< Tous les avis Marshall Origin20C
ebrian ebrian

« L'ampli tant attendu tel le petit Jésus »

Publié le 06/06/20 à 18:15
Depuis des mois j'avais prévu de m'offrir cet ampli pour mon annif en avril. Hélas il y eu la COVID19 avec le confinement donc impossible d'essayer la bête et de l'acheter en magasin. Aïe. Donc je me suis tapé des tas de vidéos et commandé ce bon Marshall par internet.
Il est vrai que cet ampli vintage et modernisé bien construit(made in Vietnam)a une tonne de qualités. Je pense que beaucoup de guitaristes attendaient ce type de produit, d'où mon titre, car il y a non seulement un crunch marshallien à faire baver Pete Townsend en personne mais aussi un clean comme Marshall n'a plus l'habitude d'en faire depuis des lustres.
C'est donc un mono canal mais avec un boost. On a les réglages habituels: gain/boost, master volume, aigus, mediums, basses et presence. La cerise sur le gâteau est le tilt qui permet un contrôle plus précis des aigus. Trois puissances: 20w,3w et 0,5w. Derrière:
sorties HP 16ohms et 2X 8ohms pour soit un hp 8ohms ou 2 pour 16ohms. Sorties DI,FS boost et boucle d'effets, send et return.
Le HP est un celestion V type 10'. A noter: la poignée est solide et renforcée. Poids:13,9kg donc largement transportable.
Le footswitch en métal (boost et boucle d'effets) fourni avec l'ampli est costaud et possède un long câble.

Et maintenant les sons: beaucoup de polyvalence avec les réglages, assez de puissance pour les concerts et les réducteurs de puissance sont très utiles pour enregistrer, jouer chez soi mais attention même à 0,5w ça décoiffe si vous voulez cruncher en appart vous risquez des problèmes avec vos voisins mélomanes, fans de Larusso...Le DI quant à lui, assure bien! Je ne vais pas m'étendre sur les crunchs, on est dans du pur classique Marshall, bonne dynamique, l'ampli réagit très bien au jeu du guitaro et au potard de volume. Si on veut aller plus loin et plus moderne, c'est le panard avec une jackhammer ou tout autre bonne disto. Eh oui cet ampli est en plus une très bonne plateforme à pédales! Le clean c'est comme avant quand Marshall s'inspirait de Fender, du beau son rond et bien défini mais qui crunchera plus facilement que l'américain. J'insiste: quel beau clean! Il n'a pas à rougir face à mon Rivera. Eh oui désormais certains achèteront du Marshall pour les sons cleans...Qui l'eut cru? Important: le fait que le HP est un 10' n'est pas gênant car on a une bonne equalisation, les basses ne manquent pas et la caisse est assez large et épaisse.

Les :clin:

Les sons !!!
Bien construit
Esthétique
Polyvalent de la maison à la scène
FS fourni (on est pas radin chez Marshall...suivez mon regard.)

Les :oops2:
Façade arrière pas évidente