Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 13:30:06Mon ampli chauffe plus qu'avant
Bonjour à tous, j'ai changé hier les lampes de mon classic 30 et j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant... J'ai joué environ une heure et je pouvais à peine laisser ma main sur la plaque métallique derriere les potards (sur la face où on branche la switchboard et le baffle externe). De plus j'ai l'impression que les lampes sont plus lumineuse qu'avant sans etre orange non plus, elles sont jaunes quoi...
Donc voilà je me demandais si le votre chauffait autant...et si c'etait normal
la lumiere rouge qui vient des lampes c'est le chauffage mais c'est pas ca qui fait qu'une lampe chauffe plus ou moins.il faut que tu regarde la "plaque";c'est la grosse plaque grise qu'il y'a a l'interieur de la lampe.
si elle rougie c'est que ton bias est mal reglé et en effet elle va chauffer et se deteriorer.si elle ne rougie pas c'est que tout va bien.
c'est un class A ...mais oui biensur polarisation automatique,alors c'est normal que ca chauffe,un ampli en class A chauffe toujours plus qu'un ampli en class AB
Dites les gars, j'ai remarqué un truc : la dernière fois, je me suis presque brulé en débranchant mon jack de l'entrée : le connecteur était vraiment brulant ça vous est déjà arrivé ?