Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM622 [1995-1997]
Photos
1/40
Marshall JTM622 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM60

Sujet Jack de HP de M...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Jack de HP de M...
Bonjour,
Pas de chance, hier, en déplaçant mon JTM60-622, je débranche les HP internes et un petit bruit de chute se fait entendre : le jack chassis est cassé au ras de la tôle. En démontant le C.I. pour regarder si on peut le changer facilement, l'autre jack, celui du HP externe, s'avère dans le même état. Les deux sont donc à changer. Le problème : je n'ai encore jamais vu ce genre de jack, très bas, avec des pattes à souder en dessous: 4 pour le HP interne, 9 pour l'externe... On se demande pourquoi Marshall n'a pas utilisé les mêmes que ceux des entrées et sorties de boucles d'effet, qui sont d'un type ultra-courant...
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ce genre de jack? Chez Gaffarel?
2
Tu as une photo car je n'ai pas ce modèle et je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble
3
https://www.tubeampdoctor.com/en/marshall-1/4-phone-jack-pcb-spdt-switching

https://www.tubeampdoctor.com/en/marshall-1/4/6.3mm-jack-pcb-with-dpdt-switch

Déterrage. Voici les 2 connecteurs HP des JTM30 / JTM60 de marque JALCO. Ils ne sont pas exactement de même dimension que les originaux (un peu en retrait de la plaque arrière du chassis de l'ampli, le filetage est plus court)
4
Prévoir également le remplacement de tout le câble qui relie l'ampli au HP, celui d'origine est une bouze infâme qui a tué bon nombre des transfos de sortie de ces amplis. Il suffit de faire légèrement tourner le connecteur de ce câble dans la prise jack sortie HP de l'ampli pour entendre les ruptures de continuité. Pas bon. Pour fiabiliser l'ampli, un remplacement de tous les supports de lampes 12ax7 est un investissement largement rentabilité. Les Belton -en l'état- ne rentrent pas dans les trous du pcb, il vaut mieux remplacer par des supports céramiques dont les pattes sont plus fines.
5
Le liens vont éventuellement disparaître, les photos non.
Je ne dis pas que ces prises sont le meilleur remplacement, je ne sais pas mais c'est fort possible
Un technicien compétant pourrait peut-être installer de meilleures prises.

Il faut serrer les écrous à la main, jamais avec outils ou un peu trop de force brisera la prise

4902132.png
4902135.png

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 21:45:14 ]

6
7
Bonjour, Latole. Sage précaution dont tu fais preuve, effectivement ces liens ne sont pas éternels.

Ces prises JALCO sont celles qui correspondent aux JALCO d'origine de l'ampli. Les mensurations des neuves sont très légèrement différentes des originales, mais elles sont compatibles. Il y a peu de place dans l'ampli pour bricoler deux sorties HP alternatives avec d'autres jacks, et leur emplacement sur l'un des 3 circuits imprimés du JTM60 correspond malheureusement avec le trou dans la partie arrière de l'ampli.

Je viens de remplacer les 2 sorties HP de mon JTM60 avec ces JALCO. J'ai également remplacé les 4 connecteurs des 2 boucles d'effet par principe, remplacé les 4 supports de lampes noval pour les 12AX7 -le support de la déphaseuse était lamentablement fondu et déformé- le câble (connecteur jack, câbles et cosses) de HP, et l'ampli s'est remis à fonctionner sans les faux contacts multiples qu'il avait auparavant. Un vrai clone de R2D2 !

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 13:33:14 ]

8
J'ai vécu l'expérience avec de " vieux" liens de ce type qui aurait apporté la réponse si.... ils auraient encore existés