Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de basses dans mon combo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de basses dans mon combo

Au secours !

J'adore mon combo mais ...pas assez des basses sauf si on le pousse fort....alors que sur un caisson 1936 je retrouve mes repères ...

Oui je sais , c'est un combo , baffle ouvert ....mais je pensais à une possibilité : remplacer le celestion heritage par un g12 75 ou quelque chose comme ca ...

 

Quelqu'un a t il un idee ? Foutre de la mousse dedans ? Fermer le baffle ?

Merci pour vos solutions si il y en a une ...

2

Citation :

Fermer le baffle

ça va chauffer! icon_non.gif

3

tu peux jouer sur le potards en baissant fortement les aiguës (essaie 0 pour commencer), basse à 8 (sur 10), présence vers 0, et résonance vers 8 également.

4

Citation de Elpig :

J'adore mon combo mais ...pas assez des basses sauf si on le pousse fort....alors que sur un caisson 1936 je retrouve mes repères ...

En meme temps, un Marshall ne va pas donner ce qu'il a a donner a moins de 7 ou 8 sur le master volume.

Un deuxieme caisson (ferme) en dessous devrait t'aider a obtenir un peu plus de "oomph" dans le bas du spectre.

Ne cherche pas a fermer ton combo, ca ne marchera pas. La temperature va monter, la partie electronique, deja soumise a de fortes vibrations, s'en prendra encore plus dans la gueule.

 

Tu peux bien sur changer le HP, c'est en general la "modif" qui a le plus grand impact sur le son d'un ampli.

Dans ce cas, cherche peut-etre un HP pas trop efficace, comme ca tu pourras pousser un peu plus l'ampli pour le meme volume sonore.

Je ne connais pas le G12T75, mais a ce qu'on m'en a dit, il est plus heureux dans un 4*12 ferme que dans un plus petit caisson.

5

Finalement je ne vois que cette solution egalement ...mettre un 1922 en dessous ...

Merci pour ta réponse .

icon_surprised.gif