Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey Classic 30 et Néo ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey Classic 30 et Néo ?
Bonsoir à tous les AFiens,

J'ai lu avec attention tous les avis postés au sujet de ce Peavey Classic 30 et on se rend compte que certaines critiques divergent..."Pas fait pour le métal" "Peut permettre de jouer du métal en boostant"... J'ai du mal à me faire une idée précise...Alors j'en appelle à tous les utilisateurs de cet ampli, est-ce que ce combo peut permettre de s'approcher de sonorités typées Néo-Metal (bonne dose de basse, médium coupé, bonne compression) ou a-t-il besoin d'une pédale style BOSS MT pour s'en sortir ?

Ma guitare est montée en DiMarzio Tone Zone, ça peut éventuellement l'aider...

Je me renseigne avant un éventuel achat, car malgré son prix attrayant ça serait dommage d'investir dans un ampli qui ne me convient pas...et malheureusement pr le moment ENGL reste trop cher :(( !


Merci d'avance. ;)
2
Non. Honnêtement,tu pourra avoir un son un peu métal avec une BONNE pédale de saturation (enfin, c'est ce qu'on peut lire...) mais pour l'avoir essayé assez longuement je peux te dire que cet ampli est bien pour le blues, le rock, ça crunch, c'est joli mais si tu veux faire du metal avec un 30 watts a lampes va voir du côté de chez Laney (le LC30 si je me souviens bien), ou un combo ENGL d'occaz, mais là Lony te conseillera mieux que moi ^_^

PS : les Boss MT sont des bouses infâmes.
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Perso je l'utilise avec une Rocktron Metal Planet et une Gibson Explorer!!
Verdict là>>> http://www.myspace.com/thefinalbreathofficial

D'ailleurs depuis que j'ai l'Explo, j'ai retesté le crunch de l'ampli et franchement j'ai été surpris!!! :mdr:

Je pense vraiment qu'on peut en faire se qu'on veut de cet ampli, du moment que t'as une gratte pas trop mal et une bonne pedale de disto, çà devrait le faire!! Aprés le mieux çà reste de l'essayer!!

Citation : PS : les Boss MT sont des bouses infâmes.

>> :bravo: :bravo: On est d'accord!!
4
Salut,

le néo et autres gros sons, c'est pas ce que je joue principalement, mais j'en ai joué pendant un moment. Le C30 avec une metal muff, ca a super bien fonctionné, avec une xavier petit rievax (il fait vraiment du bon boulot ce gars la !) ou une épi goldtop56.
Je met une sparkle drive entre la metal muff et l'ampli quand j'ai envie de revenir à un son plus 70's, ou pour certains solo, et le mélange sonne terrible.
D'ailleurs, je trouve la metal muff très polyvalente, à tel point que c'est maintenant ma seul disto avec celle de l'ampli.