Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2010 à 20:39:28Plus de basses dans mon combo
Au secours !
J'adore mon combo mais ...pas assez des basses sauf si on le pousse fort....alors que sur un caisson 1936 je retrouve mes repères ...
Oui je sais , c'est un combo , baffle ouvert ....mais je pensais à une possibilité : remplacer le celestion heritage par un g12 75 ou quelque chose comme ca ...
Quelqu'un a t il un idee ? Foutre de la mousse dedans ? Fermer le baffle ?
Merci pour vos solutions si il y en a une ...
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/12/2010 à 22:09:38
Citation :
Fermer le baffle
ça va chauffer!
0
anakin2635
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/03/2011 à 08:10:02
tu peux jouer sur le potards en baissant fortement les aiguës (essaie 0 pour commencer), basse à 8 (sur 10), présence vers 0, et résonance vers 8 également.
0
valve geek
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/03/2011 à 09:58:18
Citation de Elpig :
J'adore mon combo mais ...pas assez des basses sauf si on le pousse fort....alors que sur un caisson 1936 je retrouve mes repères ...
En meme temps, un Marshall ne va pas donner ce qu'il a a donner a moins de 7 ou 8 sur le master volume.
Un deuxieme caisson (ferme) en dessous devrait t'aider a obtenir un peu plus de "oomph" dans le bas du spectre.
Ne cherche pas a fermer ton combo, ca ne marchera pas. La temperature va monter, la partie electronique, deja soumise a de fortes vibrations, s'en prendra encore plus dans la gueule.
Tu peux bien sur changer le HP, c'est en general la "modif" qui a le plus grand impact sur le son d'un ampli.
Dans ce cas, cherche peut-etre un HP pas trop efficace, comme ca tu pourras pousser un peu plus l'ampli pour le meme volume sonore.
Je ne connais pas le G12T75, mais a ce qu'on m'en a dit, il est plus heureux dans un 4*12 ferme que dans un plus petit caisson.
0
Elpig
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 30/03/2011 à 14:53:57
Finalement je ne vois que cette solution egalement ...mettre un 1922 en dessous ...