Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Choix d'un nouvel ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouvel ampli
Bonjour a tous,

Voila actuellement je joue sur un peavey classic 30 que j'ai acheté en remplacement d'un marshall avt50. je trouve cet ampli assez bon niveau son pour jouer tout ce qui est blues/funk/rock gentil (voir mon matos sur mon profil) Mais concernant la fiabilité et la conception c'est une infamme dobe voir meme une grosse m****. Je suis lassé du son de cet ampli, je le trouve trop typé et peu commun finalement (j'ai du mal a me raprocher de trucs connu). J'aime le grain marshall et il m'arrive de plus en plus de rejouer sur mon avt50 (je susi conservateur)!!

Donc je cherche un combo en remplacement et en complement de mon peavey (que je compte malgrés tout fiabiliser et garder)
30 watts etait largement suffisant donc 40 watts c'est bon !!

Je cherche un ampli relativement polyvalent avec LE grain et la personnalité marshall me permettant de jouer à la fois des choses modernes (-M-, red hot, green day etc..) et a la fois des trucs plus vintage (acdc, hendrix, deep purple, "pink floyd" ). Egalement un ampli fiable, sans vibrations intenpestives des lampes, sans soudures seches,sans pannes frequentes, sans vibration constante de la caisse et sans degagement de chaleur tel qu'on pourrait cuisiner dessus...

Suis-je dans la bonne direction et ai-je raison de vouloir changer mon peavey pour le DSL401?

Autre chose : il parait que sur le marshall, la boucle est paralelle est donc pas terrible...vrai ou faux?
Pourquoi cet ampli decote tres rapidement et vaut quasiment la moitié de son prix neuf a l'argus?

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
J'ai eu le dsl401 et je pense que c'est un meilleur choix que le classic 30 etant donné ce que tu joues. effectivement la boucle d'effet ne vaut rien dessus donc il te faudra brancher tes pedales d'effet en serie. a savoir que le son clair de cet ampli est excelent pour un marshall le canal disto sonne encore trop vintage celon moi mais ca reste tres bon.
3
Si tu prends le DSL401, il faut absolument changer l'horrrrrrible celestion Goldback qui l'équipe, c'est le même HP qu'ils montaient sur les Valvestates dans les 90's :beurk:

La tu pourras peut-être esperer avoir un son potable, sinon la disto ets toute poucrave et décroche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci blidgy !! Si le canal disto sonne un brin "vintage" ca me convient, c'est ce que je recherche (un ampli qui a un bon son clair et qui sonne un poil vintage mais sans les problemes des vieux amplis genre jcm800)!! Tu as dit "j'ai eu" Tu la remplacer par quoi et pour quelle raison??
5
Oui deja sur la classic 30 je comptait changer le blue marvel contre un vintage 30 celestion...Ca aprés c'est pas trop le probleme de changer le HP, le tout c'est deja d'avoir une bonne base qui peu pousser ensuite a vouloir mettre davantage de sous dans ton ampli (ce qui n'etait pas le cas avec le peavey a mon gout)

Je ne sais pas si c'est trop francais ce que je viens de dire !! :?!:
6
J'ai changé cet ampli car il ne me convenait plus. je joue sur telecaster us et je recherchai un super son clair donc j'ai pris une edition limité d'ampli fender tout lampe. sinon effectivement lonewolf a raison il faut changer le hp. perso j'avais changé le HP par un V30 et j'ai aussi changé les lampes de preamp.
7
Ok pour l'info !
8
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le goldback, c'est vrai qu'il est moins flatteur quand tu joues seul mais en groupe il est présent et donnait sur mon vieux VS8080 une présence sonore et une attaque dans les médiums qui manque sur les valvestates de seconde génération (vs100) et qu'on a retrouvé que sur les AVT.
Pour revenir au sujet Le dsl 401 est un bon produit si tu as une bonne pédale de disto pour le gros gros son, mais si tu peux mettre un peu plus la série TSL vaut vraiment le coup et son panel de son est plus large et autorise des styles pus moderne.
A tout hasard essayes le vox ad120vt et vtx tu aura le choix question son, j'ai le mien depuis 4 ans j'en suis ravi et je n'ai jamais eu le moindre problème.
9
Oui j'avais aussi penser au tsl mais le probleme c'est qu'il est trop puissant !! Pour le moment je ne joue pas en groupe, je fais uniquement de l'enregistrement/home studio et je me que dans le pire des cas, les 40 watts du dsl401 suffiront si je suis amené a jouer en groupe.
En ce qui concerne le vox, beaucoup d'utilisateur en disent du bien mais je ne suis pas trop "ampli a modelisation" j'aime bien les amplis simples (tu branches sa sonne). J'aime pas etre obligé de bidouiller longuement la multitude de reglages qu'il peut y avoir.. Aprés c'est une question de gouts personels
10
Justement le vox fonctionne comme une ampli tout simple avec des reglages simple et que des boutons dont tu as déjà l'habitude sur les autres amplis.
Le préampli est à lampe et l'amplification jusqu'à 1 watt est assurer de nouveau par la lampe pour être ensuite réamplifiée par un ampli transistor.
En gros essayes au moins, il en vaut la peine et en plus tu peux joue en 2 foix 1w, 15w, 30w ou 60w, donc idéal à la maison et en concert.
Ca ne coûte rien ne d'essayer. :D: