Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/244
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet diference avec la tete

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion diference avec la tete

salut y'a-t'il une différence de son avec la tête 6505+, branché sur le même HP

 

merci

2

up !j'aimerais savoir aussi !

3
Oui quand même, n'oublions pas que le combo est Made In China...

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

4
aussi le fait que le baffle est ouvert, que le transport sera different, que sur la tete t'es pas emmerdé pour changer de baffle dans le futur ou de le trimballer si tu peu en avoir un sur place (genre en live repete...)... tout un tas de choses au quel on ne pense pas sur le coup mais qui a la longue peu poser probleme.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
j'ai le combo : c'est une tuerie et une excellente affaire.
très bonne restitution des basses car il est fermé.

juste une précision : il faut arrêter avec le made in china. vous croyez que tous les composants de la tête sont fabriqués aux states ??? il me semble que les lampes sont les mêmes entre la tête et le combo : et oui... des ruby fabriquées en Chine.
donc moi pour 1000 euros de moins minimum, j'ai pris le combo et à moins qu'on me le vole je ne m'en séparerai jamais !!!!
6
Pour avoir testé la tête sur une bafle 4x12 oui je peux dire qu'il y a une grosse différence! La qualité de son n'est pas du tout la même

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

7
Pour avoir testé mon combo (acheté chez euroguitar) et une tête dispo en magasin sur le même baffle orange, à part la puissance, je ne vois pas où est la différence !!! Avantage je peux aussi bien l'utiliser tel quel à droite et à gauche comme sur mon 4x12 randall !!! Après oui la tête sur un 4x12 envoie plus que le combo avec son pauvre sheffield mais une fois celui-ci débranché et le combo connecté à un 4x12, c'est kif kif et même plus exploitable car honnêtement déja 60w lampes c'est énorme alors 100w où est l'intérêt..
Après si vous voulez jouer la carte du made in china.. Laissez tomber tout le matos actuel et faites vous un ampli digne de ce nom en investissant dans une tête faite main de 30 ans modifiée de A à Z..
Juste un petit coup de geule de la part d'un heureux proprio de Laney AOR (preamp soldano/voicing sur mesure)... Et d'un pauvre petit 6505+ 112 made in china..
8

 

Hors sujet :

 

Citation de : Yann24*

juste une précision : il faut arrêter avec le made in china. vous croyez que tous les composants de la tête sont fabriqués aux states ??? il me semble que les lampes sont les mêmes entre la tête et le combo : et oui... des ruby fabriquées en Chine.

 

juste une précision mrgreen : Ruby ne fabrique pas de tubes.

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut,

J'utilise le combo 112 depuis maintenant quelques années et j'ai eu 2 soucis majeurs avec :

- Problème de l'alimentation et des lampes qui ont grillées en partie mais c'était manifestement dû au fait que le combo été branché en 4 ohms stéréo avec le HP interne et un 412 en 8ohms. Croyant que le HP interne était en 8Ohms, l'ingé son a mérdé.. Cela fonctionne uniquement avec un 412 en 16Ohms (Sélection de 8Ohms en sortie stereo au lieu de 4 par contre).

- Second problème plus pénible par contre, et venant d'un défaut de conception sur certains modèles : Un son pénible, genre sifflement constant quand le gain est poussé au dessus de 5 sur le canal lead : Une petite vidéo ici montre le même problème que j'ai rencontré sur ce topic : https://www.guitariste.com/forums/amplification,resolu-sifflement-larsen-peavey-6505-combo-112,408494.html

A part çà c'est un excellent ampli rapport qualité/prix.
Utilisé avec un tubescreamer (Maxon OD-808) couplet à un noise-gate (ISP Decimator) c'est énorme !
Avec un petit égaliseur pour affiner dans la boucle et c'est parfait (Boss GE-7).
Comparativement à une 5150, il a beaucoup moins de souffle et un canal claire plus sympa.
Niveau puissance, j'utilise un Marshall 1960BV branché en 16Ohms avec le HP interne, çà envoi comme il faut même à faible volume.

Ha oui par contre, gros point négatif pour la fabrication du produit :
La poignée de transport est inutilisable ! Par là j’entends que j'ai sortie l'ampli du carton et qu'elle a lâché e faisait tombé l'ampli sur ma Jackson RR3 qui en a gardé des séquelles... Donc, pensez à retirer la poignée pour éviter ce genre de problème -_-'