Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/151
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

JCM 2000 TSL 602 + grosse pédale de disto au cas où ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JCM 2000 TSL 602 + grosse pédale de disto au cas où ?
Bonjour à tous !

j'aimerais acheter un nouvel ampli tout lampes pour assurer quelques concerts ! j'ai pour le moment un peavey studiopro 112 (mouais je sais....)

j'explique :

il parait qu'il a de la patate, mais moins que ces "ancêtres"...je ne sais plus quoi penser de tout les avis que je lis (comme d'hab...car j'ai aussi lu qu'on peut facilement tendre vers du Zakk Wylde, si ca 'est pas de la patate....

enfin soit ca doit donc me plaire vachement (mais c'est pas facile à essayer), je peux par contre essayer un DSL 401 c'est quoi les différences ? le canal disto du DSL ressemble auquel sur le TSL ?

donc si le son du TSL permet de faire du stoner rock, c'est bien le modèle qu'il me faut !!!
mais au cas ou que vaudrait il se je veux ajouter une pedale de disto dessus pour avoir un grain plus moderne ?

genre ceci : http://www.t-rex-engineering.com/default.asp?show=page&id=2593
j'aime beaucoup le son des samples !!! ca donnerait plus ou moins la meme chose sur le clean du TSL ?

merci de vos reponses !
2
Bonjour,

J'avais un Envoy 110 et un Classic 50 (1975). Le premier trop petit, le second parfait dans son genre mais pas du tout polyvalent.

J'ai essayé pas mals d'amplis. Je ne savais pas trop ce que je voulais sauf qu'il fallait à tout prix un vrai canal clair.
Il me restait (sur le papier) le Mesa F-50 ou l'AC30. L'AC30 est une légende mais en dehors de la scène, il est totalement inutile, trop puissant et pas terrible à très bas volume. Le Mesa sur Strat était top ! Passé sous Les Paul, j'ai pas accroché ...
Bref, galère ... Fallais reprendre tout à zéro ...

Et puis, un jour, en passant chez Broc' sur Amiens (80), un vendeur a pris le temps de ma faire essayer presque tous ses amplis en évoluant selon ce que j'aimais et ce que j'aimais pas (HotRod, MS1979, Reverb 65', et d'autres).
Mon choix s'est porté sur le TSL602.

Pourquoi ?
J'aime le son rock et blues. Le son n'est pas trop chaud (cf Classic ou HotRod) mais bien joli. Ca sonne pas du tout transistor (excepté JC-120, magnifique). Les guitares sont totalement préservées dans leur spécialité (j'ai Strat et LesPaul). Le canal OD1 est positionné en gain à 10h avec bcp de pré-amp. Il permet des bonnes rythmiques sympas, bien bluesy ou petits rock et avec le volume de la gratte, les variations sont superbes. Le canal OD2 est plus gros, plus gras mais pas trop crade. Avec la LesPaul ca donne des riffs qui durent vraiment et des A.H. à la demande. Le canal clair est loin du Twin, c'est sur, mais avec un bon réglage, que ce soit en rythmique ou en arpège, les sons sont vraiment de très bonnes qualité. Si besoin un potard de gain permet de donner un peu de crunch. Entr'un clair qui crunch et un OD1 très léger, les choix sont difficiles d'ailleurs :). Je passe sur leux switchs qui permettent de creuser ou non les mediums et de changer le son en fonction du style de jeu (ou pour ne pas se retrouver dans les memes fréquences que le pote d'à coté et donc d'avoir deux sons bien distincts).
Le must ? J'utilise une Boss DS2 et un Marshall DriveMaster (un coté un peu JCM800) et le rendu est de très haute qualité. Je pose de temps en temps mon GT-8 dans la boucle parralèle pour ajouter du delay ou changer la reverb. Cela donne une toute autre dimension au son.

Pour résumer, le TSL602 est super polyvalent. Les pédales sont très conseillées car l'ampli les suportent sans problème. Le DSL sera proche de lui mais je ne peux pas te dire si c'est le même en clair et en OD2 ...

En tout cas, sur un investissement comme un ampli, le mieux est de prendre ta gratte préférée et de te balader dans les magasins pour essayer les amplis avec TA gratte ! Ne les laisses pas jouer pour toi, joues ! essayes, testes, et tu seras peut-etre surpris de ton choix final, car jamais je ne voulais acheter un Marshall et je suis revenu avec le TSL602 que je possède depuis plus d'un an et que je ne suis pas prêt de changer ...

Musicalement ...