Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne récurrente

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne récurrente
Bonjour,
C'est la 3ème fois que je suis victime de la même panne (sur 3 unités différentes). Il y a tout à coup une sorte de décrochage et le son devient très faible et grésillant (comme un hp grillé) puis le son s'affaiblit encore jusqu'à disparaître tout à fait. Ce n'est ni un fusible ni l'étage de puissance puisque j'ai du son en me branchant de le return de la boucle d'effet.
Je précis que je joue systématiquement avec le master à fond (je trouve que l'ampli sonne plus ouvert comme ça et compresse moins vite) et je fini par me demander si ce n'est pas cet usage qui pose problème.
C'est donc le 3eme qui repart chez Thomann pour réparation. Le soucis c'est que je n'ai pas de technicien au téléphone et je suis à peu près convaincu qu'ils se contentent d'un remplacement à neuf.
Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ?

T.E

2
Bonjour,

Et si c'était ton jack ?

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

3
Bonjour,

Apparemment, le préampli de ce combo fonctionne avec quatre lampes ECC83 ; si vous en avez une de sûre en réserve, il faudrait peut-être pour détecter une éventuelle ECC83 défectueuse remplacer l'une après l'autre les quatre lampes par la lampe sûre.

(je ne suis pas sûr d'être très clair...)