< Tous les avis Peavey 5150 212
Peavey 5150 212
Peavey 5150 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 5150

pierre etoile pierre etoile
Publié le 11/11/04 à 16:18
Ampli tout lampes 6L6
couleur noire, une poignée centrale
on est pas loin des 50 kilos (une horreur à transporter)
80W 2 x 12 insert effets
footswitch clair/saturé + reverb
high gain/low gain + switch crunch et bright
gain, volume, bass, medium, aigu, réglage de la présence et de la resonnance
Espace prévu pour le cordon d'alimentation
La finition de cette ampli est parfaite

La configuration est simple mais l'ampli tire un peu vers les aigus et de ce faite, il est assez difficile à regler. Il faut prendre du temps pour trouver les bons réglages surtout pour les gains moyens (rock) la bête a tendance à s'emballer. Par contre la resonnance apporte vraiment un gros plus à la tenue du son et notamment des bass.
Il ne chauffe pas trop par rapport à certain combos

Il convient parfaitement à mon style de musique mais il n'est pas prévu en théorie pour le canal clair mais je le trouve redoutable dans cette gamme de son.
Je joue sur stratocaster, jazzmaster, ou dearmond (micro double) le son est chaud et ne bave pas, il est d'une redoutable précision. Le son de la guitare est retranscrit trés fidèlement

Pour ce qui est du crunch même avis que pour le son clair mais attention à l'attaque des cordes.
Le canal saturé peut être exploitable pour des styles de musique les plus extrêmes. Rien à voire avec le son marchall un peu typé gras (6L6 oblige).
Je n'utilise jamais la reverb mais elle peut être efficace.
Chose trés importante : laisser le chauffer assez longtemps le son n'en sera que meilleur.
Les inconvenients : le souffle (clair ou saturé) le réglage du gain pour les sons rock.

Je l'avais acheté au départ pour ses lampes (6L6) et je trouvais pas dans les autres marques (Twinreverb ou JCM 800) un modèle vraiment adapté à mes besoins.
Je l'utilise depuis 6 ou 8 ans c'est un ampli trés particulier que l'on pourrai qualifier de moderne pour les personnes recherchant un ampli polyvalant, il faut l'essayer !!!
Au même titre qu'un Marshall, Fender, Mesa Boogies Riviera (prix pas justifié à mon goût), Laney, Gibson, H&K, ce gros combo tient sa place et la tient parfaitement sur bien des terrains.