Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall Class 5 Combo (2009-2010)
(21)
Déposer un avis
Où acheter Class 5 Combo (2009-2010) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 28 100 vues
  • 11 followers
CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2#1
Salut,
le low power mod de la version 3 est tout à fait réalisable sur les versions 1 et 2. Deux petites soudures sur le circuit. Vous pouvez ainsi atténuer le son du Class 5 à 1/2 watt juste en basculant le switch à l'arrière de l'ampli sur headphone.
Le son est très bon ! Ne vendez donc pas vos V1 et V2 pour une V3 uniquement pour cela !
;)

Millezotla, esclave des temps modernes.

Une idée d'où on peut trouver le plan de la modif?
Il suffit de faire deux jolies petites soudures en reliant les deux points rouges avec un fil !

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519055605609443.jpg

:idee:

Cool ! Merci.
Pas aussi bien qu'un atténuateur que l'on peut règler, mais super efficace, pratique, rapide, et surtout, ça ne coute pas un rond.
:lol:

Salut, d' où tiens-tu cette modif ?
Quel genre de fil utiliser ?
Merci.
Salut, est-ce que ce petit bricolage est efficace à long terme?

Merci:lol:
Pourquoi il ne serait pas efficace à long terme ? C'est le low power mode qui est sur la V3 !

c'est toujours délicat de faire des modifs sur un ampli, j'aurai peur de le cramer:(((:(((
Maintenant si tu me confirmes que sur le tiens tout est nickel alors il n'y a pas de raison:bravo:
Rien à cramer si c'est bien fait !

Salut millezolta, ça marche super bien!! merci pour cette info, en plus l'installation est enfantine!! et un nouveau marshallien heureux, un !:bravo::bravo::lol:
Salut tout le monde, la petite modif de millezolta marche au poil! C'est très simple à faire, j'ai d'abord testé en fixant mon fil avec de l'adhésif, comme ça marchait j'ai tout de suite soudé! J'ai pu essayer la dernière version du Class 5 avec le lowpower et on obtient exactement la même chose, même grain et même volume. 430€ dans ma poche! Là je m'éclate vraiment, il a un super son bien baveux, du pur AC/DC!!!:aime: N'hésitez pas, ç'est de la tuerie!!:bravo:
heu ! Par contre, ce n'est pas conseillé de faire l'essais avec de l'adhésif ! Un peu risqué. Je conseil de souder tout de suite. bobricard77, tu vas donc pouvoir toi aussi faire la paix avec tes voisins !

cette astuce fonctionne t-elle sur la version tete ? car marshall n'a pas équipé la tete du réducteur ? ! c'est un peu stupide ! non  !

LET THERE BE ROCK !

Oui mais si je ne me trompe pas avec la tête il suffit de brancher le jack de sortie Casque seulement à moitié pour profiter d'une baisse de niveau.Donc est-ce bien utile?

Nicoslash

voila , je suis allé tester le class5 combo ,conclusion :

il sonne vraiment tres tres bien !

il sonne vraiment tres tres.........tres fort ! on oublit le jeu en appart en mod "normal"

le low power mod est tres tres......tres éfficace ! et le son reste vraiment bon comparé par exemple à l'atténuation d'un vox ac4 ! sur le vox le son est vraiment trop modifié par l'atténuateur !

il y avait une tete , elle est superbe icon_aime.gif je la trouve vraiment plus jolie que le combo , mais je n'ai pas pu tester le système de la prise casque mais le vendeur m'a confirmé que ça fonctionnait !

donc je pense que je vais réfléchir sérieusement à la version tete !

LET THERE BE ROCK !

Ok black ice pour ce commentaire enthousiaste mais pour affiner ,le mode low power mod en appartement c'est compatible pour pas déranger les voisins ou cela reste encore trop Fort?

Nicoslash

oui c'est  exploitable en appart en mode low power ! apres il faut garder à l'esprit que cet ampli n'a pas de potard de gain ! c'est en augmentant le volume que tu augmentes le gain ! donc je dirais que pour un volume appart , le mod low power te permets déja de jouer avec un bon gros son crunch ,registre ac/dc pile poil ! et volume à fond ben certe la disto est super chouette mais si les cloisons de ton appart son de type "papier cigarette" ça va pas le faire volume à fond ! ou il faudra faire appel à une pédale de boost ! une xotic bb préamp par exemple !

c'est mieux comme ça ! icon_wink.gif

LET THERE BE ROCK !

mrgreen Maintenant je n'ai plus aucun frein pour en acheter un !

Reste à convaincre ma femme.....

Nicoslash

mouai , on a le meme problème  icon_cry.gif ...................................................icon_mdr.gif

LET THERE BE ROCK !

bon alors j'ai testé hier la tete dans un 2x12 blackstar et ça envoie sévère :8) en revanche j'ai testé avec le vendeur l'astuce du jack et ça a pas fonctionné du tout :??: et la devant mon café il me vient une quetion :?: le jack qu'il faut brancher c'est un jack de casque , donc stéréo ou un jack mono type guitare :?:
le mag est à 50 bornes de chez moi donc je vais pas y retourner juste pour refaire le teste ! si quelqu'un peut donner l'info , merci ! ;)

LET THERE BE ROCK !

c'est le cable HP qui relie l'ampli au hp ! Donc, jack mono habituel !

tu veux dire que tu branche le baffle sur la sortie casque et qu'il n'y a plus rien sur la sortie baffle de l'ampli et que le transfot d'alim se retrouve à tourner à vide :8O: ou il faut utiliser un autre jack et le mettre sur la sortie casque et laisser le son passer par la sortie baffle de l'ampli :?:

LET THERE BE ROCK !

Ok Millezotla l'astuce est clair pour un combo qui conserve le hp branché sur l'ampli.

Mais pour une tête ,le baffle externe serait branché par un jack mono (et à moitié enfoncé)seulement à la sortie casque du class 5.

Black ice je pense qu'il faut brancher un jack mono pour enceinte.Ensuite enfoncer ce jack à moitié dans la sortie casque qui elle est stéréo.

C'est ce que j'ai compris à la lecture des nombreux forum car malheureusement je ne le possède pas encore!

Nicoslash