Son qui devient plus agressif
- 31 réponses
- 5 participants
- 3 257 vues
- 4 followers
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 23:05:57Son qui devient plus agressif
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que, après 30 minutes àjouer sur mon F50, j'ai l'impression que le son devient plus agressif au fil du temps (disto moins moelleuse, moins de présence de basses) et cela en canal clair et en disto.
Serait-ce un effet naturel des lampes qui chauffent, mes oreilles qui fatiguent ? Ou un problème d'ampli.
J'ai l'impression ne pas avoir entendu cela les premiers mois...
Je suis tenté de m'enregsitrer quand je joue pour pouvoir comparer à oreilles reposées (le son après 10 minutes, après 30 minutes, par exemple)
Cela fait plusieurs fois que, après 30 minutes àjouer sur mon F50, j'ai l'impression que le son devient plus agressif au fil du temps (disto moins moelleuse, moins de présence de basses) et cela en canal clair et en disto.
Serait-ce un effet naturel des lampes qui chauffent, mes oreilles qui fatiguent ? Ou un problème d'ampli.
J'ai l'impression ne pas avoir entendu cela les premiers mois...
Je suis tenté de m'enregsitrer quand je joue pour pouvoir comparer à oreilles reposées (le son après 10 minutes, après 30 minutes, par exemple)
facebook.com/coverbrelbrassens/
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/09/2007 à 22:48:03
Je le mets à +- 9 heures.
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/09/2007 à 09:00:24
Je sais pas si ca suffit...a voir...si qq'1 connait mieux cet ampli que moi
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
museinbaby
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/09/2007 à 12:30:48
Perso, je l'utilise depuis environ 6 mois maintenant, et pour obtenir un vraiment bon son, il faut plutôt être proche des 10 heures. Attention, les réglages de treble, medium et bass sont très sensibles, donc il vaut mieux éviter de les monter en dessus de 12h (surtout les bass...). Tu joues avec quelle guitare dessus ?
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/09/2007 à 16:24:41
Une schecter hellraiser
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/09/2007 à 16:31:42
Et la "douceur" pour toi c'est quoi?? Tu joues de quoi exactement ( genre le son de qui tu veux eventuellement approcher) ??
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/09/2007 à 16:37:00
mon post precedant on dirait un truc erotique Serieusement...Tu cherches quel son exactement
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2007 à 23:42:02
En fait, je joue de la gratte électrique depuis deux mois seulement, (mais déjà folk depuis 10 ans), et je voulais rajouter une note rock aux compos du groupe. (pop-rock français)
J'ai donc acheter de quoi plaquer des overdrive, mais je pense avoir typé trop métal pour notre groupe.
Outre le problème dont je parlais, je trouve que mon ampli, excellent en soi ne me convient pas (je me demande si je ne prendrais pas un orange rockverb 50).
En fait je voudrais un overdrive assez "doux" ou "chaleureux", pas trop agressif (beaucoup d'aigus sur le mesa), pas trop métal.
Je suis déjà content de ce que j'ai, je cherche mieux.
J'ai donc acheter de quoi plaquer des overdrive, mais je pense avoir typé trop métal pour notre groupe.
Outre le problème dont je parlais, je trouve que mon ampli, excellent en soi ne me convient pas (je me demande si je ne prendrais pas un orange rockverb 50).
En fait je voudrais un overdrive assez "doux" ou "chaleureux", pas trop agressif (beaucoup d'aigus sur le mesa), pas trop métal.
Je suis déjà content de ce que j'ai, je cherche mieux.
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/09/2007 à 17:33:03
Ok...peut etre que orange, vox ou autres t'iraient mieux...le esa a un carractere puissant en disto, surtout qu'il n'a d'interet que si on le pousse
Anonyme
19 Posté le 16/09/2007 à 19:28:56
Sur cet ampli il faut a mon sens utiliser une Tubescreamer ou autre overdrive du crû, ça adoucit considerablement le grain du F50...
Se pencher sur le hp aussi, c'est un v30 dedans non?
J'ai la version tête avec un 4x12 NOS en jensen et ça sonne beaucoup plus doux qu'avec beaucoup de baffles (marshall ou mesa entre autres).
Cela dit je cherche a le vendre pour passer au lonestar mais c'est un autre jambon...
Se pencher sur le hp aussi, c'est un v30 dedans non?
J'ai la version tête avec un 4x12 NOS en jensen et ça sonne beaucoup plus doux qu'avec beaucoup de baffles (marshall ou mesa entre autres).
Cela dit je cherche a le vendre pour passer au lonestar mais c'est un autre jambon...
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/09/2007 à 19:33:48
Pour l'instant, j'utilise deux pédales :un jekyll et hide et une maxon od 830.
Le bafle, je ne sais pas, c'est celui d'origine du combo...
Le bafle, je ne sais pas, c'est celui d'origine du combo...
- < Liste des sujets
- Charte