Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

C 30 ou vk 112?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C 30 ou vk 112?
Je souhaite savoir lequel de ces deux amplis est plus adapter du point de vu des sonnorités et de la puissance qu'ils dégage
je joue presque touts les style de musique du blues au métal
merci de vos conseilles :bravo:
2
Pour avoir essayé les 2 il y a très peu de temps et en partant avec des gros à prioris sur Peavey (ce que je sais c'est que je déteste le son du bandit 112), je peux te dire que bien qu'il soit à lampe le VK-112 redonne moins la chaleur des lampes que le C30, je n'ai pas été emballé par la presta de ce nouvel ampli pas cher. Par contre, au niveau disto interne du VK-112, c'est pas mal du tout, surtout si tu fais du metal.

Sinon, après avoir essayé du Laney et Marshall, le C30 m'a scotché au mur, les lampes sont là, je le sens rien qu'en le mettant sur ON.
Bon, je fais normalement un peu plus de metal que du blues et la disto est très blues... voire petit rock... pas plus.
Mais avec une disto externe, tu restes bluffé par le rendu et les lampes éclairent toujours mes petits yeux!!!

Le fait que je choisisse plus le Peavy C30 que le LC30 de Laney, c'est que le C30 a un sacré son même à très faible niveau, alors que le LC30, faut le boosté pour être épaté. Pour le 112, ça rend mais ça reste moyen.

Le VK-112 m'a franchement pas emballé, je l'ai trouvé froid limite transistor pour un full lampe.
Par contre, j'ai vaguement lu dans le forum que ce n'était pas de même avec le VK-212, qu'il avait un meilleur rendu que le 112. Mais j'ai pas testé.

Teste-les si tu le peux

Pour ce qui sonorité du VK-112, bah il sonne assez metal mais j'ai pas réussi à faire autre chose.
Le C30 est d'origine très blues mais en cherchant bien dans les EQ on arrive à faire beaucoup de choses, cependant ça fait un mois que je le tripatouille alors que le VK j'ai joué 1/2 heure seulement
3
Je possède un C30 depuis maintenant 4 mois. J'avais testé aussi le VK-112 mais je rejoins malkavian sur le point que c'est très froid et je le rejoins aussi sur le fait qu'il faut le tester tt de même pour sa disto.

Perso j'ai acheté mon C30 d'occaz pour à peine 300€ alors je n'ai pas hésité longtemps... :clin: Mais j'ai été franchement déçu au début, bcp de bruits parasites (notamment un gros souffle quand on joue très grave en clean à bas volume, ce n'est donc pas un gros problème) et pas la pêche attendu :(( . Après un petit nettoyage des circuits et le remplacement des lampes de puissance, là je me suis pris une belle claque, çà sonne vraiment! Et c'est un bonheur quand après de longues répèt, le canal clean commence à saturer à son tour... Raaahhh, lovely! :aime: .
Je n'ai pas testé de l'utiliser avec une belle externe digne de ce nom car je trouve celle du C30 largement suffisante mis à part le gros métal bien lourd. Cependant j'avais branché une pédale de disto d'un ami (Boss DS-2) et l'ampli restitue bien la sonorité tt en y ajoutant la chaleur adéquate (qui est vraiment bienvenue quand on utilise du boss :lol: ).
Je n'ai qu'un ampli et je l'utilise pour tout, mon groupe va de la pop-rock gentillette au bordel à la sonic youth avec des sons distordus jusqu'à la rupture en passant par du blues... Aucun soucis, ça suit bien!
Pour les concerts, c'est du 30W tout lampe, pas de problème le son est là et j'ai pas à rougir devant les combos marshalls et autres... Oh non!

Petit bémol tt de même, je trouve cet ampli très lunatique, lol. Y'a des jours il va être tout doux en clean et m'envoyer un son magnifique... Et le lendemain il va m'écorcher les oreilles, dur. Alors il vaut mieux prévoir un petit compresseur...

Ah oui, essayez de mettre la disto de l'ampli avec en entrée une big muff... bidouillez un peu et vous réussirez à obtenir un son continu de tte beeaaaauuutéé!

Au final je peux juste te conseiller d'essayer aussi longtemps que tu le pourras car je pense vraiment que le VK-112 peut plaire... En ce qui concerne le VK-212 je ne sais pas du tt, je n'ai jms testé, dsl.
Mais essaie aussi d'autres amplis, on a parfois de très bonne surprise qui satisferont largement tes besoins pour pas cher... A voir

Pour des précisions n'hésite pas, j'y répondrais ds la mesure de mes connaissances plutot limité! Mais parfois c'est pas mal le point de vue d'un amateur! :D:
4

Citation : Petit bémol tt de même, je trouve cet ampli très lunatique, lol. Y'a
des jours il va être tout doux en clean et m'envoyer un son magnifique...
Et le lendemain il va m'écorcher les oreilles, dur. Alors il vaut mieux
prévoir un petit compresseur...

Hy,,,
je confirme, mais en fait cela depend du volume avec lequel tu joues, il faudrait pouvoir jouer tout le temps avec le même volume, car par exemple entre 3 et 4 un monde se cré, a 3 c'est mou, doux, chaud, a 4 ca rrache et faut totu reregler.....