Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Probléme de son lorsque le volume est élévé

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probléme de son lorsque le volume est élévé
Salut à tous,

J'ai efféctivement un probleme de son sur mon Classic 30. Ca fait un an que je l'utilise et seulement 2 mois pour les répéts. Et c'est justement durant les répéts, car auparavant je ne montait jamais mon son aussi fort que celui d'une batterie, que je me suis aperçu que le classic 30 a un son de merde dés que je met le volume fort. En fait le son est séparé, on entend beaucoups d'aigus et à la fois une saturation aigu aussi qui ressemble à un grésillement. :((( C'est embétant ça ! Mon son est trés bon lorsque je ne joue pas trop fort mais dés que je le pousse: aïe. En plus ce grésillement aigu ça donne mal à la tête à force.
Je vous demande d'éssayer chez vous, de pousser un peu votre classic 30, genre volume 6 ou 7 sur 12. Jouer quelques accords et écoutez bien, il faut avoir l'oreille et sur le coup, faire attention a tout les sons environnants (éxépté le grésillement des lampes). :|

Je ne sais pas de quoi ça pourais venir. Avez vous des idées de l'origine de ce grésillement aigu ?

Ps: Voici le détail de ma configuration et de mon matériel relié au classic 30:
Guitare: Ibanez RG2620-CBL relié par jack sur l'entrée instrument du
Multi-effets: Digitech GNX2 relié par jack sur l'entrée EFX RET du Classic 30.
Donc je ne passe pas par le préampli.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
J'ai le même problème mais pas sur cet ampli.
C'était à cause de la prise jak, j'en ai pris une autre de meilleure qualité et les bruits ont disparus.
3
Oui, mais je ne crois pas que ce soit ça. Sur un autre forum on on m'avait dit que ça devais étre due à un probléme de haut parleur, et donc qu'apparament le Haut parleur du C30 "blue marvel" je crois, était le responsable de ses grésillements aigus.
J'avais auparavant des jacks bas de gamme, j'ai a présent des jacks monster cables, qui valent plus chére et de meilleur qualité.
Postez.... :((

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Personne posséde le classic 30 ou quoi ? :|

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui, bien sûr que j'ai pris le temps de lire les anciens sujets sinon je n'aurais pas posté ce forum. Justement aucuns ne parle de ces grésillements, donc j'aimerais juste savoir a quoi ça peut étre du. :noidea:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Pas terrible le haut parleur du classic 30 le mien m'a laché 2 fois en 1 an
8
Il se peut que l'une de tes lampes de puissance
soit phonique donc je te conseillerai de changer tes
lampes de puissance (Des EL84 sur ton classic 30)
elles sont vendues par paire car calibrées ensembles !!!

En règle général si tu joues assez souvent
il vaut mieux pour éviter ce genre de pépin
changer tes lampes de puissance tous les ans
et pour les lampes de préampli perso je les changes
tous les deux ans !

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
Merci pour vos réponses, je pense que le probléme viendrait plutôt du haut parleur. Ou des lampes ?! j'en ai aucune idée.
Si je change mon Haut parleur lequel dois-je prendre pour ne plus avoir ce probléme ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
En changeant le HP d'origine par un Celestion Vintage-30 tu ne prends aucun risque. Si ton problème persistait c'est que le souci ne venait pas du HP, mais de toute façon tu amélioreras considérablement la qualité du C30.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !