< Tous les avis Marshall Origin20C
Slashpo Slashpo

« Le son Marshall des seventies  »

Publié le 27/01/23 à 12:11
Rapport qualitĂ©/prix : Excellent
Je ne l'utilise pas depuis longtemps mais j'en suis très content. J'ai un DSL5CR qui m'est tombé en panne il y a 2 mois, je l'ai mis en réparation. Il a été immobilisé un mois. Il re fonctionne et ça dure 3 semaines.... rebelotte, même panne. Du coup j'achète l'Origin 20 pour avoir un ampli de secours. Rien à voir avec le DSL5CR, le son est beaucoup plus vintage. Pas de canal saturé mais ça tombe bien car je ne l'exploitais plus sur le DSL. Je préférerais le grain du canal clair couplé à ma JHS The At @. Du coup l'Origin 20 est parfait dans cette configuration, je trouve même que les accords (classiques ou de puissance) sont beaucoup mieux définis sur les graves. Je n'ai pas pu reprendre mes réglages du DSL et j'ai dû tout reprendre y compris sur les pédales pour redéfinir mon son. Malgré cela il reste différend mais ça ne me pose aucun soucis car ce son me plaît encore plus que celui du DSL. Je ne compte pas changer le HP qui fait du très bon travail.
J'adore le look rétro mais pas trop rétro non plus. Les interrupteurs à bascule j'en rêvait sur u. Ampli, je trouve ça trop classe.
Son poids m'a surpris car plus léger que ce que l'on pourrait croire, on ne se casse pas le dos c'est appréciable.
Je recommande cet ampli qui avec une (bonne) pédale d'overdrive, sera assez polyvalent puisque je m'y retrouve en jouant du Blues, du Hard Blues, du Rock, du Hard Rock ainsi que du Punk (ancien ou récent)
Pour ce qui est du plus extrême comme le métal, je n'ai pas essayé puisque je n'en joue pas. Après peut-être qu'avec une bonne pédale de disto ça le ferait.
J'enlève une étoile pour le manque d'un canal lead (même si moi je ne suis pas concerné) et le manque d'une reverb même si dernièrement sur les combos moderne elle n'est pas extraordinaire (comme sur le DSL5CR d'ailleurs)

Photos liées à cet avis

• photo