Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Changement lampes préampli pour le dynamiser

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement lampes préampli pour le dynamiser
Salut à tous, j’aurais voulu savoir s’il serait possible de le muscler en changeant les lampes de préampli, pour essayer de dynamiser pour les palm mute surtout. Si oui qu’est-ce qui faudrait y mettre ?
2
Une Tung-Sol 12AX7 en V1 (étage d'entrée), mais ça ne va pas le transformer en Double Rectum pour autant.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je confirme pour la Tung-Sol, c'est ce que j'ai sur ma Pball, c'est sympatique :bave:
4
Merci bien à vous deux d’avoir répondu, oui je me doute que ça en fera pas un recto, toute façon c’était pas le but, j’aime bien son grain, j’aimerais juste pouvoir faire des palm mute avec. J’avais pensé à une pédale, la Wylde overdrive que je vais bientôt essayer ou si vous pensez à d’autres... Mais je pensais que se serait plus efficace en agissant directement sur l’ampli, d’où ma question sur les lampes. Je vais me renseigner pour la Tung-Sol.
5
La meilleure solution serait plutôt une équalisation graphique dans la boucle d'effet !
Enfin de faire les deux c'est encore mieux.

EQ MXR 10 bandes ou Boss GE-7 (7bandes) par exemple. Là tu peux ajouter des bas-medium et des basses plus précisément et te tailler un son parfait pour les PM :clin:
6
Salut Fend, j’avais pas pensé à l’EQ graphique, il y a longtemps on m’en avait prêté un, me rappelle plus la marque, (mais il cassait pas trois pattes à un canard) et je voyais plus ça juste pour changer de son pour les solos. Mais bon à l’époque je jouais pas depuis longtemps et j’avais pas testé dans la boucle.
Sinon peut on avoir le même résultat avec des pédales appliquées sur l’overdrive de l’ampli :?:
7
Peut-être un tube screeamer pour augmenter le gain oui.

Mais ça n'aura jamais l'effet de l'eq graphique dans la boucle !
Moi je l'ai longtemps utilisé comme ça :clin:
8
:D: Ouais c’est bien ce que je pensais pour ce qui est des pédales, ça fera rien pour son gros manque de dynamisme. Merci Fend je verrai pour l’EQ mais je pense m’occuper d’abord des lampes du préampli, et ensuite pourquoi pas si ça peut améliorer les choses.
Sinon pour en revenir aux lampes et à la Tung sol, est ce que j’y perdrai pas le grain de l’ampli ? J’aime bien son son clair, qui est correct pour un Marshall, et l’overdrive pour toutes les parties en lead guitar. Y a que son manque de punch quoi, vous allez peut-être me dire que je veux le beurre, l’argent et la crémière (si affinité..) :) mais bon si y a moyen de garder les qualités de l’ampli ça le ferait.
9
Nan, ça ne va pas changer drastiquement ton son, juste ajouter un poil de dynamique bienvenu!
10
Bien beh merci c'est nickel :D: , je ferai ça d'ici pas longtemps j'espère, ça devrais vraiment lui faire du bien au pépère!