Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Jouer en apart ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en apart ?
Hello :coucou: ,
je suis plutôt séduit par cette petite merveille, mais je voulais savoir s'il est exploitable en apart ?
j'ai un pod en // et je cherche un ampli doté d'un bon son à la base pour pouvoir sortir une bonne qualité de presets...

Le bouton Master permet il de jouer a bas volume en exploitant le grain des lampes ? ou il est indispensable d'avoir un attenuateur genre VHM ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 15W lampes, c'est déjà trop puissant pour jouer en appart'



Ca je suis d'accord :lol:
12
:mdr: Je précise: 15W ça reste gérable, mais si tu veux le faire tourner au régime optimal des lampes, tu risques d'énerver des voisins... moi, même dans ma cave dont j'ai un peu amélioré l'isolation, je n'ose pas dépasser la moitié de la puissance du Pro Jr, et c'est dommage, car quand on atteint les 2/3 de la course du potard de volume (gradué jusqu'à 12 :8) ), il commence à cruncher sévèrement, et là, c'est :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
13
Pour jouer en appart, 5 watts lampes c'est déja costaud.
Je rêve d'un F-30, mais tant que je suis parisien en immeuble, j'oublie. :(((

Alors je me contente du modeste Valve Junior. Sans avoir le grain Marshall, j'ai opté pour une petite Guv'Nor 2 avec, et ça se rapproche déja pas mal. Bon c'est pas super authetique, mais ça dépanne.

Pour le son Mesa, je lorgne sur un bon préampli de la marque et ... d'un modeste poweramp avec un 2*12. Pas le mieux, mais on fait comme on peut hein.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
A oué c'est vachement galère qd même...je vois qu'une seule solution...c'est de repasser sur un transistor ou modélisation...

Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr. ils en vendraient bcp plus de leur foutus ampli trop puissants... :rocket:

c'est le monde à l'envers...tu as le budget, l'envie mais tu peux pas a cause des autres...lol...La liberté de la musique, elle est où les gens...je crois que c'est ron thal qui avait sorti que la musique c'est la dernière chose qui était tjrs en esclavage... :cobra:
15

Citation : c'est quoi des enceintes actives, par rapport à des classiques pour la hi-fi ?


Les enceintes actives ont leur propre amplification. Les enceintes de monitoring permettent en studio ou en home studio de mixer et vérifier qu'un enregistrement audio correspond bien aux résultats attendus (effet stéreo, reverb, equalisation, position dans le mix etc...). Les enceintes monitoring de proximité permettent un triangle d'écoute de 1m à 2m selon leur puissance et leur conception. Derrière une table de mixage, ou même en direct du Pod XT cela rend mieux qu'une chaine Hi Fi à condition d'avoir un modèle qui encaisse les basses (cas des Behringer qui ne sont pas le top du top mais qui font bien l'affaire dans cette utilisation). En émulation d'ENGL Lead avec une 7 cordes, cela passe très bien.

Il y a plein de sujets sur AF qui en parlent.

Les amplis à lampes de faible puissance et les 2O watts avec mode 5 watts commencent à arriver sur le marché (VOX, Krank, Mesa...). car les marques se sont finalement apperçues que tout le monde ne joue pas dans les stades. En toute logique marketing, Marshall devrait suivre...
16

Citation : Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr.



Le problème, c'est qu'un ampli tout lampe au casque, ça reste très en deça du son qu'on obtient avec le hp. :((

 

17
Bah, y'a pas de casque en 2x12 ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Si bien sûr, mais comme tu as deux oreilles, ça fait toujours 1x12 par oreille... :noidea:

 

19
Pratique quand on a de grandes zoreilles !!! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Et avec ça?



( possibilité de le faire en DIY pour 50€ )

:idee:

voir ici