Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Branchement d'un pédalier sur le Classic 30

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un pédalier sur le Classic 30
Salut à tous,

Voila j'utilise un multi-effet Digitech GNX2 relié sur l'entrée RETURN EFX du classic 30.
Le probleme c'es que je me sert à la fois des simulations d'ampli, des effets, de la réverb, de la Whawha,... Donc d'à peu prés tout sur mon pédalier. :??:

J'ai lu sur un autre forum que pour les simulations d'ampli et notament celles qui demandaient de la disto se devaient d'avoir le multi-effet branché sur l'entrée instrument INPUT du Combo contrairement à moi qui utilise le pédalier sur le retour d'effet.
Voila j'utilise aussi la whawha et d'autres effets qu'on m'a conseillé de me brancher sur l'entrée retour d'effet.

Donc voici ma question:
Ou faut-il brancher le pédalier pour avoir le meilleur son sur un Classic 30 ???
:up:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
Ben... écoute !

Tu nous dis que tu as tout le matos.
Et bien c'est plutôt à toi de nous donner la réponse, tu ne crois pas ?

Je ne saisis pas ce que tu attends comme réponse. :?:

Tu prends tes dix petits doigts agiles, tu débranches le multi effet, tu le rebranches dans l'entrée standard et tu joues !!!

Alors çà donne quoi ?

Tiens nous au courant...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Salut


ecoute le meilleur moyen de mettre les deux ensemble, est de brancher ton multi dans le retour de la boucle d'effet du classic, mais la tu perds le preamp du classic ...
(pense aussi a desactiver les simus de HP du pedalier).

Sinon si tu as une boucle d'effet sur le multi, tu peux utiliser la methode 4 cables, celebres aupres des utilisateurs de roland gt-x, comme je le fais avec mon gt8.

fx
4

Citation : Je ne saisis pas ce que tu attends comme réponse.

Tu prends tes dix petits doigts agiles, tu débranches le multi effet, tu le rebranches dans l'entrée standard et tu joues !!!

Alors çà donne quoi ?

Tiens nous au courant...



Oui excuse moi, je vais rééxpliquer puis reformuler ma question.

D'abors tu me dis:

Citation : Tu prends tes dix petits doigts agiles, tu débranches le multi effet, tu le rebranches dans l'entrée standard et tu joues !!!


Si je fait ça le son est pourri mais aprés un réglage sur certains présets le son est potable. Donc le son est bien que sur certains préséts. :|

Citation : Disons qu'il y a 3 façons de brancher le pédalier à un ampli guitare, pour trois utilisations différentes :

1 - guitare --> input gnx / left out gnx --> input ampli. Si tu fais ça , tu utilises le préamp de ton ampli, donc il vaut mieux virer les simulations de préamp, sinon, c'est comme si tu avais deux préamp avant d'attaquer le préamp. C'est bien pour la whawha par exemple de l'avoir avant le préamp. (configurer gnx TARGET : INPUT 1*12)

2 - guitare --> input gnx / left out gnx --> return effect de l'ampli. si tu préfères utiliser les simu de préamp du gnx que le préamp de ton ampli (pour moi c'est la cas), la boucle sert ici à zapper le préamp et à mettre le pédalier juste avant l'ampli de puissance (donc les seuls réglages sur l'ampli seront volume du pédalier/boucle d'effet + master général, éventuellement les effets de l'ampli aussi). C'est le seul moyen en utilisant un ampli guitare d'exploiter à 100% les possibilités du gnx, notamment les simu. (configurer gnx TARGET : FX 1*12)

3 - guitare --> input ampli ET input gnx --> send effect / left out gnx --> return effect. Ici tu utilises ton préamp ampli, (donc ta disto ampli si tu veux) et le pédalier et complètement dans la boucle, c'est-à-dire entre le préamp et l'ampli de puissance. C'est à chier pour la wahwah, c'est bien si tu veux utiliser seulement les effets (chorus, delay...). Là tu gardes les réglages sur l’ampli en plus des réglages du gnx. (configurer gnx TARGET : FX 1*12)



Ce que j'attendais comme réponse c'est: Oû faut-il le brancher mon pédalier ? 1, 2 ou 3.

Sinon dites moi oû vous branchez votre pédalier ?
merci :clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Hello
J'ai le claissic et un korg ax10g

je le branche direct dans l'entrée guitare, car dans la boucle les effets ce n'est pas tip top, ca sature tout seul des que je met une simu d'un ampli distordu

mais comme il est dit plus haut, il faut essayer et voir ce qui ets le mieux
6
Desole pour le HS mais ca fait plusieur fois que j'entend parler de la methode 4 cables, c'est quoi exactement ?
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
7
Sur scène j'utilise un gnx1 et un classic 30. je le branche dans l'entrée instrument.

la plupart du temps j'utilise le canal saturé de l'ampli car j'aime bien repasser dans un étage de saturation (le preamp du classic 30) les effets. c'est peut-être ce que tu appelles un son pourri... ca correspond au son un peu garage(white stripes etc) que je veux avoir. aussi je n'aime pas les sons totalement clairs, faut toujours un peu de grain, sinon du crunch (miam). si je veux revenir à un son plus clair je baisse simplement le volume sur la gratte ou avec le pédalier ou je repasse sur le canal clair de l'ampli. simplissime et super efficace :)

faut dégager les simulations HP (cabinet = direct) des digitech, elles sont proprement A GERBER :beurk:

je le laisse tout le temps en mode DIRECT meme sur ampli, je trouve inexploitables les modes IN 1"12, IN 2"12, IN 4"12. bref faut trier le bon grain de l'ivraie comme on dit…

oué c'est quoi cette histoire de quatre cables ? ca a l'air intéressant... faut des Y ???
8
9

Citation : Voila j'utilise un multi-effet Digitech GNX2 relié sur l'entrée RETURN EFX du classic 30.
Le probleme c'es que je me sert à la fois des simulations d'ampli, des effets, de la réverb, de la Whawha,... Donc d'à peu prés tout sur mon pédalier



ecoute je me sert exactement du même matos que toi (+ une lag the beast)
je me branche dans l'entré instru du classic 30 et ça marche nickel.
c'est même plutot polyvalent comme configue vais d'un son très hard (limite mètal)a un clean bluesy (wah wah -delay chorus et tout le toutim) sans aucun problème , on peut même régler un preset tout direct ou bypasser le gnx2 pour prifter des sons direct de l'ampli (loin d'être nazes).
après il faut voir ce que tu cherche comme type de son mais il n'ya pas de raison que tu ne trouve pas ton bonheur, le tout est de ne pas s'accrocher aux presets d'origines (qui sont un peu bidon)et de passer un peu de temps à regler ton son avec les hyper models et tous ce que propose le gnx
bon courage et prend des actions chez upsa
dit ce que tu cherche comme son , ce que tu as comme gratte et ce que tu joueça peut toujours nous donner des indications)
10
Le brachement 4 cables n'est pas possible sur le gnx2 car il n'a pas de sortie bouble mais que 2 sorties left - right
c'est pour ça que l'impédance est réglable( direct - input 1*12 - effect 1*12....)