Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2010 à 11:18:16Impédance et loadbox
Salut,
Un truc n'est pas du tout clair pour moi : si je souhaite coller une loadbox au cul d'un JTM 30 en déconnectant le hp (repiquage du signal 100% silencieux), je dois prendre une loadbox 8 Ohm ou 16 Ohm ? Le manuel est peu explicite, et je n'ai aucune compétence en électronique...
Mille merci pour l'info, je commence à m'arracher les boucles.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 12:33:07 ]
zombie d112
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/05/2010 à 08:48:10
hello,bon alors ,je ne connais pas la box que tu veux brancher mais pour ce qui est de l'impédance si tu te branche a la place du hp de l'ampli la sortie est en 16 ohms ça c'est sur!!! le transfo de sortie du jtm (comme sur les classic 30 d'ailleurs)ont 2 sortie une en 16 ohms et une en 8 ohms qui se commute automatiquement quand on branche une extension en 16 ohms (les deux hp sont alors couplés en parallèle donc 8 ohms)et voilà... a bientôt
0
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 23/05/2010 à 10:13:36
Super, merci à toi, tu me rassures.
Je t'embête encore un peu ; si je comprends bien, les configurations possibles sont :
16 dans l'internal et rien dans l'external (le HP interne, ou une loadbox en 16)
rien dans l'internal et 8 dans l'external
16 dans les deux
J'ai bon ?
0
zombie d112
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/05/2010 à 11:35:44
eh non, pour utiliser la sortie du transfo en 8ohms il faut 2 hp (ou box) en 16 ohms et la quand tu branche la sortie externe le couplage fait que les 2 hp sont en parallèle sur la sortie 8 ohms et la loi d'ohms dit 1/re (résistance équivalente)=1/r1+1/r2 donc 1/8=1/16+1/16 donc 0,125=0,0625+0,0625 et là c'est juste !!! si un seul hp (ou box) sortie interne et la sortie 8 ohms du transfo est utilisée et çà marche.Bon a bientôt, pour la prochaine leçon d'électricité. ...
0
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 23/05/2010 à 12:23:42
Merci à toi.
Mathématiquement, ça fait sens, néanmoins, je suis tombé sur plusieurs forums où il était stipulé que si l'on souhaitait brancher un cab externe de 8 Ohm, alors il fallait déconnecter le hp interne.
zombie d112
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 23/05/2010 à 15:15:58
tu a raison cette fois,je viens de regarder le schémas et la sortie extension est notée "8 ohms only or16 ohms extension output" bravo tu apprends vite a+