Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ajouter un bafle externe celà fait quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter un bafle externe celà fait quoi ?
Bonjour,

Bon voilà y a il un interet a rajouter un bafle externe???? je veux dire celà a quel avantages ?????

car j'ai un claissic 30 dont je suis satisfait a 100/100, j'ai un simu korg, ce qui lui rajoute un titi plus (modélisation fender, ca donen une couleur au son).

mais ma question est un bafle externe rtransforme il l'ampli en monstre ?????

sinon au niveau des bafle quel modele ??? marque ???

merci
2
Bah, rajouter un baffle va te donner plus de diffusion, plus d'ampleur et selon le baffle plus de basse ou de brillant ... un 4x12 va te donner un son enorme (selon le 4x12) ... mais si tu es satisfait de ta config, évite, je dis ca pour ton dos si tu dois trimballer le matos souvent .....
3
J'ai déjà branché un classic 50 sur un 2X12 marshall et c'est pas mal. ça ne transforme pas ton ampli en monstre mais ça te donne un son super propre et avec de l'espace. les saturations sont + nettes et précises et on a moins cette impression d'une gamelle seule qui fait tout ce qu'elle peut des fois à la limite de la saturation.

quand au test de la pédale de saturation dans la boucle d'effet j'ai tenté le coup sur un classic 30 en y rentrant la sortie d'un GNX2 et on pert toute la pèche et la dynamique. si c'est un son métal que tu cherche c'est rapé.(une boucle d'effet n'est pas prévue au vue de sa place dans la chaine d'amplification pour acceuillir la sortie d'une disto)
de plus le son que auras réglé avec ton 5150 se trouvera méchament changé par l'étage puissance du 30 ainsi que par son hp aux carctéristiques différentes de ceux du 5150.
l'intéret de ta bidouille est moyen puisque de toute façon le réglage de volume du classic se situe en amont de la boucle d'effet (à l'étage préamp) donc tu entre direct ton signal dans l'ampli de puissance (30W lampe ça envoie déjà pas mal en appart...).tu te retrouvera donc à régler le volume sonore par le volume préamp du 5150 (que tu baisseras pour ne pas faire fuir tes voisins) et tu perdras la dynamique et la patate de ton son...
4
Désolé pour la fin hors sujet aviat pas vu qu'on changeais de sujet.. :oops: