CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2
- 65 réponses
- 10 participants
- 27 247 vues
- 10 followers
millezotla
le low power mod de la version 3 est tout à fait réalisable sur les versions 1 et 2. Deux petites soudures sur le circuit. Vous pouvez ainsi atténuer le son du Class 5 à 1/2 watt juste en basculant le switch à l'arrière de l'ampli sur headphone.
Le son est très bon ! Ne vendez donc pas vos V1 et V2 pour une V3 uniquement pour cela !
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:58:35 ]
black ice
le mag est à 50 bornes de chez moi donc je vais pas y retourner juste pour refaire le teste ! si quelqu'un peut donner l'info , merci !
LET THERE BE ROCK !
millezotla
black ice
LET THERE BE ROCK !
millezotla
nicoslash
Ok Millezotla l'astuce est clair pour un combo qui conserve le hp branché sur l'ampli.
Mais pour une tête ,le baffle externe serait branché par un jack mono (et à moitié enfoncé)seulement à la sortie casque du class 5.
Black ice je pense qu'il faut brancher un jack mono pour enceinte.Ensuite enfoncer ce jack à moitié dans la sortie casque qui elle est stéréo.
C'est ce que j'ai compris à la lecture des nombreux forum car malheureusement je ne le possède pas encore!
black ice
LET THERE BE ROCK !
millezotla
nicoslash
En fait je pense qu'il faut coller une baffle sur une des sortie 8 ou 16 ohm et ensuite avec une seconde baffle tu réalises ce branchement jack demi enfoncé sur la prise headphone.On obtiendrait un volume atténué sur cette dernière baffle seulement,l'autre étant "coupée" .
Un peu compliqué comme manipulation.
Seule solution serait de réaliser la modif du pontage.
Du coup je préfère me diriger vers le combo!
nicoslash
Millezotla quand tu écrit "HP" c'est pour dire HeadPhone?
Le fait d'utiliser uniquement la sortie headphone (sachant que l'on parle bien de la tête class 5)ne me rassure pas.Je pensait qu'il fallait toujours brancher un baffle sur un ampli pour pas griller le transfo et dans notre cas on se branche sur une sortie "casque".
millezotla
- < Liste des sujets
- Charte