Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Petit probleme.

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probleme.
Voila, je suis (l'heureux) possesseur d'un peavey c30, cela va faire 2 ou 3mois, et il y a des vibrations faites par le support des lampes lorsque je joue...Plus encore, certains gresillements se font entendre, mais le plus bizarre c'est que ca n'arrive pa a chaque fois que je joue...
j'aimerais savoir a quoi cela pourrait etre du, est-il possible que ce soit du aux lampes, malgré qu'elles soient recentes quand meme?? (j'ai acheté cet ampli neuf.)
Merci de repondre le plus vite possible...
2

Citation : il à besoin d'entretient et le défaut des fixations de lampes qui fait un bruit horrible lorsqu'il se met en vibration (notes graves) est un réel problème


Citation : Je pense que cet ampli est fragile : il n'y a pas de standby et certain utilisateur ont des nappes qui vibrent après un retubage. il faut en prendre soin.


Citation : je l'adore. Le seul hic UN DEFAUT AU NIVEAU DES SUPPORTS METALLIQUES QUI RENTRENT EN VIBRATION SUR CERTAINES NOTES. SURTOUT NE PAS ECOUTER LES VENDEURS :
1- NON C'EST PAS NORMAL (peavey a d'ailleurs mis en place un numéro vert : le 0800908211)
2- CA NE VIENT PAS DES LAMPES (faites l'essai, il suffit de toucher les supports métalliques pour que le bruit s'arrête, ce sont bien les supports qui vibrent)
3- CERTES EN AUGMENTANT LE VOLUME, LE BRUIT NE S'ENTEND PLUS MAIS LES SUPPORTS VIBRENT TJS LAISSANT SUPPOSER UNE USURE PREMATUREE DES LAMPES...


Citation : Ce que j'aime moins : l'absence du volume sur la boucle d'effets (mais je vais rectifier le tir ), l'absence de grille de protection des lampes (elle y est sur les nouveaux modèles).


Citation : Son point faible: il est assez lourd et dégage beaucoup de chaleur, les lampes sont mal protégées.


Tout ça dans les avis. ça repond à ta question? :bravo2:
3
:fache2:
Incroyable !!!
En fait j'ai cet ampli depuis 1 An et il pose effectivement ces problèmes de vibrations...
Je mettais ça sur le compte de la Reverb...
De plus, je viens d'être obligé de changer un QUARTET de LAMPES !!!
Je crois que je vais appeler :shoot: Peavey pour avoir une petite explication !

Quelqu'un a-t-il trouvé un truc en attendant pour éviter ce Bug ?


PS: Mis à part ça il a quand même un son imcomparrable avec ma Strat ;)
4
Hello,
J'ai appelé le numéro vert en question, et Cédric, très sympa, m'a fourni les infos suivantes :

Deux origines possibles pour les vibrations :

- Le support métallique : Pour être sûr que ca vient de là, il suffit de les enlever (pour 5mn, elles vont pas tomber par terre). Si la vibration disparait, une solution est de caler les lampes avec des mousses (faites pour ca, attention à pas metttre le feu :D:). Pour cela, il faut soit bricoler un peu, soir avoir la grille de protection qui équipe désormais les classic 30 (c'est devenu obligatoire parait il). On peut la commander via n'importe quel revendeur peavey coopératif, ainsi que les mousses en question (utilisées sur le classic 50 Head par exemple).

- la lampe elle même. Une histoire de résonnance de la cathode, en fonction de la masse de celle ci. Comme la masse évolue au fil des heures de jeu, des lampes peuvent très bien se mettre à vibrer au bout d'un moment, ou arrêter de vibrer - Ne pas les balancer trop vite !! En ce qui me concerne, je vais me préparer un jeu de lampes qui ne vibre pas que je me met de côté en dépannage au cas ou pour le studio (sur scène, c'est pas la mort...)

Voilà... ben en ce qui me concerne, je crois que je vais me commander cette grille et une p'tite mousse !
Santé
5
Ce problème était pas censé être réglé sur les nouveaux qui sortent d'usine aujourd'hui? Pcq j'suis un peu étonné de voir que Battosai à ce problème avec un ampli quasi neuf, alors que celui-ci est connu depuis bien longtemps...
6
G le mm problème avec le mien et je doi dire que ça ne me gène pas tt que ça... Mais voila, si je doi chanG mes lampes svt ça ira pas :
"CERTES EN AUGMENTANT LE VOLUME, LE BRUIT NE S'ENTEND PLUS MAIS LES SUPPORTS VIBRENT TJS LAISSANT SUPPOSER UNE USURE PREMATUREE DES LAMPES... "
"De plus, je viens d'être obligé de changer un QUARTET de LAMPES !!! "

J'aimerais avoir plus d'info sur la "mousse" senC améliorer les choses, je suis assé sceptiq sur le procéD étan donné la chaleur dégagé par le classic après plusieurs heures de jeu.. c un produit peavey? ... merci.
Attention : mis a par ce pb (qui dure : mon ampli est de fin 2004) c un très bon petit ampli, j'en suis ravi!
7
Bonjour,


Je viens de recevoir le mien (nouvelle edition s'il y a une grille metallique noire devant les lampes ? ) et malheureusement, il vibre grRRRR

Quand je joue une note grave surtout qd je suis en son clair j'entends une vibration/raisonnance c'est désagréable !!!

Que fais peavey pour ça ?? rien à leur frais je suppose ? Dois-je retourner le materiel au revendeur ??

Le mien chauffe énormément aussi !! meme au bout de 20 minutes !!

Arf j'avais pas ttes ces emmerdes avec mon park 25 watts...
8
>J'aimerais avoir plus d'info sur la "mousse" senC améliorer les choses, je suis assé sceptiq sur le procéD étan donné la chaleur dégagé par le classic après plusieurs heures de jeu..

Ne te laisse pas impressionné par le mot "mousse". En électronique et dans l'industrie en général on utiliser des matéraux à base de silicone qui résistent à plusieurs centaines de degrés.

Je n'ai pas (pas encore ?) ce pb de vibration sur mon C30, mais c'est un pb dont on parle sur tous les forums partout dans le monde.
Ma première réaction serait de prendre de la gaine thermorétractable et d'en mettre sur la partie des ressorts qui touche le haut des lampe.
Autre solution, se procurer du fil électrique à gaine silicone, sortir le fil et mettre cette gaine autour du ressort.
Dans les deux cas ce sont des matériaux qui résistent à de fortes chaleurs.

Ne me demandez pas où trouver ces choses, ce que j'ai c'est de la récup du boulot, je sais que çà coute assez cher et je n'ai aucune idée d'où se le procurer. Mais il suffit de demander à un magazin de composants électroniques je pense.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Sans vouloir vexer personne, ce prôbleme la n'est, suffit de bricoler un peu, parfois même de simplement repositionner les bout de ferailles

autres causes qui peuvent génerer des vibrations indésirables, c'est si l'ampli n'est pas stable au sol, suffit soit de le mettre sur une surface plane ou mettre des cales sous l'un des pieds