Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance subite...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 443 vues
  • 9 followers
1 Baisse de puissance subite...

Salut à tous,
Je viens d'acheter un 410C d'occas' et il arrive de temps en temps que la puissance chute subitement que l'ampli soit chaud ou pas. Je joue à volume réduit donc pas de vibrations. J'ai regardé une fois derrière juste au moment où c'est arrivé et j'ai remarqué que les lampe de puissance 1 et 2 étaient très éclairée par rapport à la normale. Pour que la puissance revienne, je dois éteindre le bouton Stad By et rallumer.
Est-ce les lampes de puissance qui sont mortes ?
Merci de votre aide car j'ai un peu beaucoup les boules...
Et vive le rock !
2

Salut,

Mon JVM a chopé le même soucis, baisse de puissance d'un coup puis ça revient, de plus en plus fréquemment et de plus en plus fort depuis quelques temps.

Je voulais savoir si d'autre personnes avait le même soucis que regspleen et moi, ou si c'était juste un malheureux hasard ? Sur le mien les lampes ne rougissent pas de façon anormale par contre, mais la baisse de puissance est infernale.

L'ampli est encore sous garantie mais bon ... fait chier quoi icon_redface2.gif

3
Oui, ca ressemble à des lampe de puissances mortes, mais ca peut etre d'autre truc aussi. Si vous avez des lampes d'avances, essay de changer la déphaseuse (la 12AX7 la plus proche des lampes de puissances), et les lampes de puissances. Si ca le fait, emener l'ampli chez un tech pour regler le bias (à moins qu'il y ai des sondes pour regler facilement comme sur les jcm2000?)
4
Mon JVM est entre les mains du véto et pour lui il n'y a acun doute : lampes de puissance HS. J'aurai plus d'info d'ici une dizaine de jours.
Et vive le rock !
5

Le truc c'est que j'ai déjà joué avec des lampes rincés dans mon ancien mesa, genre tube de plus de 5ans, qui avaient tout les bons symptômes des lampes usées de chez usées, mais là des baisses de puissance comme ça, sans perte de qualité de son globale, puis le son redevient normal d'un coup pour repartir ensuite, ça me semble bizarre.

Surtout que l'ampli a fait juste un trajet du magasin jusque chez moi et n'a pas bougé depuis, donc je doute que les lampes ai pu prendre un coup, et niveau heure passé à jouer, je dois être à même pas une 100aines d'heures. C'est pas censé tenir beaucoup plus des lampes ? parce que bon en admettant que ce soit les lampes, soit c'est un hasard et on s'est tapé tout les deux des tubes de merdes et ça rentrera dans l'ordre après avoir foutu des nouveaux tubes, soit c'est l'ampli qui à un soucis et j'ai pas envie de m'amuser à racheter des tubes toutes les semaines, d'où mon inquiétude, est ce que c'est une série de JVM qui a été mal foutue, ou juste un hasard ?

Enfin j'aurais peut être du préciser que le soucis n'est pas récent, je devais l'avoir depuis quelques mois et j'avais eu la sensation rapide d'une perte de puissance, genre 1sec à peine puis c'était revenu à la normale, ça a du m'arriver qu'une ou deux fois sur plusieurs mois donc sur le coup je pensais que ça venait de moi, mais bon là avec le recule c'est clairement le même soucis qui a empiré.

Je le porterais en réparation également demain, en espérant ne pas avoir à attendre plusieurs semaines pour le voir revenir avec le même soucis. Je vous tiendrais au courant icon_sad.gif

6

des nouvelles ?

7

Personnellement l'après midi où j'ai posté, j'l'ai porté au réparateur. Il l'a fait tourné en continue avec une machine qui mesure si il y a baisse de volume de sortie et n'a rien remarqué ...

headscratch.gif là où ça me laisse complètement perplexe c'est qu'avec mon Mesa j'ai déjà vu ce que donnait des soucis à cause d'un système électrique pourrit (parasites, craquement etc ...) mais là ça n'y ressemble pas du tout, c'est réellement comme si on baisse le volume de l'ampli d'un coup puis on le remontait.

Histoire d'être sûr que ça vienne pas de chez moi, j'ai testé sur 2 amplis différents tout mes jacks et mes guitares, tout marchent parfaitement bien.

En fait je me demande si dans le test il ne rentrerait pas une note en continue (j'imagine d'après ce qu'il me décrit), alors que moi ça se produisait surtout à l'attaque au médiator, est ce que ça pourrait être la cause que cela ne se produit pas chez lui ?

Dans tout les cas je devrais avoir des nouvelles cette semaine, je dirais à quoi ça en est.

8
Thaddée, ca peut venir des embases jacks de la boucle d'effet, qui peuvent être un peu oxydées. Si ton problème revient, rentre un jack genre 15 fois de suite dans le send et le return de la boucle d'effet.

J'ai appris ca via Berzin.
Un pote avait un problème du genre avec son mesa, je lui ai dit que c'était les lampes de power ou ce dont je viens de te parler. Il a été dans un magasin, qui lui a changé les lampes de puissance ... le problème était toujours là, donc il a été voir un autre magasin, qui eux avait un vrai tech, car il a ... changé les embases jack de la boucle d'effet. Tout ca pour dire que ca peut vraiment être ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation de Doc Plus :

Thaddée, ca peut venir des embases jacks de la boucle d'effet, qui peuvent être un peu oxydées. Si ton problème revient, rentre un jack genre 15 fois de suite dans le send et le return de la boucle d'effet.

j'ai eu ( comme bcp ) ce problème sur mon JTM 30 et effectivement le pb disparaissait lorsque je shuntait la boucle d'effet avec un câble inséré dans le send /  return en façade. ensuite plus de baisse de volume...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10

Sachant ça, j'essayerais quand je récupérerais l'ampli si le problème est toujours là.

Dans tout les cas j'aurais appris un truc, j'aurais jamais pensé que les embases de la boucle d'effet pouvaient faire chier autant.