Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baisser la puissance du Jvm410c

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Baisser la puissance du Jvm410c
Salut à tous !
Je louche sur ce combo que j'ai pu essayer il y a un petit moment car je possede une tete anniversary 6100 plus baffle que je voudrai changer pour plus de compacité . ( impossible à transporter )
Sur le 6100 il a un dispositif permettant de baisser la puissance de sortie ...mais pas sur le 410c...
Quelqu'un a t il déjà essayé d'enlever deux tubes sur 4 dans la section ampli pour diminuer le niveau de sortie ?
Ca marche sur les têtes 100 à partir du moment ou on respecte quelques regles comme ; enlever une paire ( push ou pull) et doubler l'impédance de sortie ...8 ohm à 100 w deviennent 16 ohm avec 2 tubes en moins ...

Hélas , là ou je doute pour le combo jvm410 c'est que l'impédance de sortie est déja en 16 ohm !!!
Que faire ? 
Pour info je ne compte pas investir dans un powerbrake ou autre kt50 ...
Merki à tous pour vos participations !
2
Bonjour,

Personnellement je pensais aussi en premier devoir passer par un système pour limiter le volume en sortie, mais le master du JVM marche vraiment bien, et les sons, même à volume relativement faible sont convaincant.

On est loin de certains ampli (comme mon ancien mesa) où soit c'est trop fort et on en fait profiter les voisins, soit le volume est trop faible et ça ressemble à rien.

Donc si tu te poses cette question pour ce qui est de bosser tranquil chez soit, à priori je dirais de pas t'en faire.
3
En fait je pourrais prendre le modele 50w mais c'est le coté multicanaux du 410 qui me plait bien ...
C'est vrai que 100 watts c'est hénaurmeu !!!! Mais cet ampli sonne carrément bien je trouve alors j'hésite , surtout que maintenant en occase on en trouve pas mal ...
Merci pour ta réponse en tous cas ...
4
Personnellement j'avais testé le 50w en magasin, j'étais carrément convaincu et je savais qu'il existait une version 4 canaux. Malheureusement après recherche je me suis aperçu que c'était du 100w uniquement pour les versions 4 canaux.

Là, mon choix c'est porté sur ces éléments suivants :
-50w ou 100w, dans tout les cas c'est beaucoup trop fort pour être poussé en maison, mais le master marche tellement bien qu'on peut jouer à faible volume tout en ayant des bons sons sur les deux modèles
-4 canaux contre 2 (à l'époque c'est vraiment par confiance aveugle, vu que je ne l'avais pas testé en 4 canaux, mais avec le recule je confirme, les 4 canaux sont réellement tous excellents).
-2 speaker contre 1 (donc un son plus complet, plus de possibilités au niveau de la palette sonore en cas de changement des hp)

Après avoir reçu mon 410c, je ne l'ai franchement pas regretté. Tout allait en faveur de la version 4 canaux plus que la 2 canaux, et je l'ai payé seulement 200€ de plus que la version 2 canaux.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:19:33 ]

5
+1, fonce sur le 410. A mon avis 50w ou 100w c'est de toute façon déjà trop pour un appartement, par contre, sur scene, le 410 te permettra d'être plus serein surtout pour les sons clairs.
Pour info, le combo 410 dispose de plusieurs sorties HP, il est identique à la tête là desssus, mais virer 2 lampes sur 4, à mon sens, çà ne rime à rien, un 50W poussé sonne quasiment aussi fort qu'un 100W, et à faible volume, ce sera kiff-kiff aussi.
6
yep tu vas pas réduire beaucoup le volume en enlevant 2 lampes.
Sinon quand on retire 2 lampes, on double pas l'impédance, on la divise par 2. Cela dit le designer du jvm avait dit que c'était même pas la peine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui, on passe son temps à redire inlassablement les mêmes vérités :
-enlever deux lampes, ça permet d'en acheter deux de moins, mais le volume ne baisse quasiment pas. En maison, on entend même pas la différence.
-mettre des El 84, via le kit VHM réduit bien le volume sonore, mais change aussi beaucoup le son, on aime ou pas.
-l'atténuateur reste la seule solution si on veut garder à peu près le timbre et réduire considérablement le volume sonore.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Oui, je confirme que ce que dit Berzin est très juste. J'ai un powerbrake sur le JVM410 et c'est le seul moyen pour entendre le son des lampes des puissance chauffées a bloc a un volume sonore raisonable (et ca fait radiateur l'hiver). Il parait que les hot plates sont pas mal non plus, mais je crois qu'elles sont dédiées 4 ohm, ou 8 ohm ou 16 ohm.  Un de ces jours je vais essayer le signal pad de chez EHX, mais c'est pas pareil.
En bref, pas bonne idée d'enlever 2 lampes de puissance.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

9
Ok ! Merci à tous pour vos commentaires eclairés et constructifs !
bravo