Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Les vibrations !

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 13 960 vues
  • 11 followers
1 Les vibrations !
Ca fait déja quelques semaines que je l'utilise, le son est vraiment génial ! Je n'ai pas encore essayé le AD5 d'Orange, mais ce petit Marshall surpasse (à mon gout) tout les amplis 5w que j'ai essayé jusqu'à présent. Sur un 4x12, ça sonne vraiment très très bien. Son HP est bon, inutile d'investir pour en changer comme on doit le faire sur la plupart de ces amplis. Je le trouve bien meilleur que certains ampli 50 ou 15W. Je ne connais pas le JTM 45, mais certains disent qu'il s'en approche ! 


J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)!  J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
11
Il faut bien vérifier qu'au niveau des fixations du hp, que ça ne soit pas tordu. A chaque serrage un peu fort, cela tord le HP et la mousse n'amortie plus. Il y a contact direct metal du HP contre bois du combo. Il y a alors des vibrations. Il faut à peine le serrer ce HP. Pour ma part, je n'ai plus une seule vibration, a n'importe quel volume ! J'ai également resséré toutes les vis du combo (certaines n'étaient pas bien vissée). Je ne peux donc pas dire ce qui vibrait.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

12
J étions énervé hier c était la pleine lune mrgreen

bon...  to be continued...
(je vais avoir le bras droit de Popeye si ça continue)
JaZzCoRe sucks...
13
Citation de indistinct :
 
En plus les pas de vis commencent à être bouffés a force de démontages remontages, super...

 



salut indistinct
qu'appel tu les pas de vis
est ce les trous qui acceuillent des vis a bois qui sont devenus trop large ? ( c'est a dire de simple trous dans le bois sans partie tareaudées metalique a l'interieur )
 
si c'est le cas apres un ou deux demontage  c'est normal dans du pin ou un bois qui n'est pas massif il y a une solution tres simple ( celle qu'emploie les ebenistes ) :

tu met un bout d'allumette ou imbibé de colle a bois dans le trou
apres sechage tu vient revisser ta vis a bois dans le trou
et tu repart comme a l'origine

bon courage

 




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 12:40:32 ]

14
Yope, je parlais des vis elles même en fait, les trous qui accueillent les vis vont bien pour l instant.

J ai déjà eu recours à ta technique sur des guitares, un petit truc:
aux allumettes je préfère les cures dents car ceux-ci sont fait d un bois plus dense wink
JaZzCoRe sucks...
15
Moi, ça apparaît vers 6-7. Mais en même temps, c'est le lot de beaucoup de combo. La proximité hp + lampes ne fait pas toujours bon ménage.

 

16
Je n en vient pas a bout, je pense que je vais me débarrasser de cet ampli...
dommage
JaZzCoRe sucks...
17
C'est dommage. cry  Le mien vibre un peu, j'ai mis du collant isolant, ça a réduit un peu, mais pas complétement. J'ignore de quoi ça vient.

 

18
Citation de berzin :
 C'est dommage. cry  Le mien vibre un peu, j'ai mis du collant isolant, ça a réduit un peu, mais pas complétement. J'ignore de quoi ça vient.

visiblement ca a l'air d'etre un defaut de conception !
et ca vient probablement du fait que ... a force de tirer les prix vers le bas ...




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:26:58 ]

19
je pense qu'en procèdant par ordre et logique, toutes les vibrations peuvent etre supprimés ! Ne serrez pas non plus comme des brutes. Je le répète, je n'ai plus de vibrations et je pense avoir donné la solution du problème !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

20
Citation :
visiblement ca a l'air d'etre un defaut de conception !
et ca vient probablement du fait que ... a force de tirer les prix vers le bas ...

C'est le cas de pas mal de combos. Hp + ampli dans le même caisson...

Citation :
je pense qu'en procèdant par ordre et logique, toutes les vibrations peuvent etre supprimés ! Ne serrez pas non plus comme des brutes. Je le répète, je n'ai plus de vibrations et je pense avoir donné la solution du problème !

J'ai pas l'intention non plus de passer ma vie à tout démonter et scotcher le moindre cm². Vu la difficulté de démontage... Quand tu achètes un produit, il doit fonctionner, c'est pas un ampli en kit que je sache. Si ça continue, ça va être vite plié, j'ai 4 cabs à la maison, il ne va plus servir qu'en tête.