Sujet de la discussionPosté le 29/01/2006 à 15:43:39C30 pour de la scène
Bon voila cet amlis je le trouve extra mais je me demande si il suffirer pour faire des répètes et des petits concers 200 personne en pleine hair au maximum??
merci
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/01/2006 à 12:59:49
Même 2000 personnes si tu veux, le fait est que ton ampli te confère un son original qui te convient je suppose ? Donc après, il est repiqué par micro pour la façade et les retours ...
J'ai fait l'expérience sur de grosses scènes, c'est même suffisant en volume pour les retours... Perso on a du en demander seulement pour le bassiste qui était de l'autre côté de la scène...
Je l'ai entendu dans la rue, lors de Fêtes de la Musique, le C30 se défendait bien le bougre ! Tout seul, comme un grand, sans sono.
Une autre fois un C50, bien trop fort dans une petite rue, à 30m il sonnait magnifiquement, devant le groupe c'était intenable.
Salut
Moi je le trouve peut être suffisant mais un peu juste, du fait qu'il sature un peu lorsqu'on monte un peu le son. Mais oui l'idéal pour cet ampli c'est de le repiquer.
Le C30 n'a pas le son absolument clair d'un Fender, c'est vrai que même sur le canal clair il aura tendance à cruncher dès qu'on passe disons 6-7. C'est aussi ce qui fait sa personnalité.
MAIS... ...tout va dépendre des lampes de préampli, surtout de la première.C'est là qu'on peut bien personnaliser cet ampli, dans le choix des 12AX7. Certaines vont démarrer le crunch plus tôt, d'autres vont rester claires bien plus longtemps.