Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/148
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Boucle d'effets et overdrive/distortion

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets et overdrive/distortion
:coucou:

Salut les gens !

Il me semble avoir déjà entendu dire qu'il ne fallait pas mettre d'overdrive ou de distortion dans la boucle d'effets d'un ampli...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est exact, et, surtout, me dire pourquoi ? :???:
Y a-t-il un risque pour l'ampli ? :?:

Merci d'avance ! :D:
2
Pas de risques mais une disto ce place entre la guitare et l'ampli.
3
Personne ne sait dire pourquoi ?

:???:
4
Bien en fait mettre la disto sur cet ampli te sert à rien car il en a déjà suffisament ... moi perso j'ai mis une Boss SD-1 (voir le forum Boss SD-1 sur JCM 2000) et cela rend plutot bien ... en série elle booste le son !!

par contre je compte mettre sur la parallèle un rocktron .... quelqu'un a déjà fait cela et sait comment cela rend ...

ma réponse t'a aidé ?
5

Citation : ma réponse t'a aidé ?


Regarde les dates avant de poster ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui tu as raison j'avais bien vu que cela date de l'année dernière !

mais comme cela se termine par "Personne ne sait dire pourquoi ?"

pas de soucis ...
7

Citation : Bien en fait mettre la disto sur cet ampli te sert à rien car il en a déjà suffisament



Surtout que le but est souvent de changer la couleur de la disto plutôt que d'en ajouter...

 

8
Ben en fait, c'était juste une question de curiosité ! :clin:

Je mets mon overdrive en façade, pas de problème, ou j'utilise la disto de l'ampli, mais je n'ai juste pas envie de mourir idiot... Ou en tout cas un peu moins ! :mdr:

Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas la réponse ! :non: :?:

Edit : après tout, avec la disto de l'ampli, le signal sort saturé du préampli, et rentre dans l'ampli de puissance... Donc où serait le problème, si on prenait le signal clean du préampli, qu'on le saturait via la boucle (qui se trouve entre le préamp' et l'ampli de puissance), et qu'on le renvoyait dans l'ampli de puissance ?
Ca parait pourtant être la même chose, non ? :???:
9
Il n'y a pas de danger à mettre une od/disto dans la boucle, c'est juste que très souvent cela donne un résultat sonore peu apprécié, ou sans grand interêt ... Cela dit, il y a toujours des exceptions et l'on peut très bien obtenir un résultat intéressant dans certains cas.
Mais en règle générale, il est bien plus efficace/plaisant de booster/colorer un preamp à lampes avec une pédale od/disto en amont que l'inverse. Cela est dû (entre autres) au fait que la grande majorité des dites pédales sont à transo.
10
Enfin une réponse !

Merci nico MG !

:bravo: