Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouer en apart ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en apart ?
Hello :coucou: ,
je suis plutôt séduit par cette petite merveille, mais je voulais savoir s'il est exploitable en apart ?
j'ai un pod en // et je cherche un ampli doté d'un bon son à la base pour pouvoir sortir une bonne qualité de presets...

Le bouton Master permet il de jouer a bas volume en exploitant le grain des lampes ? ou il est indispensable d'avoir un attenuateur genre VHM ?

Merci
2
Salut, j'ai eu il y a 6 ans cette config en appart (petit). Si tu envisages des repets et des petits concerts avec cela reste un bon choix pour le grain Marshall pour le prix.
En appart, oui le Master te permet de jouer à volume raisonnable mais à mon avis sans les sensations en satu équivalentes lorsque tu pousses un peu plus le Master. Cela dépanne, mais 40 watts à lampes en appart cela dépote de toute façon et mes voisins non jamais appréciés.

J'ai eu relié au DSL 401 un Pod II puis un XT sélectionnant sur le XT la sortie ampli et bon cela marchait quand je ne m'éloignait pas trop des émulations en son British car évidemment les EL84 et la Gamelle du 401 vont amplifier avec leur couleur propre le XT en préamp.

En fait en attendant les configs haut de gamme que j'utilise maintenant, en appart en dehors du Pod XT au casque, la meilleure solution que j'avais trouvé était POD XT + mixette + enceintes monitoring actives Behringer qui me permettait beaucoup plus de me rapprocher à volume raisonnable du rendu des amplis Hi-gain modernes et le combo marshall à l'extérieur. D'ailleurs je l'utilise toujours le Pod maintenant XT live avec cette config quand je ne peux pas utiliser la grosse artillerie.
3
A oué, je n'ai pas précisé, mais c'est un XT que j'ai.
je joue au casque et sur mes enceinte...Mais le rendu est moyen, ca sature un peu, mais ca depanne pas mal.

Disons que je joue plus en groupe pour l'instant, mais je devrais m'y remettre d'ici peu. j'ai pas envie de changer d'ampli tous les 4 matins...j'en prend un bon, polyvament et that's all.

Comme je suis tjrs tané dans ma chambre, c'est vrai que j'aimerai que l'ampli y soit utilisable...c'est pas vraiment un apart, mais plus une maison de centre ville. et si je me tourne vers ce modèle c'est parce qu'il a l air de toucher à un peu tous les style de zic (je me trompe peut être...).

c'est quoi des enceintes actives, par rapport à des classiques pour la hi-fi ?
4
Toujours le même problème: tu pourras jouer à volume raisonnable mais tu ne profiteras pas du son optimal, car les tubes de puissance seront sous exploités.On peut même être déçu en jouant à faible volume avec un ampli à tubes. C'est comme être dans les embouteillages parisiens avec une Ferrari Maranello.
5
:mdr: :mdr: :mdr:

je comprends...
Il vaut mieux viser un peu plus bas...

un 15W ou 20W sera t il suffisant pour du groupe, répèt et de la scene ?
6
20 ou 30 watts sont bien suffisant en effet.Pour la scène, il faudra le "repiquer" dans la sono.Mais les tubes fonctionneront de manière optimale.
7
15W c'est léger pour de la scene ...
8
On est peut être hors sujet, mais en 20W tu serait prêt à me conseiller quoi? sachant que je cherche un bon clair, après sur la disto j'utilise une pédale ibanez SM7 et EL English Muff'n...
il y a les fender en 20, le vc15 de laney, le crate v1512...

:???:
9

Citation : 15W c'est léger pour de la scene

:non: 15W (à lampes) avec une bonne diffusion (avec un 2x12" par exemple) c'est largement assez pour la scène, à part pour les styles très très bourrins.
J'ai longtemps utilisé mon Fender Pro Jr sur scène, avec un baffle 2x12" (Marshall 1936), et même sans le reprendre en sono, ça suffisait pour les petites salles. Et pour plus grand, on lui met un micro devant, et ça donne d'excellents résultats. D'ailleurs, 15W lampes, c'est déjà trop puissant pour jouer en appart'.
10
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :mdr:
11

Citation : 15W lampes, c'est déjà trop puissant pour jouer en appart'

Ca je suis d'accord :lol:
12
:mdr: Je précise: 15W ça reste gérable, mais si tu veux le faire tourner au régime optimal des lampes, tu risques d'énerver des voisins... moi, même dans ma cave dont j'ai un peu amélioré l'isolation, je n'ose pas dépasser la moitié de la puissance du Pro Jr, et c'est dommage, car quand on atteint les 2/3 de la course du potard de volume (gradué jusqu'à 12 :8) ), il commence à cruncher sévèrement, et là, c'est :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
13
Pour jouer en appart, 5 watts lampes c'est déja costaud.
Je rêve d'un F-30, mais tant que je suis parisien en immeuble, j'oublie. :(((

Alors je me contente du modeste Valve Junior. Sans avoir le grain Marshall, j'ai opté pour une petite Guv'Nor 2 avec, et ça se rapproche déja pas mal. Bon c'est pas super authetique, mais ça dépanne.

Pour le son Mesa, je lorgne sur un bon préampli de la marque et ... d'un modeste poweramp avec un 2*12. Pas le mieux, mais on fait comme on peut hein.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
A oué c'est vachement galère qd même...je vois qu'une seule solution...c'est de repasser sur un transistor ou modélisation...

Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr. ils en vendraient bcp plus de leur foutus ampli trop puissants... :rocket:

c'est le monde à l'envers...tu as le budget, l'envie mais tu peux pas a cause des autres...lol...La liberté de la musique, elle est où les gens...je crois que c'est ron thal qui avait sorti que la musique c'est la dernière chose qui était tjrs en esclavage... :cobra:
15

Citation : c'est quoi des enceintes actives, par rapport à des classiques pour la hi-fi ?

Les enceintes actives ont leur propre amplification. Les enceintes de monitoring permettent en studio ou en home studio de mixer et vérifier qu'un enregistrement audio correspond bien aux résultats attendus (effet stéreo, reverb, equalisation, position dans le mix etc...). Les enceintes monitoring de proximité permettent un triangle d'écoute de 1m à 2m selon leur puissance et leur conception. Derrière une table de mixage, ou même en direct du Pod XT cela rend mieux qu'une chaine Hi Fi à condition d'avoir un modèle qui encaisse les basses (cas des Behringer qui ne sont pas le top du top mais qui font bien l'affaire dans cette utilisation). En émulation d'ENGL Lead avec une 7 cordes, cela passe très bien.

Il y a plein de sujets sur AF qui en parlent.

Les amplis à lampes de faible puissance et les 2O watts avec mode 5 watts commencent à arriver sur le marché (VOX, Krank, Mesa...). car les marques se sont finalement apperçues que tout le monde ne joue pas dans les stades. En toute logique marketing, Marshall devrait suivre...
16

Citation : Pourquoi ils généralisent pas les prises casques GGGGGGRRRrrrr.

Le problème, c'est qu'un ampli tout lampe au casque, ça reste très en deça du son qu'on obtient avec le hp. :((

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Bah, y'a pas de casque en 2x12 ? :8O:

18
Si bien sûr, mais comme tu as deux oreilles, ça fait toujours 1x12 par oreille... :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Pratique quand on a de grandes zoreilles !!! :mdr:

20
Et avec ça?

( possibilité de le faire en DIY pour 50€ )

:idee:

voir ici
21

Citation : Pour la scène, il faudra le "repiquer" dans la sono.Mais les tubes fonctionneront de manière optimale.

Salut qu'est ce que 4a veut dire exactement repiquer dans la ^sono ?
Et comment le fais-t-on avec cet amplis DSL 401 ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon chant.
22
Avé un micro peuchère !
et des oulives ... :boire:

23
Non sérieusement ça veut dire quoi repiquer dans la sono Et comment le fais-t-on avec cet ampli ?
24
Tu fous un micro devant le HP, que tu envoies dans la sono. Enfin, chez moi ça veut dire ça ^^. T'as donc le son de l'ampli + le son de ton ampli dans la sono.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
25
Oké merci. :oops: Trop la honte.
Je savais pas ce que ça voulait dire. Je pensais qu'il falait faire un truck avec la sortie I.D. Speaker ou une autre sortie ID out emulated. Merci.