Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/157
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Effets avant ampli

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 934 vues
  • 7 followers
1 Effets avant ampli
Bonjour,
si j'utilise ma phase 90,mon delay DD3 ou ma zvex fuzz factory sur cet ampli+disto de l'ampli cela ne sonne pas du tout.
Avant j'avais un fender hot rod. Je suis un peu emmerdé. Les effets n'ont plus de "présence".
Comment faites vous ? Vous utilisez bien des effets non ?

 

 

2
Uniquement des effets qui se placent en façade. Faut une boucle d'effet sinon. Ou alors mettre les effets sur un son bien clair..

 

3
+1 pour mettre les effets sur du clair.

Peut être que ton son est différent parce que le orange a plus de gain que le fender. Donc si en plus tu rajoute une fuzz en amont, ça doit devenir bien crade si tu est déjà en overdrive sur l'orange.
4
Salut,
et bien même si je mets mon gain au minimum je ne retrouve pas le son de ma fuzz factory chérie. J'suis un peu vert sur coup....
Et puis le delay avant la disto...Beurk..
Comment faites vous ?

 

 

5
Si il n ya pas de boucle sur l'ampli tes niqué pour les effets de mod, les rvb et delay.Faudra faire a l'ancienne, tout en amont du preamp!




6
Tout en amont ? Bah oui j'ai pas le choix et franchement j'suis dèg.
Ma factory je peux plus m'en servir...Mon delay DD3 et ma phase mxr 90 sonne pas terrible du coup...

 

 

7
La présence d'une boucle d'effet (ou son absence) est quand même un facteur à prendre en compte avant achat. :clin:

Ce genre d'ampli, c'est à l'ancienne : une TS et zou ! Encore heureux du reste qu'il y ait deux canaux.

 

8

Citation : La présence d'une boucle d'effet (ou son absence) est quand même un facteur à prendre en compte avant achat.



En fait je jouais initialement avec un préamp-vtwin et j'entrais dans un fender hot rod. Je me servais aussi de ma fuzz. Là je pensais faire la même chose,mis à part ne plus utilisé le V-twin.

Je ne m'étais pas posé la question que cela pouvait ne pas fonctionner si j'entrais dans l'orange avec ma fuzz..Pour moi il n'y avait pas de souci.
Maintenant je sais !!

 

 

9
Pour la phase 90, ne tinquiete pas ,ce phaser est réputé pour son fonctionnement en direct input!!

perso en ce moment j utilise un gt-6 en amont pas de méthode 4 cable, et croi moi tous les effets passent peu pres.




10
Tu fais installer une boucle. Pas compliqué et pas très cher.