Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution pour le gresillement des lampes : un baffle externe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution pour le gresillement des lampes : un baffle externe ?
Salut,

voila, je possède le classic 30 et le baffle externe de peavey.
Et comme pas mal de monde j'ai des problèmes de vibration des lampes à certaines fréquences (graves).
Celles-ci ne sont pas gênantes à fort volume, mais à faible volume, c'est chi... , alors je me demandais si la solution suivante serait possible :
Déconnecter le baffle d'origine (car cest lui qui fait les vibrations transmises à l'ampli et aux lampes) et à la place n'utiliser que le baffle externe.
Je suis allé voir le schéma de l'ampli, mais mes petites connaissances en électronique ne m'ont pas permis d'avoir la réponse.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait bien pourrait m'éclairer sur ce point ?

merci d'avance.

voici le schéma, récupéré sur http://blueguitar.org/ :


2
J'ai eu de gros problémes de vibration, ce n'est pas un probléme de cablage, se sont les tubes qui vibrent. Ce phénoméne est bien connu du constructeur ( j'ai un mail du SAV qui le confirme).
Effectivement sur volume faible ont a l'impression que les vitres fibres. Le phénoméne se produit en fonction également de la guitare avec laquelle tu joues G...N grosses vibrations. S....R ppas de vibrations.
Seul solution fiable remplacer les tubes russe par une d'autres tubes non russe, le seul probléme si ton ampli est neuf c'est une dépense supplémentaire. J'ai eu quelques échange de mail avec PEAVEY UK sur le sujet. Si ton revendeur est un mec clean comme le mien (Expériences Music à Paris) il te les change à ces frais, car PEAVEY refuse de les prendre en charge, sous ptétexte que la garantie sur les lampes est de 2 mois.
Encore merci à mon revendeur, mais ce constructeur est en dessous de tout.

Bien sur, j'ai les écrits du constructeur en angleterre et de leur service réparation en France.

Cordialement. et ne dépense pas d'argent pour acheter un bafle externe.


SIAM 78
Siam78
3
Judge, ce que tu cherches à savoir c'est si l'impédance de ton baffle externe est la même que l'impédance de ton baffle interne pour débrancher l'interne et brancher l'externe seulement ?
4
Vi,
c'est exactement ça, car en fait j'ai déjà le baffle externe.

:)