Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall Class 5 Combo (2011-2012)
(11)
Déposer un avis
Où acheter Class 5 Combo (2011-2012) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Pas d’inverseur de phase : c'est important?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
Pas d’inverseur de phase : c'est important?
Bonjour!
Le Class5 ne possède pas de 12AX7 dans la partie amplification
Qu'est ce que cela change niveau son par rapport à d'autre Marshall qui en possède une (en position V3 souvent)
Je crois que c'est à diode, comme sur le 2061x et pas mal de Marshall (ou autre). Heuu !! Inverseur de phase ou lampe re-dresseuse ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

Ah... Je n'en sais rien je ne connais pas la difference entre les 2 a vrai dire icon_facepalm.gif
Mais il est clair que les 2 12ax7 ne sont utilisé que par le preampli et je me demande comment le class5 fait pour ce passer dune 12ax7 en puissance contrairement a (presque) tout les autres modèles de la marque
L'inverseur de phase n'existe que lorsque le dernier étage comporte un nombre pair de lampes de puissance travaillant en "push-pull".
Sauf erreur de ma part, le "class 5" n'en a qu'une (ce qui est suffisant pour délivrer 5 Watt).

Parti de rien, revenu de tout

je confirme la réponse de oldfellow
L'essentiel, c'est que ça sonne !!

Oui, c'est du "single ended" donc forcément "pure classe A".
(ca sonne comme "single malt", et ca en bouchera un coin à vos potes audiophiles)
Je ne connaissais pas l'inverseur de phase !! Les grateux sont de plus en plus électroniciens !
Pour approfondir, ceux qui, comme moi ne connaissent pas :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,lampe-inverseuse-de-phase-balanced-unbalanced,439985.html