Jouer en apart ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 500 vues
- 7 followers
wil4linux
je suis plutôt séduit par cette petite merveille, mais je voulais savoir s'il est exploitable en apart ?
j'ai un pod en // et je cherche un ampli doté d'un bon son à la base pour pouvoir sortir une bonne qualité de presets...
Le bouton Master permet il de jouer a bas volume en exploitant le grain des lampes ? ou il est indispensable d'avoir un attenuateur genre VHM ?
Merci
Yo-wan
Citation : 15W lampes, c'est déjà trop puissant pour jouer en appart'
Ca je suis d'accord
Anonyme
linn134
Je rêve d'un F-30, mais tant que je suis parisien en immeuble, j'oublie.
Alors je me contente du modeste Valve Junior. Sans avoir le grain Marshall, j'ai opté pour une petite Guv'Nor 2 avec, et ça se rapproche déja pas mal. Bon c'est pas super authetique, mais ça dépanne.
Pour le son Mesa, je lorgne sur un bon préampli de la marque et ... d'un modeste poweramp avec un 2*12. Pas le mieux, mais on fait comme on peut hein.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
wil4linux
Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr. ils en vendraient bcp plus de leur foutus ampli trop puissants...
c'est le monde à l'envers...tu as le budget, l'envie mais tu peux pas a cause des autres...lol...La liberté de la musique, elle est où les gens...je crois que c'est ron thal qui avait sorti que la musique c'est la dernière chose qui était tjrs en esclavage...
Hawklord
Citation : c'est quoi des enceintes actives, par rapport à des classiques pour la hi-fi ?
Les enceintes actives ont leur propre amplification. Les enceintes de monitoring permettent en studio ou en home studio de mixer et vérifier qu'un enregistrement audio correspond bien aux résultats attendus (effet stéreo, reverb, equalisation, position dans le mix etc...). Les enceintes monitoring de proximité permettent un triangle d'écoute de 1m à 2m selon leur puissance et leur conception. Derrière une table de mixage, ou même en direct du Pod XT cela rend mieux qu'une chaine Hi Fi à condition d'avoir un modèle qui encaisse les basses (cas des Behringer qui ne sont pas le top du top mais qui font bien l'affaire dans cette utilisation). En émulation d'ENGL Lead avec une 7 cordes, cela passe très bien.
Il y a plein de sujets sur AF qui en parlent.
Les amplis à lampes de faible puissance et les 2O watts avec mode 5 watts commencent à arriver sur le marché (VOX, Krank, Mesa...). car les marques se sont finalement apperçues que tout le monde ne joue pas dans les stades. En toute logique marketing, Marshall devrait suivre...
Berzin
Citation : Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr.
Le problème, c'est qu'un ampli tout lampe au casque, ça reste très en deça du son qu'on obtient avec le hp.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
- < Liste des sujets
- Charte