Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Confirmation lampes hs?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Confirmation lampes hs?
Salut je voudrais quelques avis sur une panne de mon C30.
voila au milieu de la repet le son c'est mis a baissé progressivement jusqu'a plus rien du tout. en tapotant les lampes d'amplification et en penchant l'ampli vers l'avant les lampes s'allument de nouveau et le son revient mais en 1 min de jeu le phénomène recommence.
je pense qu'une de mes lampes de puissance est HS ou a problème de contact de la base des lampe.
si quelqu'un a déja eu le truc ou bien une idée avant que je change les lampes bêtement (ce que je n'ai jamais fait en 2 ans) je prend toutes les suggestions.
merci aux experts ,et si gillou traine sur le post je veux bien son avis sachant que je suis sur lyon dans 15 jours.
2
Si ca revient, c pas les fusibles.
ca limiterait le probleme aux lampes ou a l'alim, non ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Panne typique de chauffage filaments. Il faut vérifier la chaine de l'enroulement transfo (6,3 ou 12,7 volts)aux plots filaments des lampes et verifier l'intégrité du circuit... cables désoudés ect.....
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Ok shibaya merci
alor voila après 4jours de repos je branche l'ampli et le chauffage des lampes est ok visuellement, donc ça pourrait bien etre un soucis de soudure ou de connectique.
je suis pas archi fort en electronique mais les lampes serai bien en serie sur ce genre d'ampli
de plus en y pensant l'ampli est sur la mêm estrade que la batterie en repet( les vibrations a fond c'est peut etre pas terrible.
bon bah je vais jeter un oeil sur les connections des plots de lampes
a+
5
Bn bah j'ai parlé trop vite dsl
après 10 min de chauffage (sans jouer) et sans bouger les lampes se sont eteintes et plus moyen de remettre le chaufffage en service.
serait pas une lampe hs qui s'enverrai en l'air en chauffant???(pas dilatation)
de plus en chauffant j'entend un petit bruit metallique (genre filament d'ampoule qui lache) idem en refroidissant
a+
6
Habituellement les filaments sont en branchement parallèle mais à la sortie du transfo sur les prises filaments si tu ne trouves pas 6,3 ou 12,7 V mais beaucoup plus, tu es effectivement en série bien que je ne me souvienne pas de montage de ce type.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
En effet autant pour moic'est dans l'étage d'amplification qu'elles doivent etre en serie les lampes (rien a voir)
alors après avoir attendu 5 min a l'arret sans rien toucher, la remise en service en possible (lampes refroidies) et le chauffage est ok pour 10min jusqu 'a la prochaine coupure...
etrange si c'est la connectique c'est plus les mouvements que la temperature qui feraient le retour du jus sur les loupiottes
a+
8
Peut-être un disjoncteur thermique ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9

Citation : Habituellement les filaments sont en branchement parallèle mais à la sortie du transfo sur les prises filaments si tu ne trouves pas 6,3 ou 12,7 V mais beaucoup plus, tu es effectivement en série bien que je ne me souvienne pas de montage de ce type.



Yes elle sont en serie les 3 du pramp, enfin les 6 vue que sur le schéma les lampes prémp sont doublées.

il y a bien un fusible thermique , mais il se trouve dans le stransfo (je sais je l'ai changé apres avoir cru que le transfo était hs) à ce sujet bravo aux concpteur du classic, les économie n'ont pas étées faites sur les poinnts importants.

sinon, à mon avis essayes deja de changer uen lampe ca coute 10 euros.....
10
J'ai eu exactement le même problème il y a 6 mois.
ça marchait - ça marchait plus - comme ça pendant une semaine, et puis plus rien... C'est la 1ère lampe de puissance qui était HS, je les ai toutes changées vu qu'il a dans les 10 ans.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!