Sujet de la discussionPosté le 02/04/2005 à 19:39:38Quelle pédale de distortion pour cet ampli?
Bonjour, je possède donc ce fabuleux ampli, et je voudrai savoir quelle pédale ajouter pour avoir des distortions plus étandues.Je pensais à un me 50 car il reste transparent( plutôt un simulateur de pédales) ou encore l'uber metal de line 6. Pour du rock voir métal.
Je connais pas cet engin, mais dans l'ensemble a part les vieilles DS1 et SD1 j'aime pas beaucoup les disto Boss, mais c'est mes gouts perso, tu peux pas aller l'essayer ?
Le problème du JCM 2000 DSL c'est qu'il n'y a pas de possibilité de passer son clair vers crunch sur le canal 1 du coup j'ai opté pour une MXR doubleshot distortion, clair + crunch + metal, rien à jetter les sonorités sont terribles pour dire la disto est au min pour les solos
Perso, j'ai acheté une BullDog Distortion de Vox, en étant tout content de mon essai en magasin (réalisé sur une autre bestiole que mon DSL 401). Et une fois arrivé chez moi, c'etait la deception totale !!! Un son tout pourri, écrasé, nasillard, bref rien à voir avec ce que j'attendais.
J'ai gardé ma pédale pour plus tard mais bon c'est lourd quand meme.
Vous connaissez d'autres pédales qui vont mal avec cet ampli, avec lequelles vous avez eu des deceptions de ce genre ? Ou au contraire des pédales avec lesquelels vous avez eu des revelations ?
tu y as passé du temps? parce que sur mon engl, il a fallu plus d'une heure pour que j'arrive à la faire sonner, mais ça valait le coup
bref, c'est possible qu'elle se marie mal avec ton ampli, mais ce n'est pas la première fois que j'entends que cette pédale sonne mal sur certains amplis et ça me laisse perplexe... à croire qu'il en existe différents modèles