Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Modifications made in UK

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 8 423 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifications made in UK
Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux du Class 5, que j'ai essayé il y a peu. Mais qu'est-ce qu'il faut le pousser pour avoir un gros crunch ! Donc, avant un éventuel achat, je me retrouve face à plusieurs options :

1) J'achète un Class 5 de 3e génération avec possibilité de baisser la puissance à moins d'un W. Prix sur le net : 439 €. Inconvénients : "tout ou rien", pas de possibilité d'ajuster la puissance; stress "électronique" (d'après ce que j'ai lu).

2) J'achète un Class 5 de 2e génération en magasin (405-420 €). Et je lui greffe une pédale (80-100 €, d'occas'). Inconvénients: je vais passer 5 ans à trouver la bonne pédale.

3) J'achète un Class 5 modifié par Rats électronique, selon les modalités suivantes : https://www.ratvalveamps.com/marshall-class-5-combo (sans la réverb ni Tri-rectifier system). Prix de revient : 500 €. Inconvénients : plus de garantie constructeur !

4) J'achète des protections auditives pour tout le monde !

Si vous pouviez me conseiller, ce serait chouette !
2
Il est vrai qu'il est top cet ampli mais qu'il faut le pousser.
Je penche pour la solution 3, il sera plus versatile et tant pis pour la garantie !
3
J'ai un atténuateur mini mass Weber qui doit valoir le prix d'une pédale ! C'est parfait. J'ai une V1, j'ai fait la modif pour l'atténuation, c'est très bien. La deuxième solution est la plus économique et suffisante.

Millezotla, esclave des temps modernes.

4
Merci à tous les deux.
C'est vrai qu'avec la solution 3 est alléchante du point de vue des possibilités offertes. Mais en même temps, ne plus avoir de garantie pour un produit neuf me chiffonne un peu...
La 2e solution serait la plus "cool". Je n'y avais pas pensé, car j'avais dans l'idée qu'un atténuateur était hors-de-prix. Je vais me recarder sur le Weber. @ millezotla Tu dis que le son est bon avec l'atténuateur ?
Sinon, il y aurait une autre solution : Class 5 3e génération; je regarde ce que ça donne avec le réducteur; et si ça ne convient pas : atténuateur.
Ca vous dit quelque chose cette histoire de "stress" de l'ampli ? J'ai envoyé un mail à Marshall, mais pas de réponse.
5
Le son est bon avec l'atténuateur et le low power mod !
Pour le Weber, caravaneprod !

Millezotla, esclave des temps modernes.

6
Aussi bon avec le low power mod (ou presque) que sans ? Si oui, solution 1 et stop ! Ce serait tip-top ! Merci millezolta.
7
Sur cette vidéo, à 5:10, on entend la différence de son avec ou sans low power mod. Pas mal !
8

Je me reconnait complètement dans ta recherche de solution.

Pourquoi Marshall ne s'inspire pas du blackstar ht 5?Parce qu'il y a aussi une reverb qui manque.

Je ronge donc mon frein en espérant que Marshall créer un marshall amélioré un peu à l'image de l'aténuateur du marshall AFD 100.(Ajoute à cela les rumeurs d'un AFD combo 5 w qui coure sur le net!)

Edit:Je trouve aussi que le low power mode dans la vidéo "semble " efficace.Mais certain avis d'utilisateurs persistent à dire que c'est encore trop fort pour une utilisation à la maison.

Je vais prospecter à la rentrée un réparateur d'ampli prés de Montpellier pour avoir un devis pour installer un atténuateur ,une réverbe,peut être une boucle d'effet.L'option Anglaise n'est pas forcément la seule.

Nicoslash

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 10:19:06 ]

9
J'ai eu des nouvelles du technicien anglais. Il affirme prendre à son compte la garantie. Il faut compter entre 1 semaine et 1 mois de délais.
10
Le fin mot de l'histoire : j'ai pris un ampli d'occasion. Une pédale d'overdrive complètera l'affaire. Merci à tous.