue avec du greenback en externe, je trouve plutôt bien que le hp soit coupé !! En plus, il faut toujours faire gaffe à l'impédance, si par malheur tu branches un autre cab en 8 ohms par exemple, ton impédance sera de 5.33 Ohms, et là, ça risque de ne plus passer !!
Gerald DieHertz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 31/07/2013 à 17:26:56
Merci de vos réponses
j'ai rajouté un second HP car j'ai besoin de beaucoup plus de " volume de diffusion" je parle en cubage,... en espace et pas en puissance
parceque j'utilise les larsens ( volume sur 11 ! ) dans mon concept son.... que je réinjecte dans d'autres filtres
et le seul combo 12 pouces ne suffisait pas.. ( le cabinet 4X 12 étant trop lourd pour mon vieux dos... voilà pourquoi un 12 pouces supplémentaire !
Je voudrais être 100 % sûr avant toute modif de :
1° ne pas griller l'ampli of course et 2° ne pas perdre en puissance
ce qui m'inquiète .. c'est que vous donnez tous le deux un avis contradictoire !
G
j'ai rajouté un second HP car j'ai besoin de beaucoup plus de " volume de diffusion" je parle en cubage,... en espace et pas en puissance
parceque j'utilise les larsens ( volume sur 11 ! ) dans mon concept son.... que je réinjecte dans d'autres filtres
et le seul combo 12 pouces ne suffisait pas.. ( le cabinet 4X 12 étant trop lourd pour mon vieux dos... voilà pourquoi un 12 pouces supplémentaire !
Je voudrais être 100 % sûr avant toute modif de :
1° ne pas griller l'ampli of course et 2° ne pas perdre en puissance
ce qui m'inquiète .. c'est que vous donnez tous le deux un avis contradictoire !
G
bobricard77
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/07/2013 à 18:09:33
Merci millezotla pour la petite précision technique. En effet il s'agit d'impédance et pas d'ampèrage !! Roooooo lala !! En effet je ne suis pas techos !! On se doute que tu ne vas pas brancher ton câble sur le 220v !! Quant à elle l'idée me semble bonne et aisement réalisable. Il n'y a pas de raison que tu grilles les hp ou le combo il suffit juste de respecter la bonne règle d'impédance dont parle millezolta et tt devrait aller !! Il faut garder à l'esprit que le signal de base est en 16 ohms après tu peux remettre la même chose ou diviser par 2 (2*8) ou par 4 (4*4) si je ne dis pas de bétise cette fois-ci !! Et faire de belles soudures sur les câbles !
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/07/2013 à 18:13:53
bobricard77
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/07/2013 à 18:17:12
Je ne pense pas que tu perdes en puissance mais la diffusion du son va être différente. Et oui plus grosse gamelle donc son plus épais avec une relative perte d'aigus. Mon expérience me dis aujourd'hui de garder l'esprit d'origine de l'ampli. Pourquoi pas le même montage mais avec une gamelle de 10"? Ton son va être plus gros sans aucun doute et tu garderas la signature sonore propre à l'ampli. Enfin ce n'est que mon avis !!
- < Liste des sujets
- Charte