Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Jouer en apart ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en apart ?
Hello :coucou: ,
je suis plutôt séduit par cette petite merveille, mais je voulais savoir s'il est exploitable en apart ?
j'ai un pod en // et je cherche un ampli doté d'un bon son à la base pour pouvoir sortir une bonne qualité de presets...

Le bouton Master permet il de jouer a bas volume en exploitant le grain des lampes ? ou il est indispensable d'avoir un attenuateur genre VHM ?

Merci
2
Salut, j'ai eu il y a 6 ans cette config en appart (petit). Si tu envisages des repets et des petits concerts avec cela reste un bon choix pour le grain Marshall pour le prix.
En appart, oui le Master te permet de jouer à volume raisonnable mais à mon avis sans les sensations en satu équivalentes lorsque tu pousses un peu plus le Master. Cela dépanne, mais 40 watts à lampes en appart cela dépote de toute façon et mes voisins non jamais appréciés.

J'ai eu relié au DSL 401 un Pod II puis un XT sélectionnant sur le XT la sortie ampli et bon cela marchait quand je ne m'éloignait pas trop des émulations en son British car évidemment les EL84 et la Gamelle du 401 vont amplifier avec leur couleur propre le XT en préamp.

En fait en attendant les configs haut de gamme que j'utilise maintenant, en appart en dehors du Pod XT au casque, la meilleure solution que j'avais trouvé était POD XT + mixette + enceintes monitoring actives Behringer qui me permettait beaucoup plus de me rapprocher à volume raisonnable du rendu des amplis Hi-gain modernes et le combo marshall à l'extérieur. D'ailleurs je l'utilise toujours le Pod maintenant XT live avec cette config quand je ne peux pas utiliser la grosse artillerie.
3
A oué, je n'ai pas précisé, mais c'est un XT que j'ai.
je joue au casque et sur mes enceinte...Mais le rendu est moyen, ca sature un peu, mais ca depanne pas mal.

Disons que je joue plus en groupe pour l'instant, mais je devrais m'y remettre d'ici peu. j'ai pas envie de changer d'ampli tous les 4 matins...j'en prend un bon, polyvament et that's all.

Comme je suis tjrs tané dans ma chambre, c'est vrai que j'aimerai que l'ampli y soit utilisable...c'est pas vraiment un apart, mais plus une maison de centre ville. et si je me tourne vers ce modèle c'est parce qu'il a l air de toucher à un peu tous les style de zic (je me trompe peut être...).

c'est quoi des enceintes actives, par rapport à des classiques pour la hi-fi ?
4
Toujours le même problème: tu pourras jouer à volume raisonnable mais tu ne profiteras pas du son optimal, car les tubes de puissance seront sous exploités.On peut même être déçu en jouant à faible volume avec un ampli à tubes. C'est comme être dans les embouteillages parisiens avec une Ferrari Maranello.
5
:mdr: :mdr: :mdr:

je comprends...
Il vaut mieux viser un peu plus bas...

un 15W ou 20W sera t il suffisant pour du groupe, répèt et de la scene ?
6
20 ou 30 watts sont bien suffisant en effet.Pour la scène, il faudra le "repiquer" dans la sono.Mais les tubes fonctionneront de manière optimale.
7
15W c'est léger pour de la scene ...
8
On est peut être hors sujet, mais en 20W tu serait prêt à me conseiller quoi? sachant que je cherche un bon clair, après sur la disto j'utilise une pédale ibanez SM7 et EL English Muff'n...
il y a les fender en 20, le vc15 de laney, le crate v1512...

:???:
9

Citation : 15W c'est léger pour de la scene


:non: 15W (à lampes) avec une bonne diffusion (avec un 2x12" par exemple) c'est largement assez pour la scène, à part pour les styles très très bourrins.
J'ai longtemps utilisé mon Fender Pro Jr sur scène, avec un baffle 2x12" (Marshall 1936), et même sans le reprendre en sono, ça suffisait pour les petites salles. Et pour plus grand, on lui met un micro devant, et ça donne d'excellents résultats. D'ailleurs, 15W lampes, c'est déjà trop puissant pour jouer en appart'.
10
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :mdr: