Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Gain de l'ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gain de l'ampli
Salut a tous
quand je branche ma bulldog distortion sur cet ampli j'ai un son vraiment tres criard. alors comment dois je regler le gain du canal clair? jusqu'a present je le reglé à 2 ou 3 pour avoir le son le plus clair. dois je mettre le gain a fon plus jouer avec mon potar de volum sur ma grat pour obtenir un son clair par la suite. repondez moi svp j'ai un concour musical ce soir et je sais plus quoi faire pour obtenir un son audible. a savoir mes grat son une lag arkane et une fender telecaster.
merci de vos réponses
2
C'est plutôt l'égaliseur qu'il faut regler, le gain de l'ampli, il ne faut pas trop le pousser. Tu as réduis un peu les aigues ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ba quand je di ke c'est aigu c'est que je regle les patar d'equalisation au mileu pour ne rien influencer. si je baisse les aigu ca va pas m'enlever de la presence?
4
Salut !
je posséde la bulldog , et j'ai eu l'occasion de la branchée sur la facade d'une tête marshall dsl100 ! sur le canal claire évidement , et si je me rappel bien , le gain était à 10 ou 11h00 ! pas de reverbe et présence pas trop ! style 9h00 !
le son était parfait !
Feel like an eagle on a mountain top
5
Et pour la présence , mon maigre savoir en égalisation me ferais plutôt pencher pour que ce soit le réglage des "mediums" qui l'influence et non celui des "aigus" !
Feel like an eagle on a mountain top
6
Donc meme si mon reglage d'aigu est a 10h ce n'est pas grave? car quand je vois le reglage des guitaristes que j'aime bien ils ont tous les aigu a 7 ou 8 avec un ampli comme les mieu. c'est pour ca que je trouve ca bizar que mon son soit aussi criard car je dispose quand meme d'un bon matos. enfin merci pr vos reponse en tout cas. ca va bien m'aider ce soir ^^ si vous avez d'autre conseil suis toujours a l'ecoute
7
Ou bien, tu te fais un canal clair comme tu le veux vraiment, et puis ta dist tu t'en sers que sur ton canal crunch, que tu paramètres en fonction...en jouant des équal de ce canal et du gain/volume pas trop élevé...
Comme ça t'as des 2 canux avec un clair comme tu veux et ta dist sur l'autre je fais ça avec ma fuzz et mon Marshall TSL, ça marche très bien... en réglant bien la fuzz...elle se règle ta disto ?
Essaie-ça et dis-moi :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8
Si le dsl 401 à 1 égalisation par cannal , tu t'en fais une pour le clean (bypass la bulldog) et une (sans mettre le gain od en marche) pour "recevoir la disto en pédale !
sinon (équa commune) tu te fais un clean bien réglé aux ptits oignons et tu te régle ta bulldog comme il faut ! par contre moi , je serais toi , je suivrais pas les réglages de tes "héros" , car ils ont souvent un matos différent dérriere leurs amplis pour corriger les éxcés ! point trop n'en faut !
moi pour un réglage "trash-métal" parfait , j'ai le gain (2) à 13h00 les aigus à 13h00 et les basses à 1OH00 et le voice à 11h00 ! parfait !
àprés la t^te à lampes : grave 4 meds 2 aigus 3 présence 4 !
ca tue ! et j'utilise le cannal 1 comme cannal "clean" mais "salis" !
j'aime bien les cleans un peu crades légérements crunchés (slayer chanson w.i.c.k.e.d) !
voilà.
Feel like an eagle on a mountain top
9
Les lampes de l'ampli peuvent elles avoir une influence sur l'equalisation? car meme en diminuant les aigu j'ai toujours un son criard. a savoir que j'ai deja changé il y a peut de temps mes lampes de preamp par une EH et 3 JJ et mon hp par un V30 pensant justement que ca pouvait venir de la. c'est deja mieu mais c'est pas encore ca alors je pensai aux lampes de puissance de mon ampli. ou meme a la lampe de ma pedale de disto qui pourtant n'est pas bien vieille.