Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Marshall jtm 30 310 et épiphone les paul standard

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 395 vues
  • 7 followers
1 Marshall jtm 30 310 et épiphone les paul standard
Bonjour,

Je vais surement m'acheter un jtm 30 310 de chez marshall mais je n'ai jamais entendu cet ampli avec des micros doubles (d'ailleurs les avis posté sur ce point sont plutot néfaste).Je joue du blueshardrock on va dir tendance acdc, deep purple, led zep :mdr: .Est-ce que cet ampli me conviendré?
J'ai lu osi ke seulement le canal clair été bon?
Peut être qu'en y branchant ma pédal Bluesbreaker sa le feré?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
C'est justement ma config : Les Paul Epiphone + jtm 30, avec en plus une Tube Screamer, et je trouve que ça le fait grave ;o))
effectivement le canal lead est très mauvais, mais le son du clean compense largement ça.
je pense que la bluesbreaker sera très bien pour cruncher tes rythmiques, mais je pense qu'il te faudra une autre pédale plus méchante pour les morceaux plus hard.
à noter que la réverbe n'est pas mauvaise, et très exploitable.
n'hésite pas cet ampli est vraiment très bon ; en tout cas moi il me plait. (essaye le riff de whole lotta love, et tu veras bien...)
3
Salut,

bon, j'utilise maintenant le JTM 30 2x10 avec plusieurs grattes depuis a peu pres un an et demi.
d'abord , que les choses soit clair, le canal boost est très bon, pas moyen, non..très bon, seulement vu que le JTM 30 est équipé en 6L6 evidement il n'a pas le son d'un JCM 800!!! CQFD!!
le son du canal boost ce rapproche fortement du son des premiers hendrix, AC/DC, voir stooges periode 1st LP.
je le joue avec une epiphone riviéra monté en classic 57 Gibs, une epi Junior 57 avec un P 90 gibs Vintage et une danelectro , j'ai mainte fois branché dessus une Lespaul custom et jamais je n'est été déçu par le son de cette ampli... :bravo2:

ma config est electro harmonix en préamp et TAD premium en puissance, le clair est une vrais tuerie, le boost un pur delice 60's / 70's et parfois je branche une TS9 pour coloré tout cela...

voila, je repete, un tout lampe marshall made in england avec ce son et cette qualité de construction pour environ 400€...c'est donné..

maintenant essaye le car si tu veux le son du 800, passe ton chemin...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Salut,

Je possède la version 312 et je jouais du led zep, noir des' dessus, avec une squier strat et micro-simple. Ma foi, ça rendait pas mal :8)
Le canal clair est vraiment sympa (c'est rond, "chaud", c'est pas du fender mais quand même, il se défend !), avec un léger chorus => :aime:
Le canal clair un peu poussé (léger crunch), un morceau à la "johnny be good", on s'y croirait :D:
Il est bien sûr tout à fait possible (et même recommandé) de mettre une bonne pédale de disto/overdrive, j'ai une ibanez tube screamer qui va super bien mais elle me sert plus de booster, en fait. Je comptais tester la shredmaster mais comme je me cherche un jcm 800 ...

Le canal lead, je le trouve bien si on s'en sert en tant que overdrive genre ac/dc, avec le gain à moitié et un booster dessus c'est sympa mais. Après, il faut essayer pas mal de réglage et configuration différente. Une solution peut être de monter de nouvelles lampes (il paraît que l'on ne reconnaît plus l'ampli après ça) pourquoi pas des 12AX7EH en preamp, mais comme je l'indique plus haut, je vais me séparer du jtm lorsque j'aurais trouvé un jcm 800 (j'ai toujours été attiré par le jcm mais faute de moyen, je me suis rabbatu sur le jtm qui est lui aussi "tout lampes" mais plus accessible ;) ).

Point important : le poids du jtm 30 (moins de 18 kilos), on ne se casse pas le dos pour le transporter.
5
Je suis quand même dans un trip plus vintage disons ke ce que je joue de plus hard c du acdc, deep purple :aime: .En fait ce que je ve c ke l'ampli puiss suivre sur un pti thunderstruck ou highway star et aussi un pti little wing à la srv pk pa?!Je lui demanderé pa du children of bodom!!!!! :oo:
6
J'utilise cet ampli depuis 10 ans déjà, rien à dire il est costaud aucun souci au niveau électronique, mais par contre j'ai changé les lampes de préampli et de puissance et personnellement je trouve que l'ampli sonne encore mieux qu'avant c'est un investissement d'environ 100 euros supplémentaire à l'achat mais pour moi c'est indispensable et surtout l'ampli en vaut le coup. Mais chacun fait comme il veut!
7
En tout cas merci pour tout vos conseille.Sa m'a permis d'être plus sure dans mon achat.
8
Vas du côté de chez TAD pour les lampes(tube amp doctor)c'est un site allemand de vente en ligne, ils ont toutes les lampes dispo, je te conseille de changer également tes lampes de préampli.
Ma config perso dans mon JTM 30: 2X 6L6GC-STR = 39,00 euros la paire
3X 12AX7A-C = 13,30 euros la pièce

Tu fais le calcul, il faut ajouter à cela les frais d'envoi, tu n'as pas de site équivalent en France.
Et là le son, je te dis pas! Tu peux pousser ton gain à fond et avoir une vrai bonne disto toujours nette qui ne bave pas dans les graves avec toujours ce grain typique des 70's.
J'ai envie de te dire...si tu n'es pas satisfais je te rembourse la différence, mais crois moi je l'ai fait et je ne le regrettes pas.
J'utilise en plus une pédale Ibanez "tube king" pour booster mes solos et j'adore le son que j'ai.
Voilà, mon conseil à toi de faire le tri dans tous ces avis. Bonne chance j'espère seulement que cla ne va pas t'empêcher de dormir.
9

Citation : Car c vré ke g entendu dire ke le simple fait de changer les lampes été radicales niveau son!!!



ce serait sympa d'écrire en français. :roll:

 

10

Citation : Et là le son, je te dis pas! Tu peux pousser ton gain à fond et avoir une vrai bonne disto toujours nette qui ne bave pas dans les graves avec toujours ce grain typique des 70's.


Arf, si j'étais sûr du résultat, je tenterai bien l'expérience :8)