Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Grunge

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grunge
C'est pour faire du Nirvana et co . J'hesite entre le peavy classic et le fender hot rod deluxe, à savoir que je rajouterai une pedal de disto .

Quel combo serai le plus adapté en ce qui concerne la disto?
2
Sans vouloir être chauvin, le Peavey Classic décoiffe carrément les Hot Rod qui me semblent un poil métalliques et agressifs à l'oreille... Je n'aime pas du tout le grain des circuits de ces amplis... Je m'attrendais à autre chose de la part de Fender surtout vu le prix !!!

Donc : quel que soit le style, le Peavey classic à plus de personnalité... après, selon ta gratte et les effets que tu utilisera, je pense que ça fera quand même l'affaire. :bravo:
3
J'ai un classic 30 et je peux te dire que la disto de l'ampli n'est pas terrible du tout. Tu auras au mieux un crunch pas tres puissant, donc tres loin d'etres suffisant pour du nirvana je pense. Par contre j'ai branché une pedal uber metal de chez line 6 dessus et quand l'ampli est bien chaud apres une heure de jeux, ca dépote sec. J'ai une grosse disto bien ronde, chaude et tres "musicale" si je puis dire. Donc oui je te conseil cet ampli pour du metal si tu rajoute une bonne disto dessus. Par contre si tu as un peu plus d'argent n'hesite pas à te tourner vers des combos un peu plus musclés genre engl. Si tu continue à jouer dans ce registre, un jour ou l'autre tu finiras fatalement par te tourner vers ce genre de solution, c'est à dire une bonne grosse tete qui en envoit. Moi aussi je joue principalement du métal, et j'ai acheté cet ampli car on pouvait avoir un son lampe pas trop cher. Mais je me rend compte maintenant que je commence à voir les limites de l'ampli et que de toute facon un jour ou l'autre je vais me payer une bonne tete, et si c'etait à refaire je pense que je garderais mes tunes...donc à toi de voir...
4
Merci pour vos réponses, en ce moment je fait une fixation sur le combo engl screamer en effet, il a vraiment de la gueule!!! Je vais l'assayé ce soir pour me faire un avis, bien que ce soit pas dans la meme gamme de prix

Je cherche l'ampli qui s'adaptera au mieu aux futures pedale de distos, surtout afin d'evité toute disto trop synthetique.

En attendant, je ne possede pas encore de pedale, mais je serai pas mal interessé par une qui ait beaucoup de sustain genre TS9 . Ma gratte serait une telecaster
5
Salut,

j'ai un peavey classic, que j'utilise avec une sparkle drive, une rat, une big muff ou une blue doo. ces pédales ont toutes des caractères très différents mais sonnent très bien dans le classic, avec une g&l type telecaster. le canal drive est très bon seul également !
j'ai entendu que le hot rod est plus agressif, mais je ne l'ai pas essayé...
6
:D: Ta gratte doit etre fabuleuse ( :aime: love telecaster :aime: ) . Si aucun autre ampli ne me fait plus d'effet , j'opterai pour le classic, qui a beaucoup de caractère en son clair
7
Précisons quand même au passage que nirvana a joué sur presque tous les amplis possibles et imaginables... le principe du grunge c'est qu'on s'en fout de l'ampli: ce qui compte c'est que le son abrasif, bien saturé et que tout le monde jump dans la salle! :mdr: :mdr:

je conseile donc un ampli pur lampe style marshall ou orange et une bonne pédale avec beaucoup de grain, style boss ds1, ou EHX big muff pi... et puis un double bobinage sur la gratte! :aime: :aime:
8
En effet pour faire du groooonge pas besoin d un bon ampli.
un coup de santiag dans les baffles d un ampli bien pourri et c est partit
9
Non j'ai pas dit qu'il fallait pas un bon ampli! au contraire! j'ai dit qu'il fallait des lampes, et une bonne satu! le tout pour être tout à fait pourri! mais pourri dans la qualité! c'est tout un art!!!! avoir un gros son! pour ça faut un bon ampli qui crahe bien! :bravo:
10

Citation : la disto de l'ampli n'est pas terrible du tout. Tu auras au mieux un crunch pas tres puissant



Franchement faut arrêter les conneries, ok la disto n'est pas faite pour du metal mais c'est pas pour autant qu'elle est pas terrible et qu'elle se limite à "un crunch pas très puissant" :oo:

Moi je la trouve superbe la disto même si elle se limite à un registre blues et rock.

Après pour du grunge, peut-être que c'est un peu juste effectivement mais une pédale de boost ou une tube sreamer sur le canal lead peut peut etre faire l'affaire en tout cas ça donnera un son un peu crade caractéristique de ce style.