Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 212
Photos
1/142
Peavey 5150 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Probleme sur mon peavey 6505 combo ( = peavey 5150)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 593 vues
  • 7 followers
1 Probleme sur mon peavey 6505 combo ( = peavey 5150)
J'explique le probleme:
Comme d'habitude, je le laisse chauffer pendant 5min puis je coupe mon stand by pour jouer et la, j'entends "tac tac" comme lorsqu'on fait chauffer un grille-pain et paf, plus rien, la lumiere de mon stand by se coupe et plus un son ... (lumiere de mon stand by éteinte=stand by actif)
Je tiens a préciser que mon ampli est neuf et ne doit avoir que 4 ou 5 heures au compteur! GGGRRRRR!!!!!

bref, plus de son, que faire?

(ps:la lumiere de mon stand by ne s'allume plus du tout mais mes lampes chauffent encore)
2
- dur! :nawak: :noidea: t'as pas une garantie? ..., sûr que toutes tes lampes fonctionnent?....est-ce que tu sais brancher la sortie préampli (boucle effet),pour vérifier si il y a un signal?.......normalement un 5150 ne chauffe pas beaucoup!
3
-les 2 lumières doivent être allumées ( sur ON!...), verte et rouge....vérifier le fusible à coté des interrupteurs.... :police:
4
- note importante!!!...-TOUJOURS débrancher le cordon d'alimentation AVANT de de remplacer le fusible!!! :cobra: :police: :surpris: :!: :!: :clin:
5
Aujourd'hui, j'ai fait verifier le fusible, et il n'a pas cramé
par contre, ce que je trouve inquietant, c'est que sur l'ampli (au niveau de l'emplacement du fusible), il y a marqué F2AL/250V alors que sur le fusible que j'ai retiré, il y a marqué F3.15AL/250V.
Sinon, toutes les lumieres s'allument exceptée la lumiere verte du stand by
.... je crois que le fusible n'a pas rempli son role et c'est mon ampli qui a morflé!!!

donc....retour en garanti
6
Bonjour , je viends d'avoir mon 5150 que j'ai acheté d'occas,

je jouais losrque d'un coup plus un son !

Les lampes fonctionnaient toujours et les Leds poxer et stand by aussi :???: le fusible n'est pas grillé

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils car je ne sais pas quoi faire !

Merci bien !
7
C'est les lampes qui ne sont pas encore trop chaudes, laisse le chauffer un bon moment et ne joue pas trop bas au niveau du pre rythm et lead.
Si ce n'est pas ça tes lampes doivent être un peu juste.
8
Des lampes en bon étatt chauffent en 1 minute 30 sec max, au delà il y a problème !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
- concernant le fusible: si il est H-S, aucune lampe ne peut s'allumer...
:idee2:
- note: FUSE F2A/250V = fusible 2 ampères, 250 volts.....cependant, celui de mon ampli ( d'occase!), est un 5A.....

Hors sujet : - recommandation: ne jamais brancher ou débrancher une fiche entre la gratte et l'ampli quand celui-ci n'est pas en standby ( lum. verte éteinte!).....je sais, c'est con comme conseil, mais c'est souvent comme ça que l'on claque un ampli!.....(c'est a ça que sert l'inter.-standby).


:noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea:
10
J'ai un problème similaire au votre : quand j'allume l'ampli, les lampes s'allument, mais pas les deux diode du power et du stand by et je n'ai pas de son. Mais pourtant le courrant passe dans l'ampli, à votre avis ça vient de quoi ?

Longue Vie au Pirate Metal !