Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 27 247 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2
Salut,
le low power mod de la version 3 est tout à fait réalisable sur les versions 1 et 2. Deux petites soudures sur le circuit. Vous pouvez ainsi atténuer le son du Class 5 à 1/2 watt juste en basculant le switch à l'arrière de l'ampli sur headphone.
Le son est très bon ! Ne vendez donc pas vos V1 et V2 pour une V3 uniquement pour cela !
;)

Millezotla, esclave des temps modernes.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:58:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
bon alors j'ai testé hier la tete dans un 2x12 blackstar et ça envoie sévère :8) en revanche j'ai testé avec le vendeur l'astuce du jack et ça a pas fonctionné du tout :??: et la devant mon café il me vient une quetion :?: le jack qu'il faut brancher c'est un jack de casque , donc stéréo ou un jack mono type guitare :?:
le mag est à 50 bornes de chez moi donc je vais pas y retourner juste pour refaire le teste ! si quelqu'un peut donner l'info , merci ! ;)

LET THERE BE ROCK !

22
c'est le cable HP qui relie l'ampli au hp ! Donc, jack mono habituel !

23
tu veux dire que tu branche le baffle sur la sortie casque et qu'il n'y a plus rien sur la sortie baffle de l'ampli et que le transfot d'alim se retrouve à tourner à vide :8O: ou il faut utiliser un autre jack et le mettre sur la sortie casque et laisser le son passer par la sortie baffle de l'ampli :?:

LET THERE BE ROCK !

24
25

Ok Millezotla l'astuce est clair pour un combo qui conserve le hp branché sur l'ampli.

Mais pour une tête ,le baffle externe serait branché par un jack mono (et à moitié enfoncé)seulement à la sortie casque du class 5.

Black ice je pense qu'il faut brancher un jack mono pour enceinte.Ensuite enfoncer ce jack à moitié dans la sortie casque qui elle est stéréo.

C'est ce que j'ai compris à la lecture des nombreux forum car malheureusement je ne le possède pas encore!

Nicoslash
26
c'est comme ça que je vois le truc aussi ! le problème c'est qu'hier j'ai pas percuté ! du coup on a testé qu'avec une prise casque stéréo ! à moins que la modif de pontage fonctionne sur la tete ! mais je pense pas que le mag accept que je soude un fil sur leur tete :lol: c'est vraiment dommage que marshall n'est pas équipé la tete du meme système que le combo :|

LET THERE BE ROCK !

27
C'est exactement cela ! Essayes de pousser le switch avec le hp branché dans la sortie HP ! Tu remarqueras que le HP est automatiquement coupé ! Pas besoin de hp branché lorsque le jack est branché à moitie dans la sortie headphone !

28

En fait je pense qu'il faut coller une baffle sur une des sortie 8 ou 16 ohm et ensuite avec une seconde baffle tu réalises ce branchement jack demi enfoncé sur la prise headphone.On obtiendrait un volume atténué sur cette dernière baffle seulement,l'autre étant "coupée" .

Un peu compliqué comme manipulation.

Seule solution serait de réaliser la modif du pontage.

Du coup je préfère me diriger vers le combo!

Nicoslash
29

Millezotla quand tu écrit "HP" c'est pour dire HeadPhone?

Le fait d'utiliser uniquement la sortie headphone (sachant que l'on parle bien de la tête class 5)ne me rassure pas.Je pensait qu'il fallait toujours brancher un baffle sur un ampli pour pas griller le transfo et dans notre cas on se branche sur une sortie "casque".

Nicoslash
30
Quand j'écrit HP, j'entends baffle externe ! Je le répète, aprés avoir fait les tests avec mon class 5 (que j'utilise comme une tete.), pas besoin de brancher un autre baffle sur les sorties 8 ou 16 ohms si le baffle est branché sur la sortie headphone (casque) en ayant bien sélectionner le switch sur casque et fait le branchement avant d'alumer l'ampli. Bien sur, le switch étant sur le mode normal et n'ayant aucune baffle ou HP branché, ça craint pour l'ampli !