Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Problème de reverbe dsl 401

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
1 Problème de reverbe dsl 401
Salut,

je sais pas si c'est moi ou si ça a toujours été comme ça mais je viens de m'amuser à mettre la reverbe de l'ampli à fond et là j'ai pu constater que quand je jouais une note, il y avait une sorte bourdonnement (ou vibration). Je ne sais pas du tout si c'est normal mais j'ai quand même été regarder à l'arrière pour voir s'il n'y avait pas qqchose qui était mal fixé. Mais rien, ça à l'air de venir plus du hp (je suis pas sûr). Est-ce que qqun pourrait me dire si celà est normal ou y'a-t-il un prob avec l'ampli?
Merci d'avance
2
Bonjour,

J'ai exactement la même chose. Je viens d'avoir cet ampli depuis 10 jours et ce petit bourdonnement est très désagréable. A croire que c'est d'origine.

Je cherche sur la toile qui pourrait me renseigner la dessus. Je compte demonter le cache pour vérifier les ressorts. Sinon, je l'emmène chez un magasin de musique qui en saura certainement plus que moi.
La dernière solution c'est le noice gate, mais pour un ampli à ce prix là, ça me fait mal...

Si vous avez des infos, ça m'intéresse...

Cordialement,
3
Et bien moi j'ai un DSL 401 depuis presque 2 ans, je pousse régulièrement la réverbe à fond parce qu'on peut pas dire qu'elle soit hyper profonde, et je n'ai jamais rien remarqué de semblable.

je crains qu il y ai comme un défaut de fabrication sur cette série !
4
Hello,

Bon, j'ai un début de réponse de la part d'un détaillant.

C'est soit une fixation de ressort déserrée, un ressort décroché, un ressort qui est naze ou je sais pas.

Donc, ce soir je fais chauffer les tournevis...

Je vous tiens informé.
5
Merci de ton aide gars! :clin:
6
:???: Ouaip bon ben j'ai rien vu... J'ai regardé si les lampes ne bougeaient pas mais non, c'est pas ça. Je suis passé chez mon vendeur habituel mais sans l'ampli donc pas facile à diagnostiquer.

Prochaine étape je l'amène pour qu'il me l'essaie et me dise si c'est un défaut ou normal. Délai ????

@+
7
Et sinon rien a voir avec le sujet mais que pensez-vous de cet ampli (a par les petits soucis de reverbe..) Il parait que la boucle d'effet paralelle n'est pas terible. Sinon niveau son et fiabilité?
8
Pour la boucle d'effet je ne saurais pas te dire je ne l'utilise pas. Sinon l'ampli est vraiment sympa, il me paraissait pas très solide...(j'avais peur de le transporter)mais finalement je l'ai cogné qq fois et rien de cassé, donc ça tient. Niveau son, faut voir ce que tu désires jouer, perso je joue pas mal de metal, c limite mais ça passe je trouve. Le clean est très correct c juste dommage qu'il n'y ait pas de bouton de volume pour celui ci (alors que pour la disto bien). Niveau disto, à son faible elle est un peu baveuse, brouillonne mais c pas un problème, mnt si t'augmentes le son ça devient bien meilleur et tu obtiens le son marshall, on aime ou on aime pas mais ça sonne! La reverbe (malgré le problème sujet du topic) est sympa mais j'ai vu mieux. J'espere avoir répondu à ta question.

Bon et cette reverbe :?: :?: :?:
9
Ok merci kiboa,

Je posais cette question car j'ai un classic 30 et un marshall avt50 et je compte bien remplacer mon avt50 par le dsl 401. J'aime beaucoup le grain marshall, je joue un peu de tout mais dans le fond mon truc c'est plutot du rock et des trucs un peu bourrin (j'aime bien me defouler de temps en temps :clin: ) donc je pense que cet ampli pourra etre complementaire de mon classic 30 (qui est tres bon pour le blues/funk/reggae rock gentil mais sortie de la c'est pas terrible...et je trouve sa sonnorité trop "blues" meme avec une MT2 devant...) J'aimerai me rapprocher d'un son plus commun en fait.

Voila !
10
Pour info la connexion 2*RCA oxyde trés trés facilement.
Debrancher coté ampli et reverb, frotter un peu avec une brosse metallique ou scotchbrit et une gougoute de bombe contact.
Cela doit suffire.

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 18:18:30 ]