Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Difference volume overdrive/master

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference volume overdrive/master
Bonjour à tous,

je viens recement d'acheter le dsl 401 :D: et je voudrais savoir pourquoi et à quoi sert le bouton volume (overdrive) et le bouton volume (master)..

Parce que je vois pas de difference entre les deux... si je baisse à fond le volume overdrive, je coupe le son, et si je baisse à fond le volume master, le son se coupe aussi....meme si un des deux est poussé à fond.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer..... (j'espere que ma question est pas trop stupide :??: )

Merci
2
Le master agit sur les 2 canaux non :?!: ?C'est donc le volume "général" de ton ampli.

3
Je ne connais pas bien cet ampli mais en général le potar Overdrive permet de regler le niveau de saturation (d'où overdrive) et le master permet de regler le son en sortie.

En pratique, plus tu vas monter l'overdrive et baisser le master plus ça va saturer, si tu veux un son très clair tu fais l'inverse. Si un des deux potar est à 0 ça veut dire qu'il est fermé et donc pas de son.

J'espère que ça t'aidera
4
Le potard de volume (overdrive) est le volume du canal, donc du preampli, le volume (master) est le volume de l'amplification donc apres le preampli, donc il gert le volume de tout les canaux.
Cela permet de soit faire saturer l'ampli ou le preampli selon ce que l'on veux faire en gardant un volume sonore correct.
5
Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité...

Euh, 2ème problemes... (vous allez quand meme pas vous en tirer comme ça... :lol: ) je branche ma pedale sur la boucle d'effet et ma guitare sur la prise devant l'ampli et j'entend à la fois le sens clair du marshall et le son saturé de ma pédale....

Le son du marshall est beaucoup plus fort que celui de la pédale...

Est-ce normal ou y a t il un bouton que je n'ai pas vu...

Merci
6
Les pedales de satu c entre la guitare et l'ampli.
7
C'est pas une pédale de saturation mais un multi effets...
ça en reviens au meme...donc c'est seulement les effets comme chorus, flanger, delay que je dois mettre... (c'est ça ?)

Une derniere question, il y a apparament 3 manieres de brancher un multi effets sur l'ampli, mais j'en vois que 2 :

-la pedale sur la boucle d'effet (prise send pour in et out pour out) avec la guitare branchée devant l'ampli.

- la guitare dans la prise in de la pédale, la prise out de la pédale devant l'ampli (donc en série)...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer la 3 maniere de brancher son multi effets ça serait bien sympa... :D:

Merci
8

Citation : la pedale sur la boucle d'effet (prise send pour in et out pour out)



Send dans le "In" du multi-effets/pédales et return dans le "Out" de celle-ci.

La boucle ne doit être utilisée que pour des effets de modulation/délai, on évite d'y envoyer de la wah/saturation/compresseur qui doivent généralement se trouver entre la guitare et l'ampli.
Mais les règles sont faites pour être transgressées :mdr: !

Quant à la 3° possibilité de branchement, je ne vois pas :?!: ...
Il y pas dans la partie "Master" de ton ampli un potard pour mixer le son avec ou sans la boucle d'effets, le "fx mix", c'est probablement pour ça que tu entends les 2 sons simultanément.

9
Merci beaucoup pour vos renseignements et peut-etre à la prochaine :bravo:

a+ (je vais aller bouger les cloisons :clin: )