< Tous les avis Marshall TSL602
Marshall TSL602
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Vintruder Vintruder
Publié le 10/04/08 à 11:05
Voir les avis précédents..Ampli tres complet et bien construit.

Utilisation tres intuitive et simple..
L'égalisation est efficace, dans le registre Marshall,et les switchs shift et deep permettent de creuser le son pour un registre plus moderne.
Pédalier bien pensé et solide.

Je joue dans un groupe de Funky Blues.J'ai donc besoin de sons clairs funky,de sons blues,d'un bel overdrive, et d'une bonne grosse disto vintage.
Et cet ampli fait bien tout ça.D'une façon générale il faut le pousser pour qu'il sonne,autant en égalisation où les médiums sont tres importants dans la texture et le corps du son,qu'en présence et en volume.(Au delà de 6 à mon avis).
Cet ampli ne sonne jamais aussi bien que lorsqu'il faut le pousser vraiment,pour jouer en extérieur non repris,par exemple.Ce qui permet au passage de faire correctement travailler les HP Celestion Volverine qui ne se révèlent vraiment qu'à haut volume du fait de leur forte puissance admissible.
MODIFS UTILES:Pour pouvoir avoir un super son à un volume moindre j'ai changé un des HP par un V30 ( plus de rondeur, de chaleur et d'aigus)et j'ai monté un kit VHM KT50 qui fait passer la puissance à 20W classe A en utilisant deux EL 84 sur des embases spéciales.
Avantage:le grain est terrible ( entre Vox et Marshall) et on peut pousser juste ce qu'il faut le master pour que ça chante sans se démolir les tympans.Vraiment génial.
POUR INFO:12ax7 EH en V1,JJ Tesla en V2,TungSol en V3,EH en V4.

Depuis 6 ans sans le moindre pépin.
J'adore sa polyvalence et sa solidité.
J'aimais moins le fait qu'il faille vraiment le pousser pour que ça sonne,mais avec le kit VHM et un V30 c'est réglé.
C'est pas un JTM45, ni un plexi59, ni un JCM800,mais bien réglé,bien tubé,on peut s'approcher tres pres de ces sons là,avec en plus une reserve de gain supplémentaire.
C'est un vrai Marshall,comme on les aime.
PETIT COUP DE GUEULE:D'une façon générale je ne comprends pas les gens qui emettent un avis sur du matos essayé à la va-vite chez un revendeur, ou encore pire, sur du matos prété en répé dont on ne connait pas l'état des lampes, entre autres.Sur ce type d'ampli,c'est évidemment fondamental,et ça change tout.