Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Est-ce que le DSL-401 me convient ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le DSL-401 me convient ?
Salut à tous les zikos, ça fait maintenant un an que je gratte et je désire changer mon ampli transistor pour du tout lampes. Niveau zik, gros rock années 80/90 ACDC, Led Zed, tito & Tarantula, punk et un peu de metal mais pas trash genre Maiden. Au niveau des équipements, j'ai deux guitares typées dans des styles différents et des pédales disto/overdrive. Voici le son que je recherche :

- Avec ma guitare RG350DX :

Micro EMG SA (clean cristallin) sortie clean de l'ampli
Micro (manche) EMG 85 : crunch sortie de l'ampli et Overdrive gros grain avec pédale SD-1
Micro (chevalet) Emg 81 : Grosse disto avec la metalcore mais pas trash gain réglé sur 9/10h

- Avec ma guitare ARX-500 :

Micro Super 58 N (manche) volume de la gratte 1/4 pour avoir un clean cristallin sinon avec les micros doubles ça crunch direct et de belles basses bien rondes
Micro Super 58 H (Chevalet) volume de la gratte à fond pour avoir un crunch en sortie de l'ampli. Pedale d'overdrive et distorsion Vox bulldog pour un overdrive et une disto chaude, grasse...

Voilà par rapport à mes gouts musicaux et à mon matériel est-ce que le marshall DSL-401 me conviendrait-il par rapport à ce que je recherche. Sinon vers quelle ampli me tournait sachant que je dispose d'un budget d'env 500/600€ et que je peux me tourner l'occasion bien entendu

Bon zik à tous merci :clin:
2
Salut,
Le DSL 401 est un ampli assez polyvalent (3 canaux). Moi je joue surtout du hard rock style guns, AC/DC, etc...
D'ailleurs je vends mon ampli car je pars habiter à l'étranger. La reverb est neuve, les lampes ont été changé recemment par des JJ electronics (j'ai pris le modèle à forte saturation), il a été révisé et il est accompagné d'une housse marshall et d'un footswitch. Je le vends 500€ et y'a possibilité qu'on s'arrange pour la livraison (partage du chemin, partage des frais de port ou livraison par moi-même).
500/600€ est un budget de base pour un bon ampli à lampe (ça monte très vite). Je te conseille d'aller essayer des amplis dans des magasins et essaye particulièrement le DSL 401 pour savoir si il te correspond. Mais sache dans les magasins tu auras beaucoup de mal à trouver un ampli à lampes qui entre dans ton budget. Le mieux est de se tourner vers de l'occasion pour rentrer dans ton budget.
Cependant fait bien attention car la valeur d'un ampli même marque même modèle peut varier de plusieurs centaines d'euros selon son etat, l'etat des lampes, des soudures, etc...
3
Salut, alors je vais essayer de répondre à ta question sachant que ça fait tout juste deux ans que je fais de la gratte mais comme j'ai cet ampli, je peu te dire ce que j'en pense.

Alors pour ma part j'ai peut être la plus nulle de toute les guitares pouvant exister sur Terre mais accouplée au Marshall, la je peux te dire que ça envoie du lourd. Je joue comme toi du vieux rock genre AC/DC, Led Zep et tout le tralala, mais aussi du punk,voir un peu de métal avec un metal zone et cet ampli me convient parfaitement. Donc pour le son t'inquiète pas.

J'avais pas essayer beaucoup d'ampli avant celui la, mais entre le blues deluxe de Fender ou l'ac30 de chez Vox qui sont dans la même gamme de prix, pour le style de musique que tu fais si tu peux financièrement je pense qu'il vaut le coup, surtout que moi je l'ai eu neuf pour 690€ :clin: donc forcement a ce prix la j'ai craquer mais il me semble que si t'as un budget un peu plus raisonnable, tu dois pouvoir te tourner vers du peavey ou sinon même le jcm 2000 mais le dsl201 qui est un 20w si je ne m'abuse et qui envoie déjà pas mal du lourd, après sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire, genre groupe ou juste dans ta chambre.

voila j'espere j'ai pu te guider un peu
bye
4
Merci, pour vos réponses.

C'est pour une utilisation à la maison, donc le DSL 201 me suffirait je pense. D'ailleurs je ne le connaissais pas, en plus il est difficile d'en trouver en occassion. De plus, il n'y a pas une grande différence de prix avec le 401 sur le marché de l'occaz bien entendu. Sinon le 401 pour de l'apart bon ou pas à votre avis. Sachant que je voudrais tirer profit des lampes sans faire hurler mes voisins...

merci à vous... :)
5
Negatif pour l'appart c'est 40w a lampes!!! :shootme:

!!!

6
Oui, pas sûr du tout que le master soit progressif là dessus. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
B'eh pour commencer à avoir un bon son faut au moins mettre le master à 1/1.5 et la ça envoi déja pas mal. Personnellement je suis en maison et je suis monté à 2/2.5 une fois et mon père au fond du jardin est arrivé en courant pour me demander si j'étais débile de mettre aussi fort :mdr:
Donc si t'ai en appartement, je pense que tes voisins risquent de tirer la gueule comme il faut :oo:
8
Je confirme, si c'est pour un usage maison ou appart, le volume du DSL 201 est largement suffisant.Trop puissant d'ailleurs pour mes voisins, je m'en separe donc pour acheter un 15watts ou moins.Dommage que marshall n'ait pas d'amplis lampes dans cette gamme. :((