Changement lampes préampli pour le dynamiser
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 498 vues
- 1 follower
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 23:14:45Changement lampes préampli pour le dynamiser
Salut à tous, j’aurais voulu savoir s’il serait possible de le muscler en changeant les lampes de préampli, pour essayer de dynamiser pour les palm mute surtout. Si oui qu’est-ce qui faudrait y mettre ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/04/2005 à 23:50:11
Une Tung-Sol 12AX7 en V1 (étage d'entrée), mais ça ne va pas le transformer en Double Rectum pour autant....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/04/2005 à 07:59:53
Je confirme pour la Tung-Sol, c'est ce que j'ai sur ma Pball, c'est sympatique
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/04/2005 à 13:15:04
Merci bien à vous deux d’avoir répondu, oui je me doute que ça en fera pas un recto, toute façon c’était pas le but, j’aime bien son grain, j’aimerais juste pouvoir faire des palm mute avec. J’avais pensé à une pédale, la Wylde overdrive que je vais bientôt essayer ou si vous pensez à d’autres... Mais je pensais que se serait plus efficace en agissant directement sur l’ampli, d’où ma question sur les lampes. Je vais me renseigner pour la Tung-Sol.
Fend.
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/04/2005 à 13:56:47
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/04/2005 à 11:41:22
Salut Fend, j’avais pas pensé à l’EQ graphique, il y a longtemps on m’en avait prêté un, me rappelle plus la marque, (mais il cassait pas trois pattes à un canard) et je voyais plus ça juste pour changer de son pour les solos. Mais bon à l’époque je jouais pas depuis longtemps et j’avais pas testé dans la boucle.
Sinon peut on avoir le même résultat avec des pédales appliquées sur l’overdrive de l’ampli
Sinon peut on avoir le même résultat avec des pédales appliquées sur l’overdrive de l’ampli
Fend.
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/04/2005 à 15:12:19
Peut-être un tube screeamer pour augmenter le gain oui.
Mais ça n'aura jamais l'effet de l'eq graphique dans la boucle !
Moi je l'ai longtemps utilisé comme ça
Mais ça n'aura jamais l'effet de l'eq graphique dans la boucle !
Moi je l'ai longtemps utilisé comme ça
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/04/2005 à 19:09:47
Ouais c’est bien ce que je pensais pour ce qui est des pédales, ça fera rien pour son gros manque de dynamisme. Merci Fend je verrai pour l’EQ mais je pense m’occuper d’abord des lampes du préampli, et ensuite pourquoi pas si ça peut améliorer les choses.
Sinon pour en revenir aux lampes et à la Tung sol, est ce que j’y perdrai pas le grain de l’ampli ? J’aime bien son son clair, qui est correct pour un Marshall, et l’overdrive pour toutes les parties en lead guitar. Y a que son manque de punch quoi, vous allez peut-être me dire que je veux le beurre, l’argent et la crémière (si affinité..) mais bon si y a moyen de garder les qualités de l’ampli ça le ferait.
Sinon pour en revenir aux lampes et à la Tung sol, est ce que j’y perdrai pas le grain de l’ampli ? J’aime bien son son clair, qui est correct pour un Marshall, et l’overdrive pour toutes les parties en lead guitar. Y a que son manque de punch quoi, vous allez peut-être me dire que je veux le beurre, l’argent et la crémière (si affinité..) mais bon si y a moyen de garder les qualités de l’ampli ça le ferait.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/04/2005 à 19:13:37
Nan, ça ne va pas changer drastiquement ton son, juste ajouter un poil de dynamique bienvenu!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/04/2005 à 18:56:41
Bien beh merci c'est nickel , je ferai ça d'ici pas longtemps j'espère, ça devrais vraiment lui faire du bien au pépère!
- < Liste des sujets
- Charte