< Tous les avis Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Geoff.anth Geoff.anth
Publié le 29/05/05 à 15:40
C'est biensûr un ampli tout lampe (5 12ax7 et 2 6l6), 50 watts (équivalent de 10000watts normale, c'est du très puissant!) et un hp de 12 pouce.
Il possède une boucle d'effets, une réverb (pas terrible du tout), 2 canaux (clean ou crunch et disto vintage ou modern)+ un boost de volume très utile en live pour les solos. Pour le reste, les règlages sont classiques, Gain, trebble, meddium, bass, reverb, presence, volume. Un master volume et un volume pour le boost.
Livré avec: un commutateur au pied 3 fonctions: changement de canal, activation réverb, activation du boost.
Petit reproche au footswitch: pas de led pour l'activation de la réverb!

Voilà en gros ses caractéristique, pour la note je ne mets que 8 pour les 2 défauts cités (led et reverb)

Les règlages sont très fins!!! Les potentiomètres sont très très sensibles, ce qui permet vraiment de sculpter son son.
Il m'a fallu du temps pour arriver à ce que je voulais mais ça en vaut la peine!
Pour moi son utilisation est très intuitive et je ne vois pas comment faire mieux.

Je joue du rock (style vieux smashing pumpkins, radiohead sur "the bend",... bref du rock), il convient vraiment parfaitement maintenant, je dis maintenant car au début je n'arrivais pas à sortir de son accent "metal", la saturation était tros grosse et imprécise. Pour remédié à cela, j'ai changé les lampes du préampli et je dois dire que ça change tout. Mon son est plus net, la disto est ... magnifique, le clean est parfait.
Les lampes d'origines ne m'inspiraient pas , j'ai donc mis ce que l'on fait de mieux: une Tung sol en V1, une electro harmonix en V2et V4, une sovtek LP en V3 et une sovtek LPS en V5.
Je joue dessu principalement avec une Telecaster americaine et c'est terrible.
Il faut cependant prendre le temps de trouver le son, au début, j'avais lu sur un forum de baisser les meddium pour obtenir une bonne saturation, en essayant je me suis appercu que c'était le contraire, les trebble sont sur 4, les meddium sur 6 et les basses sur 3, il en faut très peu, même à zero il y en a!
Les basses sont accentuées par le fait que le combo soit fermé, le hp est caché par une plaque (démontable) qui lui donne un de ces coffre!!! il n'a pas à rougir devant un 4x12, de plus il n'est pas directionnel , ce qui lui donne une impression de largeur.
Bref il faut tester et ne pas se faire trop vite une opinion.

Je l'utilise depuis un mois, j'ai fait quelques concerts avec et c'est un vrai bonheur, il est un peu lourd à transporter mais avec des roulettes plus de problème.
Le prix reste un peu élevé (+ de 2000€) mais c'est un ampli fait à la main, avec de très bons composants, très bien conçu et qui peu durer très très longtemps donc pour moi justifié.
Etant donné tout ça si on me le volait, je rachèterais le même et je remettrais les même lampes dedans car ça l'améliore nettement.