< Tous les avis Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

xeroxman xeroxman
Publié le 10/11/04 à 01:17
Ampli à lampes : 2 6L6 et 3 12AX7

Pour une puissance de 30 Watt ( attention ca commence a souffler serieux !!)

1 seule entrée, 1 boucle d'effets
Face arrière : 1 sortie Internal Speaker et 1 External...:-) pour C12 cabinet ;-). + 1 sortie enregistrement (son impeccable)

1 Master volume, mais une seule égalisation pour les 2 cannaux.
Canal overdrive : 1 volume + 1 drive.

Reverb : spring reverb, de bonne facture, mais perso c'est pas la mieux...

HP : Celestion Vintage 30 , c'est le top !!! rien a dire sur ces speaker.

9 à cause d'une seul égalisation et de la reverb.

Configuration on ne peut plus simple !!

Les potars repondent sur toutes leurs courses, nickel.

Manuel cool :-) sur http://www.marshallamps.com

Je joue essentiellement du Rock, Blues,Jazz...dans l'ensemble,l 'ampli repond trés bien pour tous les styles. Le Celestion VIntage 30 est vraiment d'enfer !
Avec une Gibson SG (pour les micros 496 RT je crois), le son clair est tres jazzy (humbucker) rond à souhait, basse trés présente ; sur le canal overdrive, les sons crunchs sont un peu gras, mais toujours bien definis quand même, les grosses saturations sont un peu molles en attaque.
Avec une Fender Stratocaster 62, tout est trés bien aussi lol !! les crunchs manques légèrement d'attaque,mais avec le drive à fond ca devient vite un son hendrixien.
Le son de cet ampli reste quand même un peu "gras" (question de gout !) avec toutes les rappes.

Je met 8 pour le manque d'attaque et pour l'overdrive un peu baveuse.

Cet ampli bénéficie d'un bon rapport qualité/prix. J'avais l'extension C12 Cabinet, c'est vraiment trés bien aussi mais plus encombrant.
Le son clair est excellent quand meme, mais ca vaut pas un Fender Twin Reverb.
Si c'était à refaire, je le racheterais pour les repetitions (faible poids 20 Kg environ et super son), mais pour une scène vaut mieux le reprendre en sur la sono.

En definitive, un trés bon ampli ,c'est Marshall, c'est beau, ça sonne !!