Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 22:17:58Effets avant ampli
Bonjour,
si j'utilise ma phase 90,mon delay DD3 ou ma zvex fuzz factory sur cet ampli+disto de l'ampli cela ne sonne pas du tout.
Avant j'avais un fender hot rod. Je suis un peu emmerdé. Les effets n'ont plus de "présence".
Comment faites vous ? Vous utilisez bien des effets non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/02/2008 à 17:54:45
+1 pour mettre les effets sur du clair.
Peut être que ton son est différent parce que le orange a plus de gain que le fender. Donc si en plus tu rajoute une fuzz en amont, ça doit devenir bien crade si tu est déjà en overdrive sur l'orange.
Salut,
et bien même si je mets mon gain au minimum je ne retrouve pas le son de ma fuzz factory chérie. J'suis un peu vert sur coup....
Et puis le delay avant la disto...Beurk..
Comment faites vous ?
Tout en amont ? Bah oui j'ai pas le choix et franchement j'suis dèg.
Ma factory je peux plus m'en servir...Mon delay DD3 et ma phase mxr 90 sonne pas terrible du coup...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/02/2008 à 11:28:30
Citation : La présence d'une boucle d'effet (ou son absence) est quand même un facteur à prendre en compte avant achat.
En fait je jouais initialement avec un préamp-vtwin et j'entrais dans un fender hot rod. Je me servais aussi de ma fuzz. Là je pensais faire la même chose,mis à part ne plus utilisé le V-twin.
Je ne m'étais pas posé la question que cela pouvait ne pas fonctionner si j'entrais dans l'orange avec ma fuzz..Pour moi il n'y avait pas de souci.
Maintenant je sais !!