Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/355
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet La sortie ligne coupe t-elle le HP ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La sortie ligne coupe t-elle le HP ?
J'envisage d'acheter cet ampli (je cherche un "petit" ampli à tube et le son Marshall est ce que je préfère de loin) mais j'ai une petite question à poser aux possesseurs :)

Je joue en appartement très très mal insonorisé, et mon vieux Marshall 20 W (complètement mort et finalement pas terrible niveau qualité sonore) est déjà beaucoup trop puissant pour être supporté par ma femme et mes voisins :(((

J'ai vu que ce modèle n'avait pas de sortie casque mais est-ce que la sortie ligne coupe le HP (dans ce cas je pourrais brancher l'ampli dans mon Mac, enregistrer et jouer tranquillement au casque). Je crains que non (car ce n'est pas le cas dans mon petit Marshall), qu'en est-il ?

Ou vaut-il mieux acheter une tête DSL100 seule sans HP vu mon utilisation ?

Je sais que la meilleure solution serait d'être dans une maison sans voisins et sans femme, et de jouer à fond mais c'est pas possible :clin:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Si tu achètes la tête seule, il te faudra sans doute un émulateur de hp.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui c'est ce que j'ai (Guitar Rig 2). Tu penses que le résultat sera bon ?

J'hésite pas mal. Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un VOX modélisateur. Il me plaît pas mal. Parce que les Marshall d'entrée de gamme, bof bof…Le problème c'est que dans mon appart, 20 W c'est déjà trop.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Salut !
tu dis que 20W c'est déjà trop dans ton appart et tu veux acheter une tête 100W ?? :?!: il y a un truc que j'ai pas suivi là :???:

a+
5
Idéalement, je voulais prendre ce JCM 2000 DSL 401, le problème c'est qu'il n'a pas de sortie casque, donc impossible de couper le HP (à moins de débrancher les fils du HP s'ils sont accessibles). C'est pour ça que je pensais prendre une tête, y'aura la puissance et le son des lampes mais sans le HP…en gros, ça me servirait d'ampli de qualité pour Guitar Rig 2.

Mais c'est vrai que c'est un peu bête. J'ai peut être intérêt à m'orienter vers un autre ampli, je vais peut être viser le VOX AD30 avec les modélisations, celle du Marshall est pas mal par rapport aux petits Marshall 20W qui ne m'ont pas plu tant que ça.

Vous pensez quoi des Marshall de petite puissance 20W ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Si tu mets sous tension une tête lampe sans hp, tu vas faire bruler le transfo de sortie. A ne jamais faire!!!!!!!!
7
Euh, je ne suis pas sur que la tête aime être branchée sans hp au cul. Tu risque fort de la voir griller au bout de quelques minutes.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
8
C'est ce que je voulais dire par "émulateur de hp", mais j'aurais du dire dummy box. Un truc comme le Koch Loudbox, sans ça effectivement, ton étage de puissance (transfo et lampe) va griller. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
J'ai possédé ce combo pendant un an, et pour répondre à la question, non la sortie ligne ne coupe pas le HP.

Pareil pour la puissance c'est inexploitable en appart, les vox à modélisation sont très intéressants, maintenant s'il te faut vraiment le son lampes..
10
C'est dommage que Marshall ait arrêté la production du DSL 201 !! un petit ampli tout lampes de 20W ça l'aurait fait pour toi !! :P: