Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Les vibrations !

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 13 930 vues
  • 11 followers
1 Les vibrations !
Ca fait déja quelques semaines que je l'utilise, le son est vraiment génial ! Je n'ai pas encore essayé le AD5 d'Orange, mais ce petit Marshall surpasse (à mon gout) tout les amplis 5w que j'ai essayé jusqu'à présent. Sur un 4x12, ça sonne vraiment très très bien. Son HP est bon, inutile d'investir pour en changer comme on doit le faire sur la plupart de ces amplis. Je le trouve bien meilleur que certains ampli 50 ou 15W. Je ne connais pas le JTM 45, mais certains disent qu'il s'en approche ! 


J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)!  J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
Moi aussi j ai cette vibration depuis que je l ai ouvert pour faire des tests avec les lampes de préamp

Je l ai démonté, remonté je ne sais combien de fois, viré le fil de fer pourrite qui tient l EL84, tenté une autre EL84 (electro-harmonix que j avais en rab), tenté le scotch isolant autours de la plaque de la parttie arrière, démonté, remonté le hp...
ces foutues vibrations persistent...

Je me recharge un peu les bras (bien relou à démonter la bestiole) et je tente le scotch isolant sur la partie métallique qui sépare les lampes du transfo; si c est pas ça, je donne ma langue au chat...
JaZzCoRe sucks...
3
Vous me direz le résultat des courses. wink

 

4
salut indistinct

le retainer de l'EL84 que tu a viré ( pero je l'aurais gardé ) estait monté sur un support c'est ce support qui tient le socket du tube plaqué au chassi regarde si les deux petites vis qui le fixe au chassi sont bien serrées tu peut faire de meme avec la base baillonette du cache en alu de la 12AX7

ce qu'a fait millezotla ( desserer un peu les vis de son HP ) est bien aussi parfois la mousse qui amortis les vibrations sur le HP est ecrasée donc elle n'amortis plus les vibration du HP

les vis qui tiennent le chassi peuvent etre la cause de vibration elles aussi essaye de les resserer ou desserer

une bonne methode pour trouver l'origine d'une vibration consiste a jpouer avec les serrages des elements mecanique ( HP socket de lampe , cage de protection des tubes ,  etc ...)

bon courage





MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

5
Merci pour tes tuyaux strat777

sur le Class 5 le support du retainer ne tient pas le socket du tube, celui ci est soudé sur le PCB;
de plus en bout de course les vis tenant le support du retainer tournent dans le vide, j ai donc viré ce support...
pourquoi l'aurais-tu gardé ? Il ne tient absolument rien...

Sinon suite de mes aventures: toujours ces vibrations... j'ai même l'impression que ça empire noidea
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 18:28:54 ]

6
Remis le support, bien vissé le tout, scotché les bords de la partie métallique séparant les tubes du transfo,
toujours ces vibrations...

Je le ramène à l'ampli a lampes dès que je passe sur paname, j'y ai passé la journée là... pour rien.
J'ai pas claqué 360 euros pour jouer à l'apprenti technicien: retour S.A.V. et c'est très dommage.
JaZzCoRe sucks...
7
Démontes ton HP, si tu remarque qu'a l'endroit des fixations, le hp est un peu tordu, redresse le de manière à ce que la mousse uniquement soit en contact ! Pour moi, c'était cela ! Plus aucune vibration, c'est bon !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
Salut millezotla, j'ai démonté et checké mon hp deux fois déjà...
C'est une vibration métallique que j'entends, peut-être les écrous de serrage du chassis noidea
ça commence à m'énerver cette histoire.
JaZzCoRe sucks...
9
Pour ma part, j'ai une petite vibration, mais faut vraiment jouer fort.

 

10
Chez moi ça apparait à volume 3 en attaquant moyennement les cordes...
autrement dit:  mon ampli est clairement inutilisable.
En plus les pas de vis commencent à être bouffés a force de démontages remontages, super...
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 12:09:09 ]